Sans titre (pas besoin)

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par mariano »

Etre Charlie, c'est avant tout s'exprimer librement. C'est le meilleur hommage que l'on puisse leur rendre. Sortir de ce politiquement correct qui dénonce les risques d' amalgame, d'instrumentalisation, pour mieux nous culpabiliser et nous manipuler. Cette atmosphère de bien-pensance générale qui agit comme une auto-censure massive, mais qui, au final, se révèle d'une terrible complaisance. Un terreau fertile pour des décérébrés déterminés... ou en devenir.
Indignons nous surtout contre ceux qui prônent la pensée unique au détriment du libre arbitre ... Enfin, vous savez, tous ces braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux....
C'est le combat de la liberté contre l'aliénation intellectuelle, de la lumière contre l'obscurantisme enfin, pour finir et pour résumé, du sage contre l'abruti.
Alors soyons Charlie et restons le.

l'indien de la plaine (st Denis)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Presay »

Merçi aux forces de l'ordre qui ont mis leur vie en danger pour notre sécurité et aux civils qui ont

renseignés..

Faisons façe a leurs menaces ..Meme pas peur, bande de nazes.

Bienvenue en France !
Image
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par TT22 »

07844089-photo-je-suis-charlie.jpg
Salutations,
TT22
.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Calou700s »

mariano a écrit :Etre Charlie, c'est avant tout s'exprimer librement. C'est le meilleur hommage que l'on puisse leur rendre. Sortir de ce politiquement correct qui dénonce les risques d' amalgame, d'instrumentalisation, pour mieux nous culpabiliser et nous manipuler. Cette atmosphère de bien-pensance générale qui agit comme une auto-censure massive, mais qui, au final, se révèle d'une terrible complaisance. Un terreau fertile pour des décérébrés déterminés... ou en devenir.
Indignons nous surtout contre ceux qui prônent la pensée unique au détriment du libre arbitre ... Enfin, vous savez, tous ces braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux....
C'est le combat de la liberté contre l'aliénation intellectuelle, de la lumière contre l'obscurantisme enfin, pour finir et pour résumé, du sage contre l'abruti.
Alors soyons Charlie et restons le.

l'indien de la plaine (st Denis)
Enfin un discours qui se distingue de cette grande moutonnade dont le chef de l'Etat s'est bien servi pour tenter de redorer son blason.
Un appel au rassemblement, des millions de personnes dans les rues en plein plan vigipirate rouge ecarlate, c'est quelque part etre soit completement incompétent, soit etre sur qu'il ne se passera rien..
Ca souleve quelques questions de plus....

En tout cas, si la défense de la liberté d'expression est pronée par ceux la meme qui ont voulu faire taire un humoriste, en tirant a bout portant sur cette meme liberté d'expression, et que ça interroge personne, c'est qu'il faut vraiment s'inquiéter de l'avenir....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par gipsvar »

mariano a écrit :Etre Charlie, c'est avant tout s'exprimer librement. C'est le meilleur hommage que l'on puisse leur rendre. Sortir de ce politiquement correct qui dénonce les risques d' amalgame, d'instrumentalisation, pour mieux nous culpabiliser et nous manipuler. Cette atmosphère de bien-pensance générale qui agit comme une auto-censure massive, mais qui, au final, se révèle d'une terrible complaisance. Un terreau fertile pour des décérébrés déterminés... ou en devenir.
Indignons nous surtout contre ceux qui prônent la pensée unique au détriment du libre arbitre ... Enfin, vous savez, tous ces braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux....
C'est le combat de la liberté contre l'aliénation intellectuelle, de la lumière contre l'obscurantisme enfin, pour finir et pour résumé, du sage contre l'abruti.
Alors soyons Charlie et restons le.
l'indien de la plaine (st Denis)
J'aime bien !!
En même temps, ayant des pensées proches de cet écrit, elles m'ont empêché d'aller manifester hier et avant, moi qui ai la manifestation facile ("lourd" passé syndical, politique, alter mondialiste, etc,...).
Quand je vois les dictateurs, emprisonneurs de journalistes et d'opposants qui entouraient Hollande, les anciens manifestants contre le mariage pour tous, etc, j'ai un peu de mal avec ces frôlements, peut-être à tort.
J'ai l'impression d'être à la Libération et de découvrir tous ces "nouveaux" résistants......
Dans le même temps, ça fait du bien de voit tout ce monde se lever contre l'obscurantisme, tout en étant conscient que le "mal" est encore bien présent et ses racines également.
J'ai eu chaud au coeur, avec réalisme et vigilance.
J'ai surtout du chagrin d'avoir perdu des gens biens, comme à la disparition de Brassens, Brel, Coluche, Béranger, Desproges,....(il y en a d'autres, peu).
Protégeons leurs successeurs, c'est plus difficile pour eux.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par godzyla »

Calou700s a écrit : Un appel au rassemblement, des millions de personnes dans les rues en plein plan vigipirate rouge ecarlate, c'est quelque part etre soit completement incompétent, soit etre sur qu'il ne se passera rien..
Ca souleve quelques questions de plus....
C'est pour ça que je sors avec un crayon dans une des poches de devant ou sur le col, toujours en évidence.
Y compris à moto, ça surprend mes confrères de monture mais comprennent le geste.
J'ai eu la même réaction que toi à propos des manifestations...

Ce crayon restera sur moi tant que le prochain numéro de Charlie Hebdo ne sera pas sorti.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par momo »

Salut,

Ne va pas quand même te vautrer avec un crayon sur toi, ça pourrait se finir mal pour ta peau!! :?

je fais toujours gaffe en moto au contenu de mes poches
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Calou700s »

J'ai pas compri l'histoire du crayon.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Guillaume »

C'est une métaphore...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :C'est une métaphore...
Les métaphores, c'est pas les trucs grecques où qui m'étaient la vinasse ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre