2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par EDE »

Ben oui ainsi vont les choses, c'est de pire en pire la circulation dans Paris (4 ou 2 roues) mais c'est voulu à 200%, prenez cette glauquerie de métro !... :evil:

Pour Gipsvar ... Me too, 2 stages depuis le permis à point, mais mieux que Groupons.com ou autre c'est la Mutuelle des Motards qui finance.

Et pour le Dct je ne me suis mis qu'assez récemment à alterner fréquemment les modes, selon la circulation.
Le M va très bien en interfile, le S quand c'est viroleux ou qu'il y a du relief et le D le reste du temps.

Perso les prunes de stationnement en mob dans Paris j'y ai eu droit 2 fois depuis ... 74 que je pratique (totalement injustifié à chaque fois d'ailleurs) mais ça date.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Gabriel »

Et bien ne t'en fais pas, Ede, avec l'automatisation des P.V et le besoin vorace de pognon pour effacer la dette de la ville, tu risques de rapidement battre ton record de une prune tous les 21 ans.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par EDE »

J'te raconterai, mais j'évite Paris comme la peste.
Enfin tant que possible, en ce moment je bosse sur la Défense.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par gipsvar »

Favar83 a écrit :On interdit sans arrêt, on ferait mieux de nous dire ce qui reste autorisé aujourd'hui ..... on gagnerait du temps :evil:
Pauvre France .... on touche de plus en plus le fond; jour après jour on nous ligote un peu plus :evil:
Perso, dès que ma moitié a sa retraite, j'espère cette année :mrgreen: , je me casse de ce pays gouverné par des dictateurs (on a bonne mine de se moquer des USA et des chinois :mrgreen: )
La France pays des droits de l'homme : mon c.l, les français n'ont plus aucun droits, sauf celui de fermer leur gueule et d'acheter de la vaseline pour que ça fasse moins mal :evil:
Je terminerai par une petite citation plus dans la "dentelle" mais qui a le mérite d'être claire ....
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
Aldous Huxley
J'ai eu l'opportunité de bosser dans pas mal de pays, dans des conditions très confortables, je suis pourtant revenu avec bonheur en France.
Je ne dirai pas que c'est mieux, afin de ne choquer personne, c'est globalement moins pire.
Ce qui est amusant, ce sont les jugements des étrangers sur nous. Quel que soit le changement, le français rouspète, c'est toujours mieux avant, c'est mieux ailleurs, etc, et ce travers ressort presque toujours. Certes il y a des choses qui valent la peine de se battre, et nous avons quelquefois su le faire, mais d'autres.....
Même des mesures comme le mariage pour tous est mieux passé dans des pays hyper catho que chez nous, où les intégristes catho d'extrême-droite ont battu le pavé pendant des mois.
Certes notre régime s'apparente plus à une ploutocratie qu'à une démocratie, mais ça date déjà de plusieurs dizaines d'années, mais de la à parler de dictature, je pouffe : en Russie ou en Corée du Nord je serais au mieux en tôle, je fais la différence.
Image t on Charline Vanhoenacker et ses collègues sur France Inter, télé publique, qui balance sur le pouvoir dans ces pays ? non.
Certes on ferait mieux d'interdire totalement (même mains libres) le téléphone en poids lourds, voiture et 2 roues, ce serait une mesure évidente et prouvable de sécurité routière, mais 10km/h de plus ou de moins........
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Mathurinengt »

Moi je suis ravi, dès que j’arrête de bosser je passe au camping-car, tout la France sera déjà à ma vitesse, plus d’angoisse de gêner, de ralentir pour laisser passer, le pied !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par clod »

Ouh la la !! C'est pas rigolo par ici.

Je crois qu'on disait presque la même chose à la même période l'an dernier.
Pourtant l'année 2017, on a réussit à se la rendre supportable voire même mieux.
Faut pas toujours voir la moitié vide de la bouteille. Puisqu'on est là, c'est qu'on a de quoi rouler, qu'on a la santé pour le faire, de quoi payer notre internet ... et surtout des copains pour provoquer et partager les bons moments.
Alors pour ne pas sombrer ... je me rappelle ...
Atoc2.jpg
TMB201708-PtStBernard.jpg
Catalunia20172.jpg
Catalunia20172.jpg (168.82 Kio) Vu 2078 fois
Stephus2017.jpg
Stephus2017.jpg (113.89 Kio) Vu 2078 fois
... et je dis qu'on fera encore mieux en 2018 !!
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Favar83 »

Moi aussi j'ai bossé avec des boîtes d'un peu partout et beaucoup voyagé, et surtout j'ai connu la France d'avant, celle où on ne nous amputait pas une liberté toutes les les 2 minutes ... et on ne nous faisait pas crever sous la pression fiscale et où les politiques n'employaient pas des méthodes dignes de dictateurs pour faire passer les lois :x

Donc je maintiens ma position : Portugal pour 6 mois et 1 jour (exonération fiscale totale pour les retraités durant 10 ans, suppression des CSG (8.3%) et CRDS (0.5%) sur la retraite ........ et le reste du temps Thaïlande en hiver ... ;)

J'ai connu l'époque où les travailleurs portugais venaient bosser en France pour envoyer leurs salaires au pays et construire leurs maisons, et maintenant ce sont les français (déjà 20 000 !!) qui vont vivre et dépenser leurs retraites au Portugal pour bénéficier d'exonération fiscale : résultat Portugal 2 France 0 ....... je ne suis pas certains que nos politiques soient compétents pour diriger notre pays quand on voit le résultat .... :lol: :lol: :lol:

Désolé mais je ne suis pas d'accord pour continuer à me faire tordre avec le sourire par une bande de guignols, :lol: :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par gipsvar »

Je connais ça.
J'ai écrit il y a quelque temps à plusieurs députés pour interdire de sécu, soins en France, etc, sauf payant plein pot, toutes ces personnes qui partent de France pour échapper à l'impôt. En effet si elles sont critiquent contre ces prélèvements qu'elles jugent excessifs, ce que je peux comprendre (je suis un "gros" contributeur), elles ne crachent pas sur le fait de bénéficier des avantages financés par ces dits prélèvements.
Autre remarque remontée par des amis "vrais" portugais. Les avantages proposés dans ce pays sont faits sur le dos des classes moyennes portugaises qui ont vu leur imposition augmenter (il faut bien que quelqu'un paie). Sans compter le déséquilibre du commerce local, la hausse du prix de l'immobilier, etc, ce qui fait que les locaux commencent doublement à faire la gueule car eux ne peuvent pas suivre. Mais ça les exilés fiscaux s'en foutent. Bonjour l'ambiance.
J'y vais de temps à autre l'hiver, chez des amis "locaux", j'avoue que je fuis comme la peste cette population.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par mariano »

On pourra toujours voir la bouteille a moitié pleine même lorsqu'il n'en restera qu'une goutte... C'est le, bien connu, syndrome de la grenouille.
Au départ on se dit que c'est pas mal, car les nouvelles règles nous arrangent plutôt, qu'elles nous permettent de continuer à consommer en rond, et puis un jour, on le paye cher. Elle ne contraignent que les gens qui les respectent, pas les vrais délinquants de la route (et autre), qui roulent sans permis et sans assurance.
Ce sont les conséquences logiques d'une société qui n'a cessée de se développer dans la bien-pensance et le politiquement correct.
Pour certains, comme moi, la liberté est une valeur absolue. Aussi bien dans les actes que dans les paroles.
Mais certains facheux y verront déjà de la politique et auront tôt fait de censurer le propos. Et c'est bien là le problème...

L'indien de la plaine (St denis)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par jos »

C'est passer un peu sous silence que dans les 18 mesures proposées, un paquet vont dans le bon sens. Par exemple la recommandation de porter des bottes moto (ce qui pour moi est un minimum et m'a déjà sauvé deux fois de blessures graves) et de considérer un airbag moto (oui c'est cher, mais rentabilisé à la première utilisation). Il y a aussi des sanctions plus importantes pour le téléphone au volant (perso j'aurais interdit purement et simplement). Et l'autorisation des feux additionnels sur les motos pour une meilleure visibilité. Espérons que l'expérimentation interfiles en cours donne lieu à une officialisation de la pratique, c'est quand même sympa pour nous, et si on se fait shooter par un gars qui déboîte sans cligno on pourrait s'en sortir avec 0 responsabilité.

Bref verre à moitié plein.

De toute façon je n'ai jamais respecté les limitations, je roule au contexte et jusque là pas une prune. Alors certes j'aurais été partisan d'une intelligence contextuelle plutôt qu'une mesure bête et méchante, mais notre gouvernement aime bien nous déresponsabiliser et les mesures simples... J'aurais aussi beaucoup à dire sur l'utilisation des raccords bitumineux glissants par temps chaud ou humide, aux gravillonnages sauvages sans balayage qui deviennent la pratique majoritaire, et aux lignes blanches non texturées peintes sur la chaussée.

Bref il y a d'autres combats à mener. Prenons la sécurité routière à son propre jeu, elle a eu sa petite victoire avec les 80 km/h, maintenant exigeons qu'elle s'occupe des sujets plus importants. Tiens est-il normal qu'un camion de 12 tonnes roule à la même vitesse qu'une moto ? Quelle énergie cinétique en cas de choc avec un autre véhicule ? Quelle distance de freinage et capacité d'évitement ?
Répondre