Chaussures "moto"

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Chaussures "moto"

Message par gipsvar »

Ayant revendu mes bottes moto Dainese, trop "moto" pas assez adaptées à la marche (quand je visite, en haut d'un col histoire de faire un bon tour, etc...), j'ai d'abord cherché des bottes/chaussures "moto", mais il n'y a quasiment rien avec des semelles correctes (ou des modèles cross bonjour la marche !!!), qui protège "suffisamment", un peu étanche (c'est mieux), bref un compromis.
J'avais bien mes chaussures de montagne, déjà portées, plutôt une réussite, mais avec des crochets proéminents qui ont eu raison d'une selle !!!
Je suis donc passé, avec honte, chez Décathlon (je n'aime pas ces grands trucs qui ont tué le petit commerce) et j'ai cherché des chaussures qui pourraient convenir : bonne semelle, marche aisée, un peu de protection, étanche, pas de crochets dangereux pour le selle (à la montée et/ou descente), etc...
Et j'ai trouvé des Salomon, de plus soldées : 69 € !! (bonne semelle, membrane, Goretex, hyper confortables, pas de crochets,..., bingo !!
gipsvar
Fichiers joints
salomon.jpg
salomon.jpg (151.58 Kio) Vu 4353 fois
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Chaussures "moto"

Message par EDE »

Tu feras gaffe à l'usure, maintenant que tu as un sélecteur ! ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Cose
Messages : 62
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 07:59
Moto : 700 NC S DCT
Kilométrage : 8572
Localisation : Lennik

Re: Chaussures "moto"

Message par Cose »

:D c'est ce que je fais , je porte des bottes de randonnée, étange tout aussi longtemp que les bottes moto et le plus c'est que elle peuvent faire de la marche.
Bon y a pas les ptits truc fluo ou autres mais rapport qualité prix c'est un plus en ce temp de crise.
+ 1 avec Gipvar, d'ailleur a t'il déjà donné de mauvais conseils ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Chaussures "moto"

Message par gipsvar »

EDE a écrit :Tu feras gaffe à l'usure, maintenant que tu as un sélecteur ! ;)
Oui je sais, tu as raison, je vais coller un morceau de protection dans un tissu ou cuir qui va bien.
Je ne donne pas que de bons conseils, ce sont des avis, on peut avoir un point de vue différent : pas assez protecteur, pas assez étanche, etc.....
Mais là trouver des chaussures "utilisables" à moto avec autant de qualités (semelle, confort, étanchéité, protection,...) à 69 € c'est difficilement battable ?
gipsvar
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Chaussures "moto"

Message par papamike »

tu as le coef d'étanchéité?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Chaussures "moto"

Message par gipsvar »

papamike a écrit :tu as le coef d'étanchéité?
Sincèrement je ne sais même pas ce que c'est ......
Je ne me fais pas d'illusion sur ce sujet, je les prends avec la membrane Goretex pour me mettre un peu à l'abri d'une rincée, d'une traversée de torrent en rando, etc...tout en étant "respirante". De plus, je sors rarement quand il pleut (j'essaie de choisir mes fenêtres météo lorsque je pars).
gipsvar
Forza 350 rouge
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Chaussures "moto"

Message par Sergeï »

Attention aux malléoles qui doivent être protégées en moto !!!!
En cas de casse, cela coûte très cher en jours d'hôpital.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Chaussures "moto"

Message par gipsvar »

De toute façon, je sais qu'à moto (ou à vélo, scooter,..), je ne suis pas en voiture avec sa ceinture, ses air-bags,... ni en char d'assaut, c'est un choix perso, j'essaie de limiter les risques (conduite, tenue,..), mais c'est par nature un compromis.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Chaussures "moto"

Message par Mathurinengt »

en cas de choc , se sera le jugement de Salomon !, il faudra trancher ....
je suis passé par le rapage de cheville jeune + brulure par le pot qui est revenu cautériser tout ça.... ,
....faut couvrir au moins la malléole, mais c'est vrai pour trouver du respirant marchant léger et résistant ...pas gagné, j'ai une paire de Soubirac que j'essore depuis 2 étés très respirantes pour de la chaussure moto, trouvée aussi en solde, GROOVY noir , par exemple
http://www.travel-moto-shop.com/achat-e ... tailles-47 (la j'ai pris ma taille..)
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Chaussures "moto"

Message par gipsvar »

Comme l'écrit un collègue sur un autre forum "mais après trois chutes a l'arrêt et un nombres incalculables de risque de chute due a une glissage du pied sur des gravillons", je ne comprends pas les fabricants de chaussures moto qui s'évertuent à fabriquer les modèles avec des semelles qui, en général, n'assurent aucun grip sur les terrains piègeux : terre, gravillons, sciure aux pompes ayant débordé, ........
Avec mon acquisition, je suis sur que le pied d'appui ne s'échappe pas aux arrêts, même dans les terrains merdiques !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre