Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Calou700s »

Propriétaire d'une NC700S achetée neuve le 9 juillet, qui approche les 4000km 6 semaines plus tard, j'ai l'impression que mon moteur a beaucoup plus de reprises qu'avant passé les 3500-4000 tr min, c'est flagrant par exemple en 6em ou c'etait mou avant, et la c'est plus du tout le cas, et même, quand j'arrive a 110km/h, la ou le moteur atteint la zone ou il va être en forme, j'ai une tres bonne reprise comparé a avant, plus besoin de repasser en 5em, ca tire fort.

Je me demandais si c'etait lié :
-au pot Ixil Hyperlow XL double sortie dont j'ai un peu modifié un des dbkiller (en y ajoutant une visse a tete ronde qui bouche une moitié de l'orifice) car je trouvais qu'il faisait un chouilla trop de bruit et que je perdais trop de reprise a bas régime (tout en ayant plus de peche qu'avec le silencieux d'origine passé 4000tr/min)
-au fait qu'a partir d'un certain kilometrage le moteur se "liberait" peut être
-au retour au SP98 exellium de chez total
-un mélange de ces trois raisons.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par lanternier »

Calou700s a écrit :...
Je me demandais si c'etait lié :
-au pot Ixil Hyperlow XL double sortie dont j'ai un peu modifié un des dbkiller (en y ajoutant une visse a tete ronde qui bouche une moitié de l'orifice) car je trouvais qu'il faisait un chouilla trop de bruit et que je perdais trop de reprise a bas régime (tout en ayant plus de peche qu'avec le silencieux d'origine passé 4000tr/min)
-au fait qu'a partir d'un certain kilometrage le moteur se "liberait" peut être
-au retour au SP98 exellium de chez total
-un mélange de ces trois raisons.

Qu'en pensez vous?
- Remet ton pot d'origine...
- ... ton huile d'origine
- Met du SP95

Et dis nous si ça change. ;)

Plus sérieusement, je n'ai pas d'avis fiable. Mais le mettrais en preum's le moteur qui se libère au bout d'un certains nombre de km, et j'ajouterais une pincée de pot Ixil. Les reste.... bof.
Mais j'dis ça...
En tous cas tout roule bien !
On a acheté nos bécanes le même jour (moi le 10). j'ai 2800 km et je pensais avoir déjà bien roulé. Ben y'a pire que moi ! ;)
A + Calou
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Calou700s »

lanternier a écrit : - Remet ton pot d'origine...
- ... ton huile d'origine
- Met du SP95

Et dis nous si ça change. ;)

Plus sérieusement, je n'ai pas d'avis fiable. Mais le mettrais en preum's le moteur qui se libère au bout d'un certains nombre de km, et j'ajouterais une pincée de pot Ixil. Les reste.... bof.
Mais j'dis ça...
En tous cas tout roule bien !
On a acheté nos bécanes le même jour (moi le 10). j'ai 2800 km et je pensais avoir déjà bien roulé. Ben y'a pire que moi ! ;)
A + Calou
Pour les 1000 de plus, j'ai été passer quelques jours a la mer (500 et quelques a l'aller, pareil au retour)

Le retour au pot d'origine je l'ai fait au début quand l'ixil faisait vraiment trop de bruit, et pour résumer:
-pot d'origine/ixil DBkiller non modifié:
ixil: moins de peche bas régime, plus de peche haut régime

-pot d'origine/ixil DBkiller modifié:
ixil: autant de peche bas régime, plus de peche haut régime

Je précise que mon ixil m'a été livré avec deux Dbkiller différents par rapport aux autres, et que ceux qui ont les memes dbkiller que moi font aussi plus de bruit, ces dbkiller semble d'aventage "ouvrir" le pot, d'ou la perte de reprise a bas régime et la hausse en haut.
en refermant partiellement l'un des deux DB killer, je suppose que j'ai annulé la perte a bas régime, mais que le DBkiller non modifié permet au moteur de mieux respirer dans les haut régimes.

Je précise également que la difference de puissance, je la ressent surtout depuis que j'ai fait la modif.
peut etre qu'un nouveau pot accélère la libération d'un moteur qui prend des km..?
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Jean-Jacques_d »

lanternier a écrit :Mais le mettrais en preum's le moteur qui se libère au bout d'un certains nombre de km, et j'ajouterais une pincée de pot Ixil. Les reste.... bof. ;)
Je suis bien d'accord avec çà. Pour des cylindrées comme les nôtres, il faut compter de 4 à 5.000 kilomètre pour que le moteur se libère. Le reste c'est pisse quo logique... A +...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Jéjé »

5000 kms au compteur mais pas de grandes différences perçues. La mienne étant équipée dès le début d'un pot Ixil, difficile de faire une comparaison de ce coté. Je pense aussi que le moteur "respire" mieux passé un certain kilométrage comme bon nombre de moteurs d'ailleurs. ;)
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Arnauld57 »

Pour ma part - et je ne rêve pas - l'Excellium SP 98 a fait une VRAIE différence de pêche !
J'avais du mal à y croire, du coup j'ai remis du SP 98 simple, puis du SP 95 : rien à faire, pas le même bruit ni la même pèche qu'avec l'Excellium
(mais je suppose que le même type d'essence dans une autre marque ferait la même chose : question d'additifs, à mon sens).
En tout cas, je ne mets plus que ce type de carburant ! ;)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Pif »

Déjà que tu as 10% de puissance en plus que le simple quidam, si en plus ta la gaves de super au nitroglycérol, ça va faire mal!
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par lanternier »

Arnauld57 a écrit :Pour ma part - et je ne rêve pas - l'Excellium SP 98 a fait une VRAIE différence de pêche !
Tiens, j'essaierai si j'en ai l'occasion. :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par ac3 »

lanternier a écrit :
Arnauld57 a écrit :Pour ma part - et je ne rêve pas - l'Excellium SP 98 a fait une VRAIE différence de pêche !
Tiens, j'essaierai si j'en ai l'occasion. :)
Jamais vu de différence, c'est écrit SP95, donc je mets du SP95 ... et depuis des décennies ... épicétou !!! :lol:
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Moteur qui réspire mieux? (meilleures reprises)

Message par Calou700s »

ac3 a écrit :
lanternier a écrit :
Arnauld57 a écrit :Pour ma part - et je ne rêve pas - l'Excellium SP 98 a fait une VRAIE différence de pêche !
Tiens, j'essaierai si j'en ai l'occasion. :)
Jamais vu de différence, c'est écrit SP95, donc je mets du SP95 ... et depuis des décennies ... épicétou !!! :lol:
En meme temps, si tu ne mets que du sp95 depuis tout temps, c'est normal que tu n'ai vu aucune différence :lol:
Répondre