Page 2 sur 2

Re: DCT partout

Posté : jeu. 12 oct. 2023 01:52
par Le ch'pat
Ppat a écrit : mer. 11 oct. 2023 17:25 J'ai bien aimé le DCT, mais je vais être objectif, ça n'apporte rien à 'la moto''.
À ce jour, j'ai 2 motos en boîte normale, je croyais que le DCT allait me manquer, ben non. Sa seule qualité réelle est de bien gérer le moteur, très spécial ,de la nc750x.
Moi c'est tout le contraire :D C'est ma 3e DCT et je suis condamné à n'avoir que des Honda car je ne veux plus rien d'autre 8-) je roule 90% du temps en mode manuel, c'est 100 fois mieux qu'un sélecteur et on gère nos rapports exactement comme on le fait avec un sélecteur mais en mieux, en plus rapide et plus en douceur 8-) J'ai également essayé vendredi dernier pour la première fois un shifter sur une Rocket3, bien qu'il fonctionnait très bien, je préfère de loin la DCT. Ceci dit la Rocket c'est puissant et surtout c'est un monstre coté couple, c'est peut être pour ça que c'est violent au passage des rapports. Je pense que ce doit être très inconfortable pour le passager.
Sinon contrairement à toi je pense que la DCT apporte beaucoup au plaisir de conduite, je parle pas du coté automatique, en tous cas moi il m'apporte beaucoup. 8-)

Re: DCT partout

Posté : jeu. 12 oct. 2023 08:09
par AlainD
Les gens que je connais qui ont des voitures à b v automatique ne voudraient pas revenir en b v manuelle.
J'ai plaisir à piloter ma Z650rs mais c'est vrai que mes 2 gachettes Dct me manquent .
Avec la NCX je conduis aussi à 70 % du temps en manuel .
Sur la voiture que j'achéte il y a aussi des palettes pour conduire en "manuel" . Bdv à double embrayage dct.
C'est cool çà ! Comme sur la NCX !🙂

Re: DCT partout

Posté : jeu. 12 oct. 2023 13:49
par gipsvar
Sur la voiture de ma compagne à double embrayage EDC, il y a un mode manuel, je ne crois même pas l'avoir essayé…
Sur mon ex NC, j'avais regardé si ça fonctionnait, mais guère plus.
gipsvar