Page 1 sur 2

merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 13:58
par kzimoto
Ce matin, démontage de la roue ar. pour remplacer mes plaquettes et mon disque de frein ar. qui était mort ( à 51000 bornes).

Démontage du silencieux pour plus d' accessibilité.
Démontage de le roue ar. , du disque, aucun problème.

Au remontage de la roue, au moment d'aligner l'axe, les entretoises, et tendeurs de chaine; en forçant un peu pour soulever la roue et aligner tout l'ensemble, la béquille centrale se replie et la moto se retrouve par terre.

Comme un âne, j'avais laissé le pot le long de la bécane. Résultat, un pot poqué et impossible de relever la moto, tout seul , pour la relever et la remettre sur la centrale ( sans la roue ar.).


En fait, à chaque fois que je démonte la roue ar. , c'est toujours la même galère pour aligner l'axe avec tous les éléments annexes.


Il ya parfois des opérations mécaniques pas toujours évidentes que l'on arrive à maitriser, mais cette 'scrongnieugnieu' de roue ar. à remonter, c'est toujours la mouise....

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 14:55
par Hop
:-(
Courage, tu vas remonter tout ça.
Et t'as pas pris la moto sur une jambe... console-toi avec ça :-/

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 15:47
par Phileg
C'est juste un coup à prendre, pour faciliter la chose mettre une planche de quelque cm sous la béquille centrale donne plus de place. Généralement c'est quelques minutes tout au plus pour l'enlever ou la remettre sans rien démonter autour.

Quand on ma volé ma roue arrière l'année dernière, c'est là que je me suis aperçu que c'était très/trop facile même.

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 16:12
par tiobiloute
rhoo pinaise vraiment pas de chance. Et ta pédale de frein n'a rien? J ai couché la moto une fois en voulant tourner au démarrage et je l'ai vraiment accompagné a terre, elle n'est pas tombée de tout son poids et juste en la posant j'ai la pédale de frein qui s'est tordue :(

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 17:25
par kzimoto
Phileg a écrit :C'est juste un coup à prendre, pour faciliter la chose mettre une planche de quelque cm sous la béquille centrale donne plus de place. Généralement c'est quelques minutes tout au plus pour l'enlever ou la remettre sans rien démonter autour.

Quand on ma volé ma roue arrière l'année dernière, c'est là que je me suis aperçu que c'était très/trop facile même.
C'est plutôt sous la roue que je rajoute une planche, pour la remonter le plus possible vers l'axe.

Mais là, le terrain était légèrement en pente et un peu en devers, alors ça n'a pas loupé.

En plus, je venais juste de revendre mon silencieux d'origine, j'aurais pût le remplacer...

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 17:27
par kzimoto
tiobiloute a écrit :rhoo pinaise vraiment pas de chance. Et ta pédale de frein n'a rien? J ai couché la moto une fois en voulant tourner au démarrage et je l'ai vraiment accompagné a terre, elle n'est pas tombée de tout son poids et juste en la posant j'ai la pédale de frein qui s'est tordue :(
La pédale n'a même pas touché le sol, vu que mon silencieux était dessous.

Il a servi d'amortisseur de choc...

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 19:27
par Presay
Ca fout les boules mais quand c'est fait... :?

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 20:21
par Phileg
C'est un peu comme le loupé de la béquille latéral... Et ben non... elle n'était pas mise.... :oops: :mrgreen: Zip Paf.... :lol:

Re: merdouille...

Posté : sam. 9 juin 2018 23:28
par Mathurinengt
Une gaufre est une gaufre, ma spécialité en gaufre c’est le U oublié Dans la roue arrière, récemment ça m’a coûté la Valve arrachée la dépanneuse etc... j’ai l’assistance mais ça remplace pas le temps perdu, j’en suis venu à acheter un U avec alarme, mais pour moi! ,

Re: merdouille...

Posté : lun. 11 juin 2018 07:31
par jos
Moi j'aurai démonté l'étrier, pas la roue ;)

Mais effectivement après changement de la couronne j'avais galèré un peu pour la remettre, surtout en essayant de garder en tête "elle est sur la centrale, ne pousse pas trop vers l'avant".

Sinon je compatis.