Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
ultraritmo
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:04
Localisation : aveyron

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par ultraritmo »

Alors je suis aller chez honda albi!!!!!

Sorti de la bréle mars au tarif de 7500euro version abs boite manuelle et 8200euros version dct

J'ai demander si leur boite dct était fiable!!!! Testé jusqu'a 200.000km sans souci!!!!!

la boite est elle aussi rectifier, le rapport plus court sur 5 et 6 éme
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

C'est ce que m'avait dit le concessionnaire lorsqu'il m'avait vendu l'intégra, lors de sa sortie "testé sur 200000" cela dit je ne vois pas Honda se lancer sur cet équipement sans être sur de leur produit, surtout pour le décliner sur plusieurs modèle, ce n'est pas le genre à demander au client de finir la bécane ... comme les Germains,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
jmarc
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 12:15
Moto : NC750X de 2015
Kilométrage : 8000
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par jmarc »

Certes, mais même Honda n'est pas à l'abri d'un problème à grande échelle, il n'y a qu'à voir cette histoire de relais de démarreur qu'ils m'ont changé en rappel, le concessionnaire m'a dit que 40 modèles de la gamme étaient concernés par ce rappel !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Olivier07 »

Oui c'est super d'avoir une boite testée 200.000km ca fait une belle jambe à ceux qui ont une moto de 50000 hors garantie et qui doivent payer 1000 à 1500 € pour faire réparer la boite de vitesse en panne!

Moi ca me fait peur ces technologies.

D'ailleurs demandez aux possesseurs d'audi ou autre vw qui ont des boites DSG 6V qui cassent plus vite que de raison!
La fiabilité on la vérifie sur la quantité et la durée pas sur un ban test fait en usine avec le principe de la règle de trois des quantité!

Et pour le moment s'il y a 10 NC dans le monde qui ont dépassé les 100.000 ca doit être le bout du monde alors comment savoir si les 200.000 annoncés est réel ou lié aux relatifs tests d'Honda?

C'est sur les NC n'auront dans leur grande majorité aucun problème les 50000 premiers kilomètres mais après?

Si les boites commencent à merder cela veut dire que les possesseurs de NC DCT vont prendre l'habitude de vendre leur bécane avant les pannes mais les acheteurs le sauront et donc le prix des DCT baissera d'autant. Donc moi je pense que je ne passera pas au DCT avant que les premières douleurs de vieux fassent leur apparition!
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Presay »

Mathurinengt a écrit :C'est ce que m'avait dit le concessionnaire lorsqu'il m'avait vendu l'intégra, lors de sa sortie "testé sur 200000" cela dit je ne vois pas Honda se lancer sur cet équipement sans être sur de leur produit, surtout pour le décliner sur plusieurs modèle, ce n'est pas le genre à demander au client de finir la bécane ... comme les Germains,
Rien n'est moins sur.

Les premieres NC ont été rappelées pour un changement de chaine tres rapidement apres leur sortie sans parler de

certains pneus hs apres 5000 bornes...

Dans le genre test sérieux...
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :
Mathurinengt a écrit :C'est ce que m'avait dit le concessionnaire lorsqu'il m'avait vendu l'intégra, lors de sa sortie "testé sur 200000" cela dit je ne vois pas Honda se lancer sur cet équipement sans être sur de leur produit, surtout pour le décliner sur plusieurs modèle, ce n'est pas le genre à demander au client de finir la bécane ... comme les Germains,
Rien n'est moins sur.

Les premieres NC ont été rappelées pour un changement de chaine tres rapidement apres leur sortie sans parler de

certains pneus hs apres 5000 bornes...

Dans le genre test sérieux...
Les tests ils sont faits au banc pas en réel!
Tu imagines toi des mecs se relayant pour faire 2200km/j pendant 3 mois pour un test d'usure sur une moto?
A mon avis ils ont surtout mis 10 motos sur un banc à rouleaux 24h/24 pendant 9j à 90km/h, ils ont regardé les pannes et ils ont conclus que 200.000km il n'y a pas de panne!

Alors que le moteur dure 200.000 oui ca ok.
On sait qu'un moteur de goldwing peut durer 1.000.000km
Une pan 600.000
Une Transalp 350.000
Une CB 250.000 (D'ailleurs M.R. a fait durer la leur plus de 330.000km mais ils ont changé plusieurs fois les pistons et la chaine de distrib!)
Ca c'est OK pour celui qui bricole tout seul. Moi quand il a fallu changer la distrib sur ma CB de 87000km je l'ai mise à la casse car si je l'avais fait faire j'en aurai eu pour plus de 1500€! Soit 3 fois le prix de la valeur de la becane!

Et combien de motard sont aptes à désosser complètement un moteur?

Apres le moteur c'est une chose mais le reste comme une boite DCT! avec toute la partie électromécanique et électronique je voudrais bien voir la gueule de la bavure pour ceux qui auront une vraie panne DCT hors garantie non prise en charge par Honda.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Mais ton cadre sera rouillé avant :lol: :lol:

Sur les voitures les boites double embrayage robotisée sont fiables autant que les moteurs.

Maintenant si on veut jouer à se faire peur on peut on a le droit !! Mais de là en tirer des conclusions incontrôlables dans un sens ou dans l'autre!

Maintenant il y a des motos à plus de 20 000€ soit plus du double de la NC dont les boites mécaniques cassent, les suspensions cèdent et les pont fuient qui tiennent la côte mais évidemment c'est du premium!

Si on ne reste aux stats quel est le kilométrage moyen d'un motard français?
Qui osent acheter une moto de plus de 10 000 km?
Combien de pannes sérieuses de DCT depuis 2012?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit : A mon avis ils ont surtout mis 10 motos sur un banc à rouleaux 24h/24 pendant 9j à 90km/h, ils ont regardé les pannes et ils ont conclus que 200.000km il n'y a pas de panne!
... je voudrais bien voir la gueule de la bavure pour ceux qui auront une vraie panne DCT hors garantie non prise en charge par Honda.
Salut Olivier. Là tu parles des tests sur la longévité des pneus, n'est-ce pas...? ;)
Car certainement que pour des tests de boite de vitesses ce doit être un peu plus compliqué que çà.
Quand on voit les tests qui sont pratiqués sur les jouets pour qu'ils reçoivent l'agrément en France, voir ici
Je pense que les ingénieurs Honda ne prennent pas le risque commercial.
On voit ce qui se passe avec WW sur le marché des USA. Tu vas me dire que ce n'est qu'un peu de pollution en plus... Il apparait que les marques américaines sont à l'affut pour se repositionner sur le marché des US et international...
Chez nous en France l'impact n'est pas le même, le fantasme des marques allemandes reste très ancré. On le voit à propos de la marque teutonne (B>V. dont les motards rêvent encore, malgré les déboires, à gros frais, de certaines machines.. Mon neveu en sait quelque chose avec sa K1300 R de 40.000 km... :cry: :cry:
Bonne journée..Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Sans compter les problèmes fiabilité de BMW avec les moteurs voiture diesel, problème qui a duré au moins 5 ans :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html
Quant à leurs motos, ça commence à être enfin reconnu
http://www.sur-mon-nuage.net/?BMW-la-mo ... e-toujours
ce qui n'empêche pas certains de rêver encore, tant mieux pour eux.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Reconnaissons quand même aux BMW une certaine suprématie dans leur domaine, à savoir l'aboutissement de leurs motos: j'ai récemment essayé la dernière R1200R refroidissement liquide "pour voir" car gagnant tous les derniers comparatifs de presse, même ceux des roadsters sportifs, et bien c'est une merveille en dynamique à tous les étages, moteur et partie cycle !
En ce sens, ils méritent leur succès.

Leur défaut, c'est de ne pas prendre le temps de fiabiliser leurs produits et c'est donc les clients des premiers modèles qui s'y collent...
NC 750 X DCT rouge -
Répondre