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Honda CMX 500 rebel

Posté : lun. 21 nov. 2016 18:00
par fred0666
Salut,

dernière nouveauté Honda, la base de la CB500 mais sur une architecture et un look bobber :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -rebel.php

J'ai hâte de voir en vrai ce que ça va donner.

Est-ce que le marché français est réceptif aujourd'hui? La plupart des customs de moyenne cylindrée ont disparu depuis belle lurette.

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : lun. 21 nov. 2016 19:32
par oliv'
en look elle est trés réussie, en moteur les puristes vont hurler lol

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : lun. 21 nov. 2016 20:29
par Mathurinengt
Sympa et ça fait plaisir de voir les constructeurs s'orienter ver les motos plaisirs, cela dit le choix est d'office, la vitesse est en perte,
c'est quand même fondamental l'esprit du jeu doit toujours exister, mon père qui est sur terre serait ravi à 84 ans de rouler la dessus,

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : mar. 22 nov. 2016 12:50
par fred0666
J'ai une petite 125 rebel que je prends avec plaisir mais à qui il manque un peu de couple pour être polyvalente.
J'irai l'essayer la nouvelle à sa sortie, c'est sûr

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : mar. 4 avr. 2017 12:09
par fred0666
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -rebel.php

Pas que des qualités au vu de cet essai. C'est la remplaçante désignée de ma NC750X, je ne me déciderai qu'après essai.

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : mar. 4 avr. 2017 20:02
par Gabriel
Pour moi, encore un concept Honda semi foireux, comme le récent ADV. Sauf que cette 'Rebel' (ouarf...) se vendra mieux, en dépit de sa forme générale bizarrement bossue, de son ignoble pot et de sa couleur tristounette (comme d'hab : noir mat, noir brillant, gris anthracite... bonjour la gaité).

La seule moto du genre dont j'attends quelque chose - comprendre un peu d'émotion et d'envie, est la version 'Rod' de la H-D 750, sur la base de la nouvelle version de ce modèle, dont les défauts ont été corrigés. +/- 8500 €, 68 cv, une bonne petite gueule. Bref, pas de la demi mesure façon Rebel à tatouage temporaire.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte !

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : mar. 4 avr. 2017 20:52
par lechienmerlin
ouais la ctx est mieux et en plus elle a le DCT

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : mar. 4 avr. 2017 23:48
par Mathurinengt
Bien d'accord, autant avoir un DCT et des valoches , cool oui mais alors à ce de quoi embarquer du barda

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : jeu. 6 avr. 2017 10:40
par Jaquou24
Cette 500 Rebel je la trouvais moche au début, et finalement je l'aime bien. Je regrette juste les pneus gros boudins bobber, c'est pas mon truc. Je préfèrerais un truc fin à l'avant.
Je me demande si je ne vais pas aller l'essayer chez honda (m'ont envoyé une invite pour aller essayer tous les nouveaux modèles)

Ce qui me plairait vraiment, c'est qu'ils continuent ce concept (modulo les pneus) avec le moteur de NC 750 : Longue course, gros couple, super économique, consommation zéro : Le pied pour un cruiser. :)

Si la moto est aussi spacieuse que la NC, bingo. Je pourrais vraiment envisager de switcher. Ils pourraient garder la bielette de renvoi pour l'amorto AR, et faire un faux sotftail. Ca serait class ET confortable.

La HD 750 est sympa. A essayer aussi. Tant que la "NC 750 Custom" n'est pas sortie, c'est une alternative sérieuse. Si la NC 750 custom sort et si elle est réussie, HD à du mouron à se faire, ça entrerait direct en concurrence. La HD 750 perd les avantages des vraies HD d'après ce que j'ai lu : moteur quasi sans vibrations, supercarré, boite rapide et légère, etc. Elle est presqu'une japonaise de plus, et donc entre directement en concurrence avec les japonaises. Y'a qu'à voir les forums HD et Sportsters, ils crachent tous sur ce modèle "sans âme".

Re: Honda CMX 500 rebel

Posté : jeu. 6 avr. 2017 12:11
par fred0666
lechienmerlin a écrit :ouais la ctx est mieux et en plus elle a le DCT
La CTX à 9000€ est mieux que la Rebel à 6300€. C'est logique, quelque part.

Ce que je peux perdre, c'est le côté utilitaire, le coffre, le top case, le passage des dos d'âne debout sur les cale-pieds.

Aussi par rapport à une CTX, c'est la possibilité de se faufiler dans la circulation. Enfin, ce sont des suppositions, toujours, la moto n'étant pas encore dispo en concession à l'essai.