parlons des petits défauts de la NC

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

parlons des petits défauts de la NC

Message par guil22 »

Bonsoir à tous,

Après presque 300km réalisés avec une NC700S (dès que j'aurai fait mon 2ème plein, j'irai sur la discussion consommation), je vous propose d'échanger sur les petits défauts de cette merveilleuse moto.

Pour ma part, ce ne sont que des détails :

- position du klaxon au dessus des clignotants. Au début, je klaxonnais avant de tourner, maintenant cela va mieux, mais je ne sais pas si mon doigt n'ira pas sur le clignotant en cas d'urgence...

- déplacement de l'appel de phare, certes ça ne se voit pas pour une voiture, mais je préférais quand c'était avec l'index.

- dommage que le rapport de vitesse ne soit pas affiché, d'autant plus que l'afficheur est prévu pour et qu'il semble être possible d'en rajouter en un en le branchant sur la prise diagnostic, donc tout est présent.

- le radiateur n'est pas vraiment bien intégré dans l'ensemble. Quand je suis dessus, je ne vois que le bouchon, mais c'est vrai qu'Honda aurait pu faire un effort de ce coté surtout que la moto est super belle.

Voila, rien de vraiment gênant surtout qu'à chaque fois que je la prends, c'est vraiment un plaisir. J'ai d'ailleurs pu comparer l'autre jour en terme d'accélération avec une XJ6, sur la partie légale de la vitesse, je n'ai pas réellement vu de différence, après, je n'y ai pas été, et puis, c'est tellement facile d'accélérer en ligne droite... Ce n'est plus ce qui m'intéresse !

Guillaume
Hop
Messages : 2061
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Hop »

Oui, y a bien quelques trucs qui fâchent, mais comme chacun a ses priorités, c'est bien difficile de contenter tout le monde :-)

(Pour le bouchon de radiateur, certains enlèvent l'étiquette, ou la recouvrent d'un cache ou adhésif noir...)

Perso, les selles me semblent pas top: A l'arrière, on a donné la priorité au look au détriment du confort (trop pointue, donc étroite), à l'avant, on glisse vers le "réservoir" -(mais c'est pour permettre aux jambes les plus courtes de toucher le sol, ok; je préfèrerais un réglage à 2 niveaux...)

A+
Modifié en dernier par Hop le ven. 11 sept. 2015 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par breizhoorg »

Pour ma part, les défauts de trouvent au niveau du changement de rapport de vitesse:
1-l'etalonnement des rapports en mode D me semble tellement anémier le moteur que je n'utilise plus ce mode. S'il était possible de reprogrammer cela, j'en serai ravi.
2-le positionnement du sélecteur de mode de conduite (S et D).je trouve idiot de devoir actionner le sélecteur du pouce tel qu'il est conçu, car cela oblige a lâcher la poignée de gaz, ce qui peut parfois générer des accoups. (J'y ai souvent goûté lorsque j'utilisais le mode D). Je pense qu'il eut été plus judicieux de passer d'un mode à l'autre en appuyant sur le sélecteur comme pour passer au point mort.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par paul69 »

Très bonne moto, mais !!!!

--Boite dct en position D , comme dit breizhoorg le moteur complètement anesthésié, je me sers que de la
position manuelle ou en S.
--Un autre défaut le guidon me parait trop loin ce qui fait que je me tiens trop cambré "douleurs au dos" et aussi
fourmillement dans les mains.
--Freinage vraiment trop faible et pas couplé sur la 750 X
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Fab0568 »

A peu de chose près, tout pareil :D

- Les comodos auraient pu être un peu mieux étudié
- Le freinage manque de mordant et de puissance par rapport au poids de la bête
- Le capteur de vitesse aurait due être étudié pour permettre de pouvoir changer de PSB sans soucis
- Le plastique ABS des clignos est un peu trop fragile (déjà recollé les 2 AR)
- L'armortisseur AR, à défaut d'être "économique" aurait pu être étudié pour un réglage plus accessible
- La fourche qui à mon goût a trop de "course morte", corrigé avec des bouchons réglables
- Pour le guidon comme Paul, mais avec des rehausses ça corrige pas mal
- La selle remplacée pour plus de confort (même sur le 750)
- Le mode "D" pas très utile à part pour la préchauffe du matin

Mais autrement, bien content de l'engin :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par guil22 »

Salut,

j'en avais oublié un : le sens de la clé du coffre / réservoir. Naturellement, pour ouvrir le coffre, je tournerais la clé vers l'avant et pour ouvrir la selle, vers l'arrière. Mais non.

Sinon, au début j'ai eu l'impression également de glisser sur la selle mais cela a disparu.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Fab0568 »

Egalement le sens d'ouverture du coffre en lui même qui est tout sauf logique :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Presay »

Le plus gros soucis, la protection du pilote . (froid et pluie) pour le reste , ça me va.. ;)
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par Presay »

Le plus gros soucis, la protection du pilote . (froid et pluie) pour le reste , ça me va.. ;)
Image
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: parlons des petits défauts de la NC

Message par guil22 »

Salut,

Ca c'est un gros défaut, mais à part une grosse routière ou une voiture :o , je n'ai pas l'impression que beaucoup de motos aient une solution de ce coté (surtout en roadster).
Répondre