Question aux possesseurs d’Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
kumfuarnold
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par kumfuarnold »

Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

Mega01 a écrit :
bougnat a écrit :Bon, j'ai craqué pour une CRF 1000 ADVENTURE DCT de 2018.
J'étais trés saitistait de ma CRF1000 DCT standart de 2016 et avec laquelle j'ai fait 18 mkm (aucin souci).


L'Adventure est trés jolie mais surtout trés efficace et encore plus facile. Les suspensions sont incroyables, c'est une autre moto qui est plus facile malgré le gabarit. Je suis vraiment étonné de cette facilité.

Le DCT est encore amélioré, plus souple ; je ne sais pas comment ils ont fait !!
Le confort et la protection sont au top, meilleure ergonomie (guidon plus haut, selle plus large et plus épaisse, cales-pied plus large,réservoir qui protège, bulle haute...).

Le son de l'échappement ... top !!


Cette nouvelle CRF m'a fait oublié l'ancienne alors que je doutais de mon choix.

C'est une grosse NCX, elle est aussi facile.
Salut Bougnat,

Si ce n’est pas indiscret tu fais quelle taille ? Car l’ATAS est vraiment haute.....

Pour le dct il a effectivement bien évolué...et la commande ride by Wire des gaz y est aussi pour quelque chose...

Je n’ai pas encore craqué...mais il faut dire que j’aimerais la nouvelle bleu de la L’AT...

Pour le régulateur ce serait un plus mais je n’en pas vraiment besoin, par contre DCT obligé pour moi car l’index de ma main gauche commence à me causer des problèmes.. ( vieille blessure des années 70...)
Mega01
Je fais 1.85 et les pieds bien à plat avec la selle en position basse.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

kumfuarnold a écrit :Vue sont utilisation à 95% en mode non off-road, qu'Honda mette une version avec un cardan, des pneus tubeless et cette moto se vendra encore plus comme des petits pains et ira récupérer les aficionados de la BM GS dont ,par ailleurs, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires déçus.

D'accord avec toi pour les pneus.
Pour le cardan aussi sauf que c'est plus lourd.
La chaîne d'origine tient bien la distance , en 18 mkm je l'avais tendue 2 fois (dont une fois lors de changement de pneus). Là aussi moi qui suis un pro-cardan je dois reconnaître que la qualité des kits chaîne a bien progressé. Il faut quand même bien entretenir en graissant .
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par frederico59 »

Je répond aux questionnements sur les kit chaines honda ,c'est vraiment aleatoire car personnelement j ai un 1000 varadero équipé d 'un graisseur automatique cameleon oiler depuis 9ans et le kit chaine est d'origine 75000 km donc pour MOI pas d' intérré le cardan

pour mon essai de l africatwin /varadero : finesse ,boite auto merveilleuse,moteur disponible ,equilibre parfait ,hauteur de selle franchement comme le varadero 1M80 pied au sol , protection ,capacité réservoir et confort , moins bien
Fichiers joints
IMG_2754.JPG
IMG_2751.JPG
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par full »

Ils ont loupé le coche pour 2019 alors...

Message de MJ

«François Lemaur le 14/02/2018 at 15 h 36 min
Bonjour,

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Avec l’arrivée de l’accélérateur électronique, Honda aurait pu greffer un régulateur de vitesse à son Africa Twin 2018. Mais rassurez-vous, pour avoir discuté avec le chef de projet japonais de cette version Adventure Sports au moment du Salon de Milan, le régulateur est dans les tuyaux ! Honda devrait donc y venir dans les prochains mois, mais impossible de dire quand…

Bonne journée !

Moto Journal »
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Et un bourrin de Ktm .... un châssis aussi de Ktm et j’espère des suspates de Ktm , la vont avoir du mal à contrer le succès, restera la bataille des prix mais le motard quand il aime il ne compte pas vraiment, et surtout le DCT , il y aura des partisans .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par EDE »

Phileg a écrit :Il y de la concurrence qui arrive, je viens de voir la KTM 790 Adventure, elle reprend pas mal de caractéristiques de l'AT, même puissance, 95cv, mais conso plus proche des 4l/100, plus légère, même hauteur de selle, même diamètre des roues, beaucoup plus d'électronique....
Un physique pas facile :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Belle machine cette dernière Katoche en 790, moi j'aime bien, mais 12 400 roros quand même :cry:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par vince_007 »

Puis la fiabilité KTM, c'est loin d'être du Honda et pas de DCT.
Répondre