A tous les détenteur de la version X

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

A tous les détenteur de la version X

Message par vince »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'adresse à tous les détenteur de la version X, c'est à dire bien évidemment la version TRY (ou type Enduro) :

Ma question est simple avez vous essayez votre moto dans les conditions Enduro, c'est à dire dans les petits chemin, sous bois, endroits boueux, sable etc ... avec des petits obstacle à franchir etc ... Parce que la route c'est bien mais la moto est classé comme enduro ^^

Si oui alors quel est votre retour sur les capacité de la moto dans ses conditions, son comportement, etc ... Et aussi avez vous de ce fait mis des équipements spéciaux en conséquence sur votre moto (pneu, etc ...) Votre avis quoi !
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par PMC91 »

Avec mon ex KTM 950 oui, puisqu'elle était faite pour ça, mais avec la NC700X, certainement pas, surtout quand elle est équipée d'un lèche roue et que tu ramasses un bon paquet de boue avec de la caillasse, c'est bien pour tout arracher.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
mariano
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par mariano »

Ma nouvelle 7000 x est un pseudo trail, surtout par sa position. Je sors de 20 ans d'africa twin et vraiment, et je n'ai que des louanges à faire à ma nouvelle bécane.
Sauf.....que l'amortissement est quand même un peu raide notamment sur les routes en mauvais état, les nids de poule ou autre ralentisseurs. La qualité de l'amortissement, le débattement, la roue avant petite et large lui conférent davantage un comportement de roadster que de trail. Rien à voir, en tout cas avec une enduro...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Jean-Jacques_d »

vince a écrit :Je m'adresse à tous les détenteur de la version X, c'est à dire bien évidemment la version TRY (ou type Enduro) : Votre avis quoi !
Je ne sais pas où tu as vu que cette machine était du type "enduro". Je la qualifierais plutôt de trail routier. Peut-être "trail chemin sec" et pas trop cabossé. Bon tout dépend aussi du pilote et de ses performances... voir ici....C'est vous qui voyez... :?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par ptiponey »

Vince, mon namoureux a emmené ma NC au Parpaillon fin août, et il l'a aussi salie de bas en haut qqe part sur nos chemins en septembre. Je te transmets son @ par MP pour plus d'infos.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3916
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par gipsvar »

Normal, le Parpaillon c'est roulant mais c'est magique !! Certes le tunnel est un peu plus compliqué, plus par le manque de lumière (on voit moins les difficultés), mais ce n'est pas de l"enduro".
Il y a beaucoup d'années , le col de l'Izoard n'était pas goudronné et ça se montait à vélo......(il n'y avait pas de VTT à l'époque)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par algo »

gipsvar a écrit :Normal, le Parpaillon c'est roulant mais c'est magique !! Certes le tunnel est un peu plus compliqué, plus par le manque de lumière (on voit moins les difficultés), mais ce n'est pas de l"enduro".
Il y a beaucoup d'années , le col de l'Izoard n'était pas goudronné et ça se montait à vélo......(il n'y avait pas de VTT à l'époque)
gipsvar
Fausto et Louison ;) :roll:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Guillaume »

Je suis de l'avis de Jean Jacques... Elle a l'air mais pas les paroles... Ça ne me viendrais pas à l'idée, même en lui mettant des pneus enduro de la fourrer dans des chemins et cela pour une raison bien simple qui est qu'elle n'est absolument pas adaptée. Deux arguments: son poids (1) et sa garde au sol (2)
Moi qui ai pratiqué l'enduro avec diverses bécanes adaptées, j'aimerais pas me retrouver dans une ornière avec un veau de 218 kg...
Donc, à part se promener dans des chemins type ancienne voie ferrée, je n'essaierais pas... :)
NC700X grise
3,71L/100
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Rich' »

Guillaume a écrit : Deux arguments: son poids (1) et sa garde au sol (2)
Auxquels j'ajouterais ses roues à bâtons et son 17 pouces à l'avant.
A part une silhouette générale, rien n'évoque le trail dans cette machine pour moi.
Mais bonne chance si tu tentes le coup. ;)
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: A tous les détenteur de la version X

Message par Presay »

La position du pilote est tres sympa , mais c'est un faux trail , le bas moteur est placé beaucoup trop bas et le couple est trop violent a

bas regime sur chemin gras ,sans parler du poids ..

Bien pour le chemin sec , vu que je suis en michelin route , a part quelques raccourcis ,je ne tente plus le diable ... :?
Image
Répondre