chateaux de la Loire

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
tw2012
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 09:17
Localisation : 95

chateaux de la Loire

Message par tw2012 »

Bonjour à tous, je voudrais faire une ballade "chateaux de la Loire", si l'un d'entre vous avait un itinéraire sympa sur 3 jours, je suis preneur.
d'avance merci.
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: chateaux de la Loire

Message par Gday »

Juste pour faire avancer la chose. De quel endroit démarres tu ?
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: chateaux de la Loire

Message par Jean-Jacques_d »

Salut TW 2012. Des château de la Loire il y en a beaucoup. Sur trois jours il ne faut pas dépasser 2 par jour, sinon avec les itinéraires et les hébergements c'est trop.
Je te propose de faire ton choix ici : http://loire-chateaux.org/ - C'est toi qui vois et il te faut choisir les départements (45, 41,37 et 49), mais tu peux varier avec d'autres visites. Tu me tiens au courant...
Si je peux t'aider...je le ferai... A + ... Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
tw2012
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 09:17
Localisation : 95

Re: chateaux de la Loire

Message par tw2012 »

en fait je pose les bagages samedi matin pour 2 nuits dans un gite qui se trouve à Montrichar .
Merci pour le site jean jacques.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: chateaux de la Loire

Message par herve.pilot »

Je sais que c'est le plus connu mais j'ai un excellent souvenir du Château de Chambort, le guide c'était un jeune. passionné de chez passionné, il connaissait l'histoire de ce château sur le bout des doigts et sa passion nous a fait voyager dans le temps. Mes enfants avaient adoré et 6 ans après ils en parlent encore. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: chateaux de la Loire

Message par Jean-Jacques_d »

tw2012 a écrit :en fait je pose les bagages samedi matin pour 2 nuits dans un gite qui se trouve à Montrichar . Merci pour le site jean jacques.
Si tu veux ne pas faire trop de kilomètres à partir de Montrichard, je te propose de visiter les endroits suivants dans un ordre de ton choix :
Amboise et Chaumont sur Loire après avoir longé la Loire, Blois, Chambord (incontournable), Cheverny (pavillon de chasse), Montrésor (petit bourg sympa). Mais tu as TOURS aussi, la vieille ville (le dimanche après midi) car le samedi soir à éviter pour le stationnement.
A l'ouest de TOURS, tu as Langeais qui est un petit château avec pont levis et ville sympa.
voir un itinéraire proposé ---Bonne chasse.... A + . Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
tw2012
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 09:17
Localisation : 95

Re: chateaux de la Loire

Message par tw2012 »

merci pour les infos je vais étudier la chose sérieusement.
Répondre