Page 4 sur 8

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : lun. 26 nov. 2018 09:29
par kumfuarnold
Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : lun. 26 nov. 2018 13:05
par bougnat
Mega01 a écrit :
bougnat a écrit :Bon, j'ai craqué pour une CRF 1000 ADVENTURE DCT de 2018.
J'étais trés saitistait de ma CRF1000 DCT standart de 2016 et avec laquelle j'ai fait 18 mkm (aucin souci).


L'Adventure est trés jolie mais surtout trés efficace et encore plus facile. Les suspensions sont incroyables, c'est une autre moto qui est plus facile malgré le gabarit. Je suis vraiment étonné de cette facilité.

Le DCT est encore amélioré, plus souple ; je ne sais pas comment ils ont fait !!
Le confort et la protection sont au top, meilleure ergonomie (guidon plus haut, selle plus large et plus épaisse, cales-pied plus large,réservoir qui protège, bulle haute...).

Le son de l'échappement ... top !!


Cette nouvelle CRF m'a fait oublié l'ancienne alors que je doutais de mon choix.

C'est une grosse NCX, elle est aussi facile.
Salut Bougnat,

Si ce n’est pas indiscret tu fais quelle taille ? Car l’ATAS est vraiment haute.....

Pour le dct il a effectivement bien évolué...et la commande ride by Wire des gaz y est aussi pour quelque chose...

Je n’ai pas encore craqué...mais il faut dire que j’aimerais la nouvelle bleu de la L’AT...

Pour le régulateur ce serait un plus mais je n’en pas vraiment besoin, par contre DCT obligé pour moi car l’index de ma main gauche commence à me causer des problèmes.. ( vieille blessure des années 70...)
Mega01
Je fais 1.85 et les pieds bien à plat avec la selle en position basse.

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : lun. 26 nov. 2018 13:10
par bougnat
kumfuarnold a écrit :Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.

D'accord avec toi pour les pneus.
Pour le cardan aussi sauf que c'est plus lourd.
La chaîne d'origine tient bien la distance , en 18 mkm je l'avais tendue 2 fois (dont une fois lors de changement de pneus). Là aussi moi qui suis un pro-cardan je dois reconnaître que la qualité des kits chaîne a bien progressé. Il faut quand même bien entretenir en graissant .

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : lun. 26 nov. 2018 19:47
par frederico59
Je répond aux questionnements sur les kit chaines honda ,c'est vraiment aleatoire car personnelement j ai un 1000 varadero équipé d 'un graisseur automatique cameleon oiler depuis 9ans et le kit chaine est d'origine 75000 km donc pour MOI pas d' intérré le cardan

pour mon essai de l africatwin /varadero : finesse ,boite auto merveilleuse,moteur disponible ,equilibre parfait ,hauteur de selle franchement comme le varadero 1M80 pied au sol , protection ,capacité réservoir et confort , moins bien

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 16:48
par full
Ils ont loupé le coche pour 2019 alors...

Message de MJ

«François Lemaur le 14/02/2018 at 15 h 36 min
Bonjour,

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Avec l’arrivée de l’accélérateur électronique, Honda aurait pu greffer un régulateur de vitesse à son Africa Twin 2018. Mais rassurez-vous, pour avoir discuté avec le chef de projet japonais de cette version Adventure Sports au moment du Salon de Milan, le régulateur est dans les tuyaux ! Honda devrait donc y venir dans les prochains mois, mais impossible de dire quand…

Bonne journée !

Moto Journal »

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 17:08
par Phileg
Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 20:15
par Mathurinengt
Et un bourrin de Ktm .... un châssis aussi de Ktm et j’espère des suspates de Ktm , la vont avoir du mal à contrer le succès, restera la bataille des prix mais le motard quand il aime il ne compte pas vraiment, et surtout le DCT , il y aura des partisans .

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 20:18
par EDE
Phileg a écrit :Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....
Un physique pas facile :mrgreen:

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 20:40
par Fab0568
Belle machine cette dernière Katoche en 790, moi j'aime bien, mais 12 400 roros quand même :cry:

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Posté : mar. 27 nov. 2018 21:16
par vince_007
Puis la fiabilité KTM, c'est loin d'être du Honda et pas de DCT.