La remplaçante de ma NC

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Blaise13 »

C’est bien vu, clairement la protection du bas moteur avant en cas de pluie ou autre est inexistante.
Je roule aussi quand il pleut (encore plus vu le bordel X2 à Marseille quand ça pleut) donc le garde boue de la Capenord sera impératif si je veux pas tout dégeulasser, moi y compris. Et en plus il ne suffira pas. Donc extension type Pyramid comme sur nos NC

Une grand qualité non évoquée plus haut : l’autonomie. 23 litres de réservoir et une consommation entre 3,8 et 5 litres selon les guzzistes du forum
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Roulegras »

L'avion au dessus du toit c'est une image subliminale ? ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Blaise13 »

La V85 tt a rejoint le bercail aujourd’hui :huglove:


6A7F362C-61D3-41D7-9452-4908FBA536A4.jpeg



J’ai fait le retour depuis Avignon jusqu’à Marseille par l’autoroute en mode tranquillou pour le rodage donc je vous fais un compte rendu minimaliste…

Le régulateur de vitesse c’est un bonheur dans ces conditions. La main droite sans aucune crispation juste posée sur le guidon. Ravi d’avoir cet équipement (tous les modèles de V85 en disposent)

Le confort de selle est très très bon. 1h30 de trajet sur une selle inconnue sans aucune nécessité de bouger ou me repositionner. Je sais 1h30 c’est rien mais avec la selle d’origine de la NC je tenais pas 1h avant de souffrir le calvaire

Les suspensions sont de qualité. Sur le petit trajet entre l’autoroute et mon domicile, dans Marseille, route défoncée, c’est un confort ++. Je pense au moins autant que mon CBF1000 (avec amorto ShockFactory) à confirmer.

La boîte de vitesse est précise, douce et franche à la fois. Pas de souci pour trouver le point mort. Par contre entre 2 et 3 et 3 et 4 elle fait un bruit de casseroles. C’est marquant et pas agréable à l’oreille. Tous les essais le signalent.

A noter que je n’ai senti aucun inconfort lié aux vibrations sur ce trajet. Je veux dire que je n’ai absolument rien ressenti en roulant (parce qu’à l’arrêt ça bouge !) Par contre lorsque je suis descendu de la becane j’ai une des fourmis dans les mains, et pas qu’un peu, pendant 5 minutes au moins :o

La finition est superbe et tous les détails font plaisir à voir.

Les conditions de roulage ne me permettent pas d’en dire plus pour le moment même si j’ai déjà un avis marqué sur le moteur pour l’avoir bien sûr essayée avant de l’acheter.

J’invite tous ceux qui attendent le Vstrom version routière (tubeless et régulateur ?) à laisser une chance à la V85tt en l’essayant.
Je vous tiendrai au courant de la fiabilité :blink: et de mes ressentis à plus longs termes
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Hop »

Sympa !
Pour les vibrations-guidon, il manque des masselottes ?
Continue ... en mode tranquillou, c'est bon pour le confort :-)
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Lefa »

Blaise13 a écrit : mer. 19 juil. 2023 23:12 J’invite tous ceux qui attendent le Vstrom version routière (tubeless et régulateur ?) à laisser une chance à la V85tt en l’essayant.
Je vous tiendrai au courant de la fiabilité et de mes ressentis à plus longs termes
Bonjour Blaise, et merci pour le partage.

Je fais partie de ceux qui attendent une Vstrom 800 standard, ayant apprécié globalement la DE sauf en ce qui concerne la hauteur, le poids... et dans une moindre mesure les vibrations moteur dépassé les 110. Je suivrai avec attention tes retours sur la Guzzi sur ce point précis (les vibrations), mais aussi le comportement en cas de chaleur et en agglomération (bruit mécanique, passage au neutre de la boite de vitesse, régularité de l'injection). Je suis un maniaque de la remise des gaz sans à coup à faible vitesse (genre lorsqu'on est dans une file de voiture entre 20 et 50 km/h) et j'avais été un peu déçu avec la Transalp sur cet aspect.

Je trouve la Guzzi superbe par ailleurs et sacrément tentante. Il faudrait que je trouve un concessionnaire en région lyonnaise...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: La remplaçante de ma NCgn

Message par Blaise13 »

Salut Fela,

Le fueling comme disent les anglais est parfait.
En fait je l’ai constaté sur mon modèle d’essai sur une balade de 1h. En mode sport ou street aucun à-coup, une grande douceur.
Il avait été régulièrement constaté lors du lancement de la V85 une injection flemmarde où à la remise des gaz t’avais un délai agaçant avant que les watts arrivent. Cela a été corrigé je crois avec le modèle Euro5 où lors d’une mise à jour carto.
La mienne n’a non plus aucun à-coup, bon pour le moment je reste en mode Rain :lol:

Pour les vibrations j’attends un nouveau long trajet pour constater ou non ces fourmillements dans les mains. Aujourd’hui j’ai roulé une 1/2 h en ville, bien sûr je n’en ai pas eu une fois rendu. Par contre au démarrage et à l’arrêt c’est un tracteur… je pense que ça peut ne pas plaire , surtout par rapport au bruit régulier, discret et rassurant de la NC.
Mais en roulant on ne ressent rien.

Pour la chaleur c’était la grosse inquiétude vu ce que j’ai pu en lire. 1h30 d’autoroute à 35° pour rentrer hier et 1/2 de ville aujourd’hui aussi à 35° je n’ai eu aucun désagrément insurmontable. Mais attention j’ai l’habitude de ma cbf1000 qui chauffe du feu de dieu. Alors oui elle chauffe mais moins que ma CBf1000. Sur ce point la NC est un frigo à côté. Il faut savoir que toutes les V85 Euro 5 ont eu une nouvelle carto il y a presque 1 an qui a largement atténué la chauffe.

La boîte je l’ai dit fait un bruit métallique désagréable à chaque passage, sauf la première qui contre toute attente est particulièrement discrète. Pas une seule fois à batailler pour le neutre avec la mienne ou le modèle d’essai.

Mon post est un peu long mais je voudrais rajouter que son confort de suspension est topissime. J’ai emprunté aujourd’hui les mêmes routes dégradées que je prends autour de chez moi régulièrement (Marseille est un champ de mines). C’est bien entendu mieux ++ que la NC, mais là pas de quoi se venter, mais aussi mieux que ma cbf avec son Schock Factory reglé souple et qui a 20 000 km. Si ce point et un critère d’achat clef, il faut vraiment considérer cette moto.

@+
Modifié en dernier par Blaise13 le ven. 21 juil. 2023 09:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: La remplaçante de ma NC

Message par vin133 »

Félicitations Blaise13,

Pour la 800 standard à venir, il n'est pas prévu de l'a doté du régulateur. Il reste réservé au 1050. Certainement aussi pour ne pas voir ses ventes s'effondrer.

Pour ce qui est de la chauffe moteur du V85TT refroidi par air, si tu as commencé à lire le sujet, il existe un "kit" de mise à jour. Je crois que c'est en plus de la mise à jour constructeur. Mais c'est peut être pour les versions Euro 4. J'avais lu ça sur le forum dédié. A priori il vaut mieux préférer les Euro 5 même sur le marché de l'occas. Sans doute aussi pour cette raison. Il existe aussi un Y à installer à la place du catalyseur pour ne plus voir les tubes d'échappement rougir à l'arrêt. J'ai une connaissance qui l'a installé sur sa Euro 5.

Pour la boîte bruyante, j'ai plus trop de souvenir sur ce point. Il faut dire que j'y avais été avec la Pan Européan 1100. Et là, tu entends bien le passage des rapports :lol: Et question chauffe en ville, elle n'est pas en reste.

C'est un moteur vivant qui transmet de "bonnes" vibration.
Bon rodage. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Lefa »

Merci pour ces précisions messieurs ! Reste plus qu'à l'essayer pour me faire ma propre idée.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: La remplaçante de ma NC

Message par Blaise13 »

vin133 a écrit : ven. 21 juil. 2023 08:32 Félicitations Blaise13,

Pour la 800 standard à venir, il n'est pas prévu de l'a doté du régulateur. Il reste réservé au 1050. Certainement aussi pour ne pas voir ses ventes s'effondrer.

Pour ce qui est de la chauffe moteur du V85TT refroidi par air, si tu as commencé à lire le sujet, il existe un "kit" de mise à jour. Je crois que c'est en plus de la mise à jour constructeur. Mais c'est peut être pour les versions Euro 4. J'avais lu ça sur le forum dédié. A priori il vaut mieux préférer les Euro 5 même sur le marché de l'occas. Sans doute aussi pour cette raison. Il existe aussi un Y à installer à la place du catalyseur pour ne plus voir les tubes d'échappement rougir à l'arrêt. J'ai une connaissance qui l'a installé sur sa Euro 5.

Pour la boîte bruyante, j'ai plus trop de souvenir sur ce point. Il faut dire que j'y avais été avec la Pan Européan 1100. Et là, tu entends bien le passage des rapports :lol: Et question chauffe en ville, elle n'est pas en reste.

C'est un moteur vivant qui transmet de "bonnes" vibration.
Bon rodage. ;)
Tu m’as incité à lire le fil sur le décatalyseur sur le forum Moto Guzzi. J’ai l’impression que depuis l’arrivée de la mise à jour carto des E5 de l’année dernière plus personne ne s’intéresse à cette modif. Le moteur fonctionne maintenant avec grande souplesse sans à-coups, sans delai et les problèmes de chauffe et de cliquetis sont résolus.
L’arrivée du contrôle technique a dû aussi en décourager plus d’un :cry:
Répondre