Salon du 2 roues à Paris

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par angerhood »

Justement Jean-Jacques ! J'apporte de nouvelles inspirations...
Vu la Yamaha dont tu parles, elle est jolie mais trop petite pour moi. 400 cc c'est une motobylette ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Et bien voilà, j'ai fait mon petit tour hier matin au salon de la moto. A 10h, il n'y a personne. C'est la première fois que je fais un salon de moto.
C'était sympa, on en prends plein les yeux. J'ai vu des merveilles et suis reparti avec l'envie de changer de moto (encore plus !) et en même temps, je me dis que la mienne est pas si mal. J'attendrais de partir avec pour faire un grand voyage (Corse ou Ecosse) avant de peut-être la revendre, si je ne craque pas avant. En fait, le bonheur absolu serait d'en avoir 2 ! Voici donc quelques petites perles des motos qui m'ont beaucoup plues.

C'est vrai qu'elle me botte aussi la Bmw R nine T, tout comme la R 1200 R, mais il faut rester raisonnable, ma NC700X est flambante neuve et en plus c'est un cadeau.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par lanternier »

Mais non on ne s'en fiche pas !! :cry:
C'est super sympa de ta part. Moi, j'adore la Honda 1000 Repsol tiens, par exemple !

Hein ? Elle n'y est pas ?? Flute....

;) :-*
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Je suis effectivement monté dessus. 2 fois même ! La position est bien. Mais la R1200R me semble plus confortable.
Rien qu'à voir l'allure de la selle de la R NINE T et même si ça lui donne un look sympa, je pense aussi que celle de la R1200R doit-être plus confortable.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par Lechti74 »

sinon, y'a toujours la R12R version Classic qui peut être un bon compromis entre les deux !

Par contre, j'en reviens aux services que me rend ma 700X et je pense qu'elle est imbattable sur ces points: tarifs (moitié d'une R12R sans les options), couts quotidiens (conso), fonctionnel (coffre donc pas de top case).

On peut effectivement les comparer ensuite sur d'autres points: les fourches, la chaine/cardan, etc ... Mais au final, ma moto me sert tous les jours à aller au boulot et en NC700X, ça le fait super bien
!
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par angerhood »

Tout bon Lechti ! La R1200R Classic est magnifique avec ces roues à rayon.
C'est sur que la 700X est ultra pratique. Maniable, utilisable sur long trajet, confortable, le coffre fait la différence. Pour la conso, je suis à 4,5l sur Paris et l'IDF. Donc loin de la conso 4l de certains.
Ce qui me manque sur la X c'est de savoir que si j'ai besoin d'un peu de pêche pour un dépassement, je ne l'ai pas. De plus il m'arrive de me prendre le rupteur dans les dents, ce qui est assez frustrant.
J'aimerais savoir que ma bécane a pas mal de puissance en réserve si besoin, tout en sachant que je ne l'utiliserais peut etre pas ! Et entre le look de la R1200R Classic et la NC 700X, y'a pas photos !
Pour finir, avec toutes les options que j'ai mis sur ma X, je m'approche d'une BMW d'occasion à 9000 ou 10 000 euros... Donc bon... Elle est confortable la NC, mais à condition de mettre le prix en équipement !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Tout bon Lechti ! La R1200R Classic est magnifique avec ces roues à rayon.
C'est sur que la 700X est ultra pratique. Maniable, utilisable sur long trajet, confortable, le coffre fait la différence. Pour la conso, je suis à 4,5l sur Paris et l'IDF. Donc loin de la conso 4l de certains.
Ce qui me manque sur la X c'est de savoir que si j'ai besoin d'un peu de pêche pour un dépassement, je ne l'ai pas. De plus il m'arrive de me prendre le rupteur dans les dents, ce qui est assez frustrant.
J'aimerais savoir que ma bécane a pas mal de puissance en réserve si besoin, tout en sachant que je ne l'utiliserais peut etre pas ! Et entre le look de la R1200R Classic et la NC 700X, y'a pas photos !
Pour finir, avec toutes les options que j'ai mis sur ma X, je m'approche d'une BMW d'occasion à 9000 ou 10 000 euros... Donc bon... Elle est confortable la NC, mais à condition de mettre le prix en équipement !
C'est sûr que la NC700X est très attractive pour son tarif de base, mais quand on voit tout ce qu'il faut rajouter voire changer, comme la selle et la bulle, ça l'est beaucoup moins.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par Calou700s »

La triumph et celle de la dernière photo, quelle gueule !
Par contre je déteste les grosses bmw et moto guzzi a cause de leur gros moteur qui dépasse sur les cotés... beurk.

Je trouve que ma S noire a une super geule, niveau look, je continue d'en être fier, tout le monde la trouve belle, et avec son pot ixil qui lui va comme un gant (surtout avec le style roadster de la S), elle fait un son (déja ça c'est bien) que les copain motards envient.
Bref, si je changeait de moto, ça serait pour une moto avec un caractère plus affirmé, plus rock n roll, HD, triumph, voir Royal Enfieldt, pas forcément plus puissante donc, ou alors avec du couple, mais je perdrait au niveau pratique (coffre), maniabilité, et cout.

Avec un garage et des moyens, j'ajouterai à la S un custom et une sportive, encore que, a quoi peut donc servir une sportive de nous jours avec l'armée de radars fixes, mobiles, cachés, embarqués...?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :...
C'est sûr que la NC700X est très attractive pour son tarif de base, mais quand on voit tout ce qu'il faut rajouter voire changer, comme la selle et la bulle, ça l'est beaucoup moins.
D'un autre coté, les accessoires c'est une affaire de gout et généralement ceux qui achètent ces accessoires les achèteraient sur n'importe quelle moto. (Au même titre que ceux qui ne les achètent pas sur la NC n'achèteraient pas forcement une moto avec ces accessoires d'origine).

Je veux pour exemple,

- Bulle haute
- Anti brouillard
- Valises / TopCase
- Protège carter

Eventuellement ce qui peut se retrouver d'origine chez d'autres constructeurs (ou dans un pack confort) ce sont les poignées chauffantes et la béquille centrale.

Et en encore par exemple chez BMW la série spécial SERTAO pour la G650GS elle a des accessoires mais elle n'a pas tout. Elle vaut en base 2000 euros de plus que la NC700X manuelle.
Certes pour la selle confort, BMW semble mieux positionné.

Donc oui la NC est pas chère en base oui les autres motos sont peut être mieux équipées mais de toute façon la NC à équipement égale reste moins chère que les autres motos.

Et puis si nous avons choisi cette moto c'est aussi pour autre chose que les accessoires. Toi par exemple j'ai cru comprendre que tu préfères avoir ta moto sans top case sans valises etc. Tu as sans doute rajouté une béquille et une bulle haute mais ce qui compte c'est l'agrément de ta moto et surtout du moteur de son couple et de son appétit d'oiseau.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Salon du 2 roues à Paris

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :Toi par exemple j'ai cru comprendre que tu préfères avoir ta moto sans top case sans valises etc. Tu as sans doute rajouté une béquille et une bulle haute mais ce qui compte c'est l'agrément de ta moto et surtout du moteur de son couple et de son appétit d'oiseau.
Sur ma moto voilà ce qui a été fait :

Pose de Top Blocks, changement de la selle, de la bulle, des pneus d'origine pour des PR3, rajout d'une béquille centrale, d'un protège radiateur, d'un prolongateur de garde-boue avant, d'un rossocromo pour l'arrière, de poignées chauffantes pour la première fois de ma vie sur une moto, tout comme une prise GPS, c'est tout, mais c'est déjà pas mal.

Pour tous ceux qui doivent faire poser ou poser eux-même tous ces accessoires et ont en plus besoin d'une bagagerie, ça alourdi considérablement la facture.

Pour cette machine, j'ai surtout déploré l'absence de béquille centrale, de protège radiateur et le fait qu'il faille changer la selle et la bulle. Pour les pneus, que ce soit pour l'achat d'une moto neuve ou d'une voiture, ce serait bien que le choix du client puisse se faire systématiquement avant la commande. Ça a pu se faire sans problèmes avec mon concessionnaire qui a repris les pneus d'origine, mais il y en a beaucoup qui rechignent et je peux les comprendre. Il faudrait que les commandes arrivent à la concession avec les pneus choisis par les clients, mais je ne pense pas que ce soit une chose simple à mettre en place pour les constructeurs.
Modifié en dernier par PMC91 le lun. 9 déc. 2013 02:16, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre