Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par roux »

;) A quand une CONCENTRE honda nc en 2015 ?

a + ;)
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Alain de Gironde »

Ben oui, à quand une petite concentre?
Moi je suis en Gironde, mais je peux bouger...un week end sur deux (Quand je n'ai pas les enfants).
Cà peut se faire simplement, Rdv à un point A le matin => ballade jusqu'à un point B => là, un resto qui va bien, sympa, beau cadre, et on discute moto...et d'autres choses bien sûr=> on rentre chez soi.
...et puis si çà plaît à tout le monde, que des liens sont créés (en plus du forum) on s'organise une BIG ONE sur deux jours avec un peu plus de contenu.

Enfin je dit çà, faut qu'il y ait quelques personnes intéressées. 8-)
Modifié en dernier par Alain de Gironde le jeu. 5 févr. 2015 19:28, modifié 1 fois.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Fab0568 »

Ben on avait déjà évoqué ça
Après faut voir si on parle de rencontres régionales ou de rasso national ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Guillaume »

En 2014 Jean Jacques D avait organisé une concentration en Auvergne à laquelle je devais participer. De memoire ils étaient 5 ou 6 au final. Sympa a faire mais il faut s'atteler à l'organisation.
De plus, soit on le fait régionalement sur une journee, soit sur un weekend..
Il est clair que c'est délicat pour un breton ou un nordiste de se rendre dans le pays basque ou sur la côte méditerranéenne.
Avec Yoda et Gipsvar on s'était fait la Sainte Baume + pic nic sur une journee et avec Lanternier et Mistral6 le lac d'Aiguebelette en septembre, mais ça reste tres sudiste...

Il faut cibler un rassemblement qui permette à chacun d'y trouver du plaisir et son compte (kilometriquement parlant...)
Pas simple... Et si on est nombreux, faut prévoir hebergement et restauration...
Un autre truc aussi, soit une seule personne gère les resa mais uniquement quand chacun a payé sa part, soit on crée une liste d'établissements et chacun se débrouille..
Moi je n'ai rien contre une sortie lyonnaise ou bourguignone, je doute que la Haute Savoie, malgré de splendides paysages puisse attirer grand monde (je pense aux plus éloignés). Pour certains ca peut être l'affaire de 500km sur un weekend, pour d'autres ca peut plus que doubler. Il faut en avoir conscience, surtout pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude d'enquiller les kilomètres...

Mais, et ce malgré mon discours quelque peu "nuancé", si l'idée séduit, je veux bien en être... On a parlé de Dijon comme le rappelait Fab, moi ça me plait bien, à voir...
NC700X grise
3,71L/100
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par KTM19 »

Cela part d'un bon sentiment mais en ne parlant que de mon cas personnel , la moto est un plaisir meme si je vais au boulot avec , actuellement ce n 'est pas franchement rigolo tous les jours , et encore je ne suis pas le plus à plaindre coté position géographique , aussi une rencontre je suis ok mais faire 500 km dans le week end sous la pluie à la date de la dite rencontre , tres peu pour moi ,
Pratiquant encore l enduro , je programme quelques jours à l'avance , suivant la météo , ma sortie , la seule difficulté et pas des moindre est de trouver du monde disponible car tout le monde n'a pas la meme organisation familiale , moi j'ai choisi, à mon age , le plaisir avant tout , c'est pour cela qu'a cette heure je suis devant mon clavier et non sur ma KT , vu le temps perturbé
Pour conclure , je suis partisan de sortie sur la journée ou le week end , mais avec une organisation qui se décide une semaine à l'avance au plus tot , la météo ayant des faiblesses à 8 jours ,le revers de la médaille c'est de limiter le nombre des participants à une aire géographique limitée
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par roux »

;) Merci pour vos réponce.

Oui a voir la météo, le week end ou autre rasso pour les dates ...

a +++++++++++ ;)
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par mariano »

Salut,
Alain a sans doute raison, il faut surement commencer par un truc pas trop ambitieux avec une organisation minimum. Quelque chose qui puisse se décider d'une semaine sur l'autre (météo). Sur une journée , pas trop loin, donc par région. 3 ou 400 bornes. C'est bien le diable si , dans tous les cas on ne peut pas regrouper quelques NCistes( moi, j'ai Pilâtes, un dimanche sur deux ... ). Chaque région fera son petit compte rendu . Ça peut créer une petite émulation pour organiser quelque chose de plus costaud dans un 2eme temps.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Fab0568 »

Sur un autre forum, on organise chaque année un rasso, très souvent en région centre pour que les distances soient aux mieux réparties, mais il y en a forcément qui sont favorisés et d'autres le contraire, pour certains cela leur fait pas loin de 1500km dans le week-end + environ 250km de balade commune; ça va vous surprendre, c'est un forum de tripodes, comme quoi il y a des gros rouleurs dans toutes les catégories et chez eux pas de sectarisme, tu viens en deux, trois voir même 10 roues puisque cette année nous sommes dans le Vercors et nous avons un belge qui descend en camping car + remorque.

Jusqu'à il y a deux ans la période choisie était vers la rentrée de septembre, mais là aussi, à force de rincées successives la période a été décalée à mi-juin.

Arrivé à un certains nombre (plus de 10 je pense), la logistique est obligatoire, comme l'encadrement de(s) groupe(s) et cela impose une équipe et une organisation faite bien en amont.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par algo »

Je plussoie à ce que dit fabrice ayant était membre de l'équipe d'organisation de ce rasso l'an dernier dans le Beaujolais cela ne s’improvise pas en un week-end ne serait-ce pour les conditions de sécurité, nous étions près de 40 machines et 56 participants venant de toute la France de Rouen à Bordeaux
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Jean-Jacques_d »

mariano a écrit : Sur une journée , pas trop loin, donc par région. 3 ou 400 bornes. C'est bien le diable si , dans tous les cas on ne peut pas regrouper quelques NCistes( moi, j'ai Pilâtes, un dimanche sur deux ... ). Chaque région fera son petit compte rendu . Ça peut créer une petite émulation pour organiser quelque chose de plus costaud dans un 2eme temps.
C'est un peu pour çà qu'il est important de s'inscrire sur le carte de France ci-dessous pour se rendre compte de la répartition des membres..hein mariano...
Je pense que dans un premier temps il vaudrait mieux le faire par région . Tout le monde n'est pas en retraite... :D
Si c'est régional çà peut se faire sur 2 jours. Si c'est national il en faut minimum 3. Et il faut également compter sur un nombre de désistement, annoncé ou pas... :evil: c'est selon...
L'hiver est la meilleure période pour réfléchir au futures balades....Image...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre