Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Yellow spirit

Message par mariano »

Et le gros rouge à la tireuse, personne n'en parle ? Faut quand même admettre que ça parfumait bien l'atmosphère des Primistère et autres Suma de notre enfance. y'avait qu'à suivre l'odeur pour trouver le rayon. Les gens remplissaient leur bouteille à fonds et bien sûr, ça débordait…
Pour en revenir au post, je pense qu'on assiste à la naissance d'une véritable opposition, incontrôlable pour l'instant mais bien plus sincère que celle qui confronte la droite capitaliste et la gauche caviar qui, au fonds, ont a peu près les même valeurs : argent, matérialisme, confort . Les bourgeois de droite contre les bourgeois de gauche an somme. Avec quelques gentilles idéologies en plus pour ces derniers afin de paraitre plus "populaires".
Après des années d'hypocrisie, cette situation a accouché d'un drôle de petit roitelet qui prend le pire de la droite libérale et le pire de la gauche caviar. Et qui a été rejoint, en connaissance de cause, dès le départ par bien des ténors de la gauche. Cherchez l'erreur.
Aujourd'hui, ce mouvement oppose clairement les plus nantis qui soutiennent bien sûr l'ordre et la sécurité aux plus modestes qui en deviennent subversifs à force de mépris. Il n'en demeure pas moins que même les plus aisés devraient avoir une certaine conscience sociale et montrer de l'empathie pour ceux qui galèrent.
Reste que, après cela, ça ne va pas être facile de réformer le pays qui en a pourtant besoin. Le groupe face book des gilets jaunes sera tellement facile à réactiver que peut être quelques réformettes…
La seule véritable solution, à mon sens, serait d'instituer la proportionnelle à l'assemblée, ce qui obligerait les uns et les autres a des alliances et rendrait la politique beaucoup plus saine car représentative.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Fab0568 a écrit :Bientôt il va nous sortir qu'il suçait les marrons à noël pour les garder pour l'année suivante (voir les peaux de mandarines) :lol:

:( :( :(
Comment es tu au courant ????????
Je pensais avoir été discret :evil: :evil:

Merci pour la bonne crise de rire, cela fait du bien...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

gipsvar a écrit :
Barry a écrit :Non mais un p'tit Petrus avec des nouilles au caviar c'est très bien, je suis d'accord.
Sauf que le Petrus avec du caviar ?????? :o :o
Les derniers Petrus que j'avais, ils ont "disparu" durant l'anniversaire de mon fils à qui nous avions laissé la maison, il avait invité plein de copains, et j'avais oublié de fermer la cave à vins.....
Le plus chiant, c'est de ne pas les avoir bu !! J'avais pas mal d'autres très beaux crus et seuls les Petrus avait disparu...
gipsvar
:shock: c'est un coup à sombrer dans l'alcoolisme cette histoire...
Ils ne t'ont pas ramené les bouteilles vides pour la consigne ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Le pire c'est qu'ils ont du tout vomir après !!! :oops: :mrgreen:
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Vu le prix du Pétrus ils les ont revendues. Ensuite ils ont ouvert la bouteille qu'ils avaient gardée pour goûter ce vin au moins une fois dans leur vie ; juste avant de partir aux Maldives...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Yellow spirit

Message par Hop »

Pierre Saint-Martin a écrit :Vu le prix du Pétrus ils les ont revendues. Ensuite ils ont ouvert la bouteille qu'ils avaient gardée pour goûter ce vin ...
J'ai adoré la variante whisky, "La Part des Anges" de Ken Loach :)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

La Vache qui rit, l'Avare qui chie... Pâté Henaff, Olida, tout ça ne valait pas le Dolo, le délicieux corned-beef made in Parthenay. Livré en série dans toutes les rations de combat (rasquettes) de l'Armée française. C'était le temps ou les Peugeot SX 80 remplaçaient tant bien que mal les Honda CB 250 de cette même armée de Terre. On roulait la dessus avec le P.M MAT 49 en bandoulière, dans le dos. Il était recommandé de ne pas chuter.

Côté pif' qui fait des trous, rien ne vaut le Castelvin. La famille Castel est une des plus fortunées de France. Je ne sais pas s'ils ont bâti leur fortune sur ce bon vieux Castelpif, le nectar du zonard, le gros lot du poivrot.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Castel est tout à fait à sa place dans le sujet "Yellow spirit" :
"La famille Castel est à la tête de la neuvième fortune française, selon le magazine Challenges. En 2016 son patrimoine est estimé à 11,5 milliards d'euros par le magazine Challenges 46. Cependant, la famille Castel a choisi l'exil fiscal en Suisse comme le montre le magazine économique Suisse Bilan repris par le journal français La Tribune 47.
Pierre Castel est toujours à la tête du Groupe Castel. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Castel
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Bon, pour revenir un peu au sujet, je vois un gros avantage au mouvement des G.J et ce que considère comme une victoire de leur part : le retour sur le devant de la scène politique d'un peuple français de la périphérie et de la province, une France laborieuse et taiseuse. Macron et les siens avaient pour unique horizon les CSP + des villes, mondialistes, intégrés, les minorités en tous genres et les communautés.
Ce petit monde se prend en pleine poire la majorité silencieuse, qui ne l'est plus, et qui ressortira son gilet jaune du coffre de la bagnole dès que ce sera nécessaire. Grosse inquiétude, car il va falloir dorénavant compter aussi sur cette France là, qui n'est pas celle des banlieues et des minorités agissantes.

A mon sens, rien que ça, c'est un bouleversement majeur.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Ne Rêvez pas, Jupiter va bien la faire à l'envers, regardez dans 6 mois.. Comme par hasard ce sera les vacances...
Les plus gros dossier compliqué passent toujours en période estivale.

Ils va corriger 2 ou 3 bricoles pour faire plaisirs à ceux qui seront venus aux réunions et basta...
Répondre