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Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 07:38
par Mega01
Info ou intox...Honda préparerait la sortie d’une Africa Twin CRF850L....( 2020/2021)...
Pour remplacer la Transalp qui a disparu du catalogue il y a 6 ans...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 11:10
par vin133
Une "petite" AT (dans tous les sens du terme surtout pour la hauteur :D) ce serait bien sympa pour élargir le champ d’accessibilité au plus grand nombre.

Manque plus que la version "GT" (rien à voir je sais) pour remplacer la Deauv pour étoffer le catalogue est ce serait impec. :D

Ça manque quand même les CBF, Deauv, Pan...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 11:20
par Phileg
La logique ne sera pas dénuée de bon sens avec la prochaine montée en gamme de l'Africa Twin en 1100.
Si cela était juste, j'espère un modèle en DCT, comme beaucoup je pense...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 14:41
par frederico59
Il faut que honda se dépêche car la Guzzi 850TT est sortie et elle est super belle et bien finie au prix de 11500 euros
La Ténéré 700 arrive à grand pas certainement ultra efficace mais finition enduro à 9900 euros
la future africa 850 c'est l assurance de la fiabilité ,finition ,mais il faudrait qu 'elle soit à 10500 max pour completement envahir le marché
La KTM790 trop chère 12790
et là je garde la NC750X pour le quotidien et je vend mon 1000 varadero qui a 75000 KM pourtant en excellent etat ultra entretenue

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 17:12
par vin133
Sinon y a aussi le DL 650 qui cartonne bien. Top des ventes pour Suzuki avec le SV 650.

J'avais été faire un tour en conces en occas car mon cœur balançait entre le DL L2 et le 700 X. Plus récent en conces. le 750 X et le 650 DL mais le montant de la reprise pour cette dernière dans 2 ans m'avait un peu déçu, pour pas dire limite contrarier, je sais c'est leur business, mais faut pas déconner non plus, à peine plus de 60 % de son prix d'origine. Et puis, après réflexion (la tête refroidie :lol: ) commencé en neuf sans être sur de la garder quelques années. Bof. Bon y avait aussi le paramètre budget car y a pas que la moto non plus. ;) En tout cas d'ici à 5 ans.

Bref, c'est le DCT qui l'a emporté en "S" :lol:

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 18:00
par Mathurinengt
Sera parfait pour mes 70 ans, 185 kg, 3,2 l au 100 mais une position trail pour ma grande taille,
Cependant en 2026 ....elle sera probablement électrique...., donc 145 kg :-)))

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 19:44
par Fab0568
J'ai aussi lu je ne plus où qu'il devrait y avoir de la mise à jour dans la gamme NC en 2020, donc wait & see ...

C'est un peu tout en corrélation avec le segment 700 à 800 cc qui redevient à la mode (KTM & Yamaha obligent).

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mer. 5 juin 2019 20:43
par Gabriel
Vu l'intérêt que la motorisation (et le concept ?) NC suscitent chez Honda, je crains que la mise à jour dans la gamme NC en 2020 se réduise à A) un nouveau revêtement de selle à motifs octogonaux ou B) des clignotants à LED. Orientation radicale, à l'étude chez Honda Japon, le sort de la boîte en dépend.

Bon, ceci dit, cette bécane frisant déjà la perfection, compliqué de faire mieux...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : sam. 8 juin 2019 22:39
par Olivier07
Est-ce qu'une AT850 est pertinent?

Moi je pense qu'une NC1000 3 cylindres le serait plus.
Ce serait un habile mélange entre le trail et la routière.
(A condition de disposer d'un cardan).
Je me suis acheté récemment une dacia sandero 1L 3cyl 73cv.
Le caractère moteur est identique à celui de la NC avec un cylindre de plus et j'aimerais bien ce type de moteur sur ma bécane.
Il supporte bien les bas régimes ce que le bi encaisse en 5eme mais difficilement en 6ème.
Et le coffre à casque de la NC est un plus qu'une petite AT n'aura pas.
La conso ne sera pas non plus la même.

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : dim. 9 juin 2019 08:40
par Fab0568
Sur ce segment vrais trails (typés plus enduro que route) de cylindrée (7 à 800cc) Honda a à ce jour 3 possibilités s'il veut entrer en concurrence avec ses p'tits copains.

Deux solutions technico-économiques à peu près viables :

1- Gonfler une CB500X en 7 ou 750cc, modifier un peu la partie cycle (fourche, jantes & suspension AR), ce qui me semble concevable.

2- Sous dimensionner une @T CRF1000L en 8 ou 850cc (comme le teasing actuel), on risque d'avoir là un engin assez lourd avec un rapport poids/puissance non concurrent.

Une solution technico-économique risquée :

3- Créer une nouvelle partie cycle et pourquoi pas un nouveau moteur, là j'ai beaucoup plus de doute, car même si Mr Honda ne fait que la moitié du chemin (partie cycle ou moteur), le coût de conception sera à amortir sur le prix de vente, mais Yamaha et KTM l'ont fait, c'est donc concevable également.

La concurrence à ce jour:

1- Yamaha T700 :
689cc
73.4ch
68Nm
204kg
pour un prix de 9299€ (9699€ au 01/08/19)

2- KTM 790 Adventure :
799cc
94ch
88Nm
189kg (à sec) soit env.210kg tous pleins faits
pour un prix de 12 499 € (13 499 € pour la version "R" avec suspensions réglables)

3- Tiger 800 XCx :
800cc
95ch
79Nm
205kg (à sec) soit env.220kg tous pleins faits
pour un prix de 13 900€

Juste en dessus pour arriver dans le sujet nous avons :

1- F 850 GS (ADV) :
853cc
95ch
92Nm
229kg (244kg pour l'ADV)
pour un prix de 12 150€ (13 300€ pour l'ADV)

2- V 85 TT :
853cc
80ch
80Nm
229kg
Transmission par cardan
pour un prix de 11 699€

Il est à noter que ni Kawasaki ni Suzuki (en dehors de la V-Strom 650 XT et encore) ne sont dans le segment et je ne parlerai pas de Husqvarna qui est hors clou avec sa 701.
Voili voilou, j'ai voulu faire ce petit "tour de l'offre" car c'est un des créneaux que je préfère au niveau brêlons ;)