Sécurité routière directive du ministre au préfet

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par algo »

Contrôle des motards : vitesse et homologation

"En premier lieu, vous veillerez (...) à mobiliser les forces de l'ordre afin d'accroître les actions de contrôle et utilisent (sic) pleinement les moyens juridiques et matériels mis à leur disposition", ordonne Bernard Cazeneuve dans un français très approximatif...

Article de Moto Net
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par clod »

Je cite "A ce titre une attention particulière sera portée au taux d'utilisation journalier des voiture-radar qu'il conviendra de doubler à court terme"
Curieux comme objectif :? Effectivement ça sent la rentabilisation à plein nez.

Est-ce que la multiplication des contrôles et donc des infractions constatées ne permettrait pas de justifier le retard de la mise en application de la loi qui devait rendre légales les motos de + 100CV au 1er janvier ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par IntegRed »

Meuhhhhh non les gars, c'est pour notre bien :roll:
Christian
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par Sealpup »

Étonnamment , à moins de deux semaines de manifestations de motards contre le contrôle technique....
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par bougnat »

Vu les mauvais chiffres en ce qui concerne les motards (nombre de morts important) , plus la fin des 100ch; je pense que la population motarde va être clairement visée.
Sii les chiffres sont encore en hausse cette année , et une partie de cette hausse due aux + de 100ch, alors en 2017 la répression sera encore accentuée.

Quant au manif, franchement c'est souvent les premiers à faire n'importe quoi à appeler à manifester.
J'irai rouler tranquille avec ma NC de 55 chevaux ce jour là.
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par Favar83 »

Ils nous gonflent tous ces bien penseurs et décideurs ... :evil:

Ils feraient mieux de s'occuper du chômage et de gérer correctement le pays : depuis 1/2 siècle l'état s'endette de + en + et on nous oppresse avec la sécurité routière!

Tous les ans environs 800 morts (légèrement variable selon les années) dans des accidents liés directement aux poids lourds : que fait l'état, où en est-on avec le ferroutage ? :x

Alors foutez nous la paix et arrêtez avec le matraquage des pauvres gens à coup de PV pour 2 ou 3 km/h d'excès de vitesse : la soit disant sécurité routière n'est qu'une machine à pognon et tout le monde le sait !!! (un peu d'éducation et très peu de répression suffirait largement aujourd'hui, vous en avez assez fait, les conducteurs sont de plus en plus prudents !)

Commencez par former les jeunes lors de leur scolarité, ce sont eux les premières victimes !

Quant à la hausse les chiffres des motards, tout est relatif, il faut un peu pousser l'analyse il y a de plus en plus de 2 roues à cause des difficultés de circulation, donc hélas le nombre d'accidents augmente.

Put..n, ça fait du bien de vider son sac, et personnellement j'irai à toutes les manifs : vive la liberté !

Signé un sexagénaire en bécane depuis ses 14 ans :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par piotr06 »

Hier aller retour cannes toulon, pas moins de 5 radars portatifs sur autoroute.... et qui plus est bien cachés.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par gipsvar »

J'en suis déjà à 2 stages de récupération de points et je dois en être à 9 ou 10 points sur mon permis.
Je ne suis donc pas un ange, même si ces "problèmes" ne sont dus qu'à un cumul de petits dépassements de vitesse.
Il y a 2 jours, sur une sortie d'une centaine de kms, j'ai tenté de "noter" les motards et gros scooters rencontrés.
Peut-être n'ai je pas eu de chances mais largement plus de la 1/2 de ces 2 roues rencontrés roulait dangereusement, sans aucun respect pour les autres usagers, donnant de plus une image déplorable de notre corporation.
Même si la recrudescence des contrôles n'est pas due uniquement à ceci, de telles attitudes sont bien sur génératrices d'accidents et donnent des arguments aux partisans de la répression.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par RETLAW »

Moi, j'ai un assistant à la conduite comme on dit.
Pouet pouet quand zone de danger
Pouet pouet quand zone à risques
Pouet pouet quand e dépasse la vitesse max.
C'est pas terrible d'en arriver là mais je 'ai pas les moyens de perdre trop de points, j'ai besoin de ma NC tous les jours.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sécurité routière directive du ministre au préfet

Message par gipsvar »

J'en ai un sur mon smartphone (iCoyote) mais il faut que je branche le smartphone, que je démarre le truc, j'ai la flemme....
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre