Gamelles en NC 700..

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Gamelles en NC 700..

Message par clod »

Fab0568 a écrit :Autant le premier on peut comprendre qu'il "décroche" vu le coup de guidon et le sol, autant le second ? :o
Presay a écrit :D'apres le gars , il aurait decroché sur une des fines bandes de goudron qui bouchent les fissures de la route ...
Après avoir bien regardé je vois pas trop quelle bande de goudron a bien pu le faire décrocher comme ça.
Par contre, je constate qu'il est parti avec 2 caméras embarquées dont une au raz du sol. Je vois bien le gars qui plonge dans le virage avec une seule idée en tête : mettre un max d'angle pour faire de belles images.
C'est gagné ! :mrgreen:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Presay »

clod a écrit :
Fab0568 a écrit :Autant le premier on peut comprendre qu'il "décroche" vu le coup de guidon et le sol, autant le second ? :o
Presay a écrit :D'apres le gars , il aurait decroché sur une des fines bandes de goudron qui bouchent les fissures de la route ...
Après avoir bien regardé je vois pas trop quelle bande de goudron a bien pu le faire décrocher comme ça.
Par contre, je constate qu'il est parti avec 2 caméras embarquées dont une au raz du sol. Je vois bien le gars qui plonge dans le virage avec une seule idée en tête : mettre un max d'angle pour faire de belles images.
C'est gagné ! :mrgreen:
Si j'ai l'occasion ce week end , je ferais une photo de l'endroit ou j'ai decroché avec les memes bandes de goudrons..
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Fab0568 »

J'ai l'impression qu'il a été "un peu" surpris par l'angle du virage, ça plus peut être un mauvais boudin AV ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Pif »

Pneu froid sur route froide, ça le fait aussi... En hiver mes pneus ne chauffent que si je mets 200 gr de moins. Mais s'il pleut, ça glisse plus. Conclusion, on reste humble et on ne fait frotter les repose-pieds (avec une nc X, faut déjà y aller) que sur bon revêtement chaud (mais pas trop)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Presay »

Voila donc l'endroit ou j'ai "decroché" cet été sans etre incliné exagérément..

Il s'agit de ces lignes de goudron tres lisse qui servent de raccord entre les 2 asphaltes ,tres dangereuses sur routes chaudes ou

mouillées.

Vu la barriere de securité , un motard en a deja fait l'experience .. :roll:

Mefiance sur la route...
DSCN2927.JPG
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Jean-Jacques_d »

Presay a écrit :Voila donc l'endroit ou j'ai "decroché" cet été sans etre incliné exagérément..
Il s'agit de ces lignes de goudron tres lisse qui servent de raccord entre les 2 asphaltes ,tres dangereuses sur routes chaudes ou mouillées.
Et pourtant le motard doit porter son regard loin, mais des fois il faut regarder la route aussi... Deux paires d'yeux ne seraient pas de trop...:roll:...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Gamelles en NC 700..

Message par herve.pilot »

Un truc tout bête appris en stage : si vous regardez la ou vous ne voulez pas aller, alors vous irez. Regardes les bandes noires et tu va rouler dessus. Ces bandes noires je ne les aime pas, surtout quand il pleut. es fois il faut peu de chose pour se ramasser, une prise d'angle un peu forte et une accélération pendant la prise d'angle. Résultat l'arrière appuie et l'avant se libère provoquant ainsi la perte d'adhérence de la roue avant.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Gamelles en NC 700..

Message par Pif »

La vie c'est comme la moto "Ne regarde pas là où tu ne veux pas aller" (Joe Bar Team)
Répondre