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Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se fair
Posté : mer. 11 sept. 2013 18:13
par ac3
Ils m'ont demandé mon avis que je vous livre !!!
J'ai commandé un pantalon qui ne m’allait pas, j'ai donc retourné le produit et demandé un avoir car j'avais envie d'une paire de bottes.
La paire de bottes étiquetée 45 faisait un petit 44, j'ai donc retourné l'article et demandé un remboursement.
Je n'ai eu que le remboursement de la différence entre le prix des bottes et l'avoir correspondant au pantalon.
J'ai fait une requête par Internet : aucune réponse.
J'ai appelé et me suis heurté à un non définitif : un avoir n'est pas remboursable.
Rien à faire face à un interlocuteur obtu !!!
Je suis donc OBLIGE de commander à nouveau quelque chose dont je n'aurai pas besoin pour ne pas perdre mes 134 €
Je compte faire beaucoup de publicité négative à ce site sans foi ni loi. Quelques forums de motos et scooters seront informés.
Ca, c'est fait

Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 18:18
par Gadu
tiens, je pensais qu'ils avaient plutôt bonne réputation. Désolé pour toi ac.
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 18:35
par Olivier07
L'autre solution est peut-être d'invoquer le fait que tu es un particulier et qu'a ce titre une société de vente par correspondance a l'obligation d'accepter les retours en cas de mécontentement d'autant plus quand la taille ne correspondent pas à la taille commandée.
Envoi un courrier A.R. leur précisant quand sans remboursement sous 8 jours tu transmettras le dossier à ton assurance juridique et qu'ils règleront le litige avec ton avocat. Bien sûr copie du courrier à 60 millions de consommateurs, et je pense que sous 8 jours tu seras remboursé.
Tu peux également en rajouter une couche et préciser dans le courrier que tu te réserves également le droit de porter plainte pour escroquerie pour non application de la loi en vigueur concernant le commerce par correspondance à destination des particuliers (Le terme particulier est important car le commerce aux entreprises est régi par d'autres lois). Ca devrait leur plaire.
Vérifie avant tout les délais de rétractations et prescriptions (sur le net tu devrais trouver) pour savoir si tu ne l'as pas déjà dépasser. Je ne suis pas avocat et ne les connais pas. Vois aussi si ton assurance juridique (si tu en as une) a une notion de franchise.
Si tu n'as pas d'assurance juridique essai de trouver des infos sur le site de 60 millions de consommateurs je suis persuadé que tu trouvera un cas en rapport avec le tient.
135€ c'est pas la mort, mais il faudrait que les entreprises apprennent une fois pour toute que faire de la vente par correspondance implique des obligations.
En attendant merci pour l'info ca nous évitera de commander chez des gens comme çà.
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 19:25
par PMC91
Merci pour l'info ac3, c'est retenu et ça va faire boule de neige !
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 19:53
par Calou700s
Moi J'ai jamais eu de problême avec le SAV de motoblouz, au contraire.
J'avais reçu un casque shark évoline 3 avec la petite piece en triangle sur le mentonière qui etait séparée du casque, les pates en plastique cassées pendant le transport.
photos, mail, pas de problême, le gars me répond qu'il me renvoie la piece.
Je reçoit la piece, mais elle est brillante au lieu de mat, je téléphone, gars tres sympa, il me dit d'envoyer la piece dans une lettre, et me renvoie la bonne piece dés réception.
quelques jours plus tard c'etait réglé.
J'ai pas mal commandé sur ce site, livré tres rapidement, articles conforme a la déscription.
Il faut parfois bien lire les commentaires des clients sur tel ou tel article, et concernant les fringues, le mieux est toujours d'avoir pu essayer avant dans un magasin pour être sur.
Motoblouz a une exellente réputation.
Un cas particulier ne fait pas la règle.
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 20:24
par Presay
Pas mieux ... J'ai commandé des gants bering été , malgré la prise de mesure des mains conseillées , les gants arrivent trop petits..
Appel du SAV , pour expliquer mon probleme ..
j'ai demandé la taille superieure , mais pas en stock..
Le mec m'a proposé un bon d'achat pour choisir un autre modele de gants sur le site ..
- Ben non c'est ce modele que je veux !
Le mec a été comprehensif , sans trop discuter ,remboursement quelques jours apres ..
J'ai trouvé ça correct ..
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 20:30
par vince
Revend ton avoir ^^ ou arrange toi avec d'autre motard qui eux on besoin d'acheter quelque choses ^^
Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 20:49
par ac3
Calou700s a écrit :et concernant les fringues, le mieux est toujours d'avoir pu essayer avant dans un magasin pour être sur.
C'est certain qu'avec ce genre de pratique, on n'aura bientôt plus de magasin de proximité. Tu iras faire tes essais sur Internet.
Calou700s a écrit :
Un cas particulier ne fait pas la règle.
Qui a parlé de règle ?
J'expose mon cas et je suis en colère !!!

Re: Mon évaluation du site de vente Motoblouz ou comment se
Posté : mer. 11 sept. 2013 23:59
par PMC91
Presay a écrit :Pas mieux ... J'ai commandé des gants bering été , malgré la prise de mesure des mains conseillées , les gants arrivent trop petits..
Appel du SAV , pour expliquer mon probleme ..
j'ai demandé la taille superieure , mais pas en stock..
Le mec m'a proposé un bon d'achat pour choisir un autre modele de gants sur le site ..
- Ben non c'est ce modele que je veux !
Le mec a été comprehensif , sans trop discuter ,remboursement quelques jours apres ..
J'ai trouvé ça correct ..
Cela doit dépendre sur quel vendeur on tombe, tu as eu plus de chance !