gargamelle07 a écrit :vin133 a écrit :gargamelle07 a écrit :bonjour à tous
je vais peut etre acheter une nc750 dct 2018 A2
je n'arrive pas à trouver des info sur le debridage pour ce modele (cout,technique)
merci de vos aides
amities d'ardeche
alain
Salut, Y a pas de débridage. Elles sont livrées en full ou en 35 kw.
Donc, si tu l'achète en A2, elle restera en 35kw.

pour info sur un site honda
La puissance maximale s’établit à 40,3 kW à 6ʼ250 tr/min pour un couple maximal de 68 Nm à 4ʼ750 tr/min. Pour son millésime 2018, le moteur voit la zone rouge reportée à 7ʼ500 tr/min pour autoriser une utilisation plus naturelle des performances du moteur à hauts régimes.
Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est désormais disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu (par un concessionnaire Honda).
À l’inverse, il est également possible de brider un modèle standard en version 35 kW en remplacement le corps d'injection et en reprogrammant la centrale électronique d'origine. Dans la plupart des situations, le bridage est si peu perceptible que, sur un 100 m DA, les deux versions réalisent des temps identiques
"...le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu..."
Effectivement, cela n'est pas réalisable pour tout les millésimes. J'aurai dû apporter plus d'éléments dans ma réponse.
Entre 2012 et 2013, lancement de la famille NC 700. Il existait 2 versions, une en 35 kw 47.5cv, pour répondre au nouveau permis A2 et l'autre en full, 38kw soit 51cv il me semble.
Entre 2014 et 2017 inclus cela n'était plus possible, dès la sortie du 750.
En 2014, il s'agissait "d'orienter" les nouveaux permis A2 vers les 500. Les 750 n'étant réserver que pour les détenteurs du A.
Depuis, 2018, cela est de nouveau le cas, une version A2 en usine et une version en A.
J'ai été intéressé par un 750 X DCT de décembre 2015 une occas en concess Honda et cela n'a pas été possible en tant que A2. Impossible de la brider.
Ces éléments mon été détaillé lors d'un entretien téléphonique par le service homologation de Honda Europe.
Aussi, il est plus simple pour un A2 de s'orienter soit vers les 700 de 2012/2013 immatriculés jusqu'en 2015 pour certaines versions, ces modèles étant des 2012/2013 jusqu'à écoulement des stocks ce qui explique que l'on peut trouver des 2015. Pour preuve, la mienne à été immatriculé fin déc. 2014.
Soit, venir sur le 750 à partir de 2018 de nouveau éligible en A2 47.5cv ou A en 55cv.
Il est vrai que ce n'est pas aussi simple que des modèles en full que l'on peut brider en conces. Ça m'a pris 3 mois pour trouver chaussure à mon pied, et encore, je recherchais une X en DCT (oui, je cherchai peut-être la perle rare en A2). Mais je viens d'acquérir une 700 "S" DCT en A2 par défaut. /!\ la case P2 doit indiquer 35kw. La 700/750 "S" est parfaite pour commencer pour un gabarit de 1.74 m. Après près de 800 km je n'ai pas ressenti de grosse fatigue, je pouvais taper encore quelques centaines de km.
Enfin, sur ce type de machine, à mon sens, aucun intérêt de la passer de 48 cv à 55 cv. Je doute qu'il y ai une différence significative, pardon pour les détenteurs des 55 cv, mais ce n'est pas comme si on passait à 80/100cv. Le coût n'en vaut pas la peine. Après, chacun fait comme il veut.
Il serait certainement plus intéressant dans ce cas, de la revendre pour passer sur une full.
Voilà
