2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par gipsvar »

piotr06 a écrit :Allez haut les coeurs...
Il n'y a pas mort d'homme.
La hausse du carburant ? suite logique de ce que nous connaissons depuis des décennies.
Les parkings 2 roues ? Vous avez de la chance de vous prendre des prunes, à Cannes c'est directement la fourrière ( et ayant assisté à des enlèvements motos, je peux te dire qu'ils ne font pas dans la dentelle. 2 Sangles et hop sur le camion. Pas grave si ça tape un peu au passage)
Les sorties au resto ? Je n'y vais que très très rarement, vu que dans 99,8 % des restos la nourriture est infect (attrape couillon à touristes)
Nous avons connu bien pire ( par exemple le passage aux 35 h . Nous sommes quand même le seul pays au monde qui pratique une telle aberration...)
TOut cela ne m'empêchera pas de rouler et d'y prendre du plaisirs.
Je suis un grand amateur de restau, donc plutôt difficile, et, en se donnant il est vrai un peu de mal, on trouve d'excellents restaurants, même dans nos régions,.
Les 35h, même si l'application a été de temps à autre ratée, n'est pas une aberration. Dans quelques années, voire aujourd'hui (ou hier), il n'y aura pas de boulot pour tout le monde. Même le syndicat IG métal (qui est un syndicat qui travaille actuellement avec le monde patronal allemand sur les prochains accords) parle de 28h, sur demande.
Les changements à venir sont tellement profonds qu'il ne faut s'interdire aucune réflexion, même celles qui peuvent choquer aujourd'hui, et c'est pourtant un vieux con de presque 72 ans qui dit ça !!
Profitons-en aujourd'hui pas sur que ce soit aussi sympa demain
gipsvar
Forza 350 rouge
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par kzimoto »

gipsvar a écrit : Profitons-en aujourd'hui pas sur que ce soit aussi sympa demain
gipsvar

J'aime bien tes propos, gipsvar, non dénués d'une certaine sagesse...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par JB34 »

Denis77 a écrit :
JB34 a écrit :Effectivement pour moi c'est la fin du DCT, je me vois pas rouler en 5ème tout le temps en mode S et le D pour moi, c'est trop lamentable... :twisted:
Il reste le mode manuel, et là ça va bien de rouler à 80 (90 compteur ?) en 6ème...
On va encore baisser nos consos !
Oui, tu as raison, il reste ce mode manuel que j'avais oublié d'ailleurs...
J'avais choisi cette bécane essentiellement pour le DCT surtout en mode S afin de pouvoir me concentrer uniquement sur le pilotage et ne plus user mes pompes sur le sélecteur :D malgré tout je passe quelque fois les vitesses à la volée avec les gâchettes en mode S1 surtout.
Je trouve qu'en mode manuel, je perd cette maîtrise, je pense ne pas être assez habitué.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Mega01 »

JB34 a écrit :
Denis77 a écrit :
JB34 a écrit :Effectivement pour moi c'est la fin du DCT, je me vois pas rouler en 5ème tout le temps en mode S et le D pour moi, c'est trop lamentable... :twisted:
Il reste le mode manuel, et là ça va bien de rouler à 80 (90 compteur ?) en 6ème...
On va encore baisser nos consos !
Oui, tu as raison, il reste ce mode manuel que j'avais oublié d'ailleurs...
J'avais choisi cette bécane essentiellement pour le DCT surtout en mode S afin de pouvoir me concentrer uniquement sur le pilotage et ne plus user mes pompes sur le sélecteur :D malgré tout je passe quelque fois les vitesses à la volée avec les gâchettes en mode S1 surtout.
Je trouve qu'en mode manuel, je perd cette maîtrise, je pense ne pas être assez habitué.
Les boîtes manuelles auront le même problème....

De toute manière en Belgique on est déjà emmerdé de la même manière dans la partie néerlandophone (Nord) du pays.... c’est 70 km/hr sur les voies ordinaires sauf indication contraire...
En plus j’habite la zone francophone mais à 20 km de là frontière linguistique.... faut bien faire attention de se rappeler que c’est 70 km/hr....
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par jos »

Les motos en général vont pouvoir revenir aux boîtes 5 ;)

Je vais continuer à faire comme avant, doucement dans les lignes droites et gaz dans les virages. Jusque là 0 PV en 5 ans de moto (et 50k).
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Favar83 »

On interdit sans arrêt, on ferait mieux de nous dire ce qui reste autorisé aujourd'hui ..... on gagnerait du temps :evil:

Pauvre France .... on touche de plus en plus le fond; jour après jour on nous ligote un peu plus :evil:

Perso, dès que ma moitié a sa retraite, j'espère cette année :mrgreen: , je me casse de ce pays gouverné par des dictateurs (on a bonne mine de se moquer des USA et des chinois :mrgreen: )

La France pays des droits de l'homme : mon c.l, les français n'ont plus aucun droits, sauf celui de fermer leur gueule et d'acheter de la vaseline pour que ça fasse moins mal :evil:

Je terminerai par une petite citation plus dans la "dentelle" mais qui a le mérite d'être claire ....

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
Aldous Huxley
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Je savais bien que mon mono 500 de moins de 30 cv avec lequel nous nous baladons en duo était résolument moderne puisque adapté à notre époque. Ca fait longtemps que nous nous prenons plaisir à nous balader avec à la vitesse effarante de 80 km/h en consommant 3,6 aux 100... ;)
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par tiobiloute »

On a de la chance non? vu qu'un accident est considéré potentiellement mortel à 30km/h (résistance du corps humain) ils auraient pu mettre les voitures et camions à 80 et les motards à 20.... :D
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Gabriel »

@ Favar 83 : Ah, Huxley, un maître à penser. Dans la même veine : Georges Orwell (1984) est également formidable.

Bon, puisque nous sommes dans le registre littéraire, je vous propose cette jolie citation de l'auteur français, Roger Nimier, qui écrivait dans 'D'Artagnan amoureux' : "Il n'y a que les routes pour calmer la vie". Magnifique, non ? Et tellement conforme avec ce que nous recherchons, nous autres qui roulons sur deux roues... Pour la petite histoire, Nimier s'est tué en 1962, au volant de son Aston Martin sur l'autoroute de l'Ouest.

Pour le reste, les amis, je nous trouve collectivement assez passifs face aux 'courageuses' mesures qui nous tombent sur le coin de la gueule. "Ne pas subir", c'est -si mes souvenirs sont bons- la devise d'un régiment plutôt couillu. Plus déterminé, en tout cas, que la résignation pantouflarde du monde motard et automobiliste.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Gabriel a écrit : Pour le reste, les amis, je nous trouve collectivement assez passifs face aux 'courageuses' mesures qui nous tombent sur le coin de la gueule. "Ne pas subir", c'est -si mes souvenirs sont bons- la devise d'un régiment plutôt couillu. Plus déterminé, en tout cas, que la résignation pantouflarde du monde motard et automobiliste.
Sans doute. Mais notre passivité et notre discrétion vient peut-être du fait que nous avons peur que la discussion glisse, à partir d'une décision prise par des politiques (quels qu'ils soient), vers la...politique ?
Peut-être même que, tout en râlant, nous l'acceptons cette pxxxxx de mesure !
Répondre