Scooter electrique

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Scooter electrique

Message par l'ours »

oui, et ?

pardon Ppat mais tes propos semblent rassembler toutes les mauvaises théories complotistes

le GIEC n'est pas une association d'"experts"
mais une institution émanant de l'ONU dont les membres sont les nations (toutes)
aucun "expert" n'est membre du GIEC en tant que tel
tous les travaux, toutes les recherches sur l'évolution du climat sont compilés, pris en compte et synthétisés
ça donne quand même une certaine valeur à leurs conclusions ?
non ?
après comme disait jacquot, on peut regarder ailleurs


les modérateurs : vous devriez clore le sujet parceque là on dérive, et on s'éloigne de la moto...
moi j'arrête là
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter electrique

Message par Ppat »

l'ours a écrit : ven. 14 juil. 2023 21:03
tous les travaux, toutes les recherches sur l'évolution du climat sont compilés, pris en compte et synthétisés
Non 😉

Perso, j'ai arrêté depuis longtemps, mais que veux tu, à chaque fois qu'on assène des sentences pro tout électrique et rechaufistes, sans étayer, sans sources, sans expertises, bref sans légitimité, j'appelle ça de la propagande et le contre poids est nécessaire dans une démocratie qui se respecte.
Un forum rassemble toutes les opinions, ce dont on se fout, car l'objet d'un forum est toujours précis. Ici, la moto .

Donc, écrire l'avenir de la moto c'est l'électrique car le thermique détruit la planète est du domaine de l'opinion.
Par contre, un comparatif moto électrique vs moto thermique sur le plan performance/prix est de l'information.
Et pour l'instant, le sujet moto électrique est au point mort question autonomie. Faire un roadtrip à 60kms/h pour pouvoir atteindre une borne de recharge n'est pas viable et affirmer qu'une moto électrique est plus rapide et coupleuse qu'une thermique sans préciser qu'à ces régimes c'est 60 kms d'autonomie est de l'arnaque..... Voili voilou.

Mais promis, j'ai arrêté depuis longtemps.... J'avais même rigolé à la vidéo du roadtrip en électrique de LOLO....✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Scooter electrique

Message par g2loq »

On ne peut pas dire que le mec ménage ses efforts pour la promo de son livre... Qui est l'auteur de cette prose ?
Et puis j'adore à la fin "jésuite et Français". Pourquoi préciser l'appartenance du gus à La Compagnie de Jésus en plus de sa nationalité ? Encore un complotiste ?
C'est comme le chat de ma voisine qui ne daigne pas goûter les morceaux de poulet que je lui propose. De quoi ? Pas bio mon poulet élevé aux grains ? Complotiste de chat !!
Cela va devenir compliqué de faire le tri, chacun traitant l'autre - et réciproquement - de complotiste. M'enfin, c'est humain de ne pas être d'accord avec son voisin, on se tape sur la gueule depuis des millénaires...
Je n'aime pas les Yam et les Kawa, c'est de la daube. Complotiste !
Je biberonne mes motos qu'au SP 98, c'est le top. Complotiste !
.....
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Scooter electrique

Message par Mitchdilidje »

Pour répondre à Ppat :
Je suis chez Ecolo depuis plus de 20 ans et le débat V.E. je le connais presque par coeur.
Je finissais tjrs par la même question:
Face au réchauffement climatique du aux émissions de Co (CO2) qu’est ce qu’on doit faire?
- Rien continuer comme avant
- Scander que le Giec a monter un complot mondial
Ne sont pas des réponses valables
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter electrique

Message par Ppat »

... 😉

T'as quoi comme bécane ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter electrique

Message par Ppat »

Un titre
IMG_20230715_123038.jpg
Deux réalités
IMG_20230715_123129.jpg
Screenshot_2023-07-15-12-29-59-872_org.mozilla.firefox.jpg
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter electrique

Message par Le ch'pat »

Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scooter electrique

Message par gipsvar »

Perso, les "infos" issues des réseaux sociaux, c'est un peu comme les véhicules chinois, les locations airbnb, les vols ryanair, etc, j'évite de m'y salir les mains, c'est compliqué, ça demande beaucoup d'attention, et on arrive quand même à se tacher.
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Scooter electrique

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : sam. 22 juil. 2023 21:20 Perso, les "infos" issues des réseaux sociaux, c'est un peu comme les véhicules chinois, les locations airbnb, les vols ryanair, etc, j'évite de m'y salir les mains, c'est compliqué, ça demande beaucoup d'attention, et on arrive quand même à se tacher.
gipsvar
J'ai pas de véhicule chinois, une indienne et deux Japonaises mais j'ai rien contre les chinois, qui sait un jour j'en aurais peut-être une 8-) c'est bien connu, faut pas dire " fontaine je ne boirais pas ton eau " :D Quant aux vols j'm'en bat les steacks je prends jamais l'avion :lol: et pour les airbnb ba avant je pensais un peu comme toi et j'avais pas confiance surtout, quand je barre en road-trip je fais des relais motards en priorité ou des chambres d'hôte ou hotel. 8-) Et j'ai récemment fait 2 ou 3 airbnb n'ayant pas trouvé mon bonheur en relais ou chambre d'hôte et, oh surprise, j'ai été très satisfait, c'était parfait pour pas dire excellent. 8-) Et j'ai aussi une autre info, certains relais motards bizarrement sont à éviter ;) cette info c'est de la vrai, c'est de moi c'est du vécu ;)

Tout ça pour dire que toutes infos est bonne à prendre et qu'il n'y a jamais de fumé sans feu de toutes façons 8-) j'aime bien prendre les infos de partout, réseaux sociaux, forum, télévision, radio........ avoir les avis de tous sur un forum est toujours intéressant, après je fais le tri et me fais mon propre avis. 8-)
Je sais pas si c'est bien ou pas d'aller sur les réseaux sociaux ou dans des airbnb, mais j'aime bien essayer pour me faire mon avis avant de dire que c'est mauvais, je fonctionne comme ça ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter electrique

Message par Ppat »

Ben en fait, tu vérifies l'information... C'est incroyable ça ! 😉✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre