Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Vi parce que en fait, c'était un sujet sur les évolutions de la NC, pas sur les déboires d'une firme teutones :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Ha bon Honda fait évoluer sa NC sympa vous avez des photos ??? :D 8-) :mrgreen:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

Moi elle me plaît vraiment cette NC 750 X 2016, je la trouve vraiment jolie en dehors de toutes ses autres qualités. Le seul reproche que j'ai à faire à Honda c'est de ne pas avoir intégré un freinage digne de ce nom. Mais j'ai beau reluqué sur plein d'autres nouveautés, y'a pas je reviens toujours sur celle-ci avec ses aspects pratiques et sa faible conso. Je suis persuadé qu'elle me conviendrais dans 90% de mes trajets et seulement 10% où je pourrais râler du manque de puissance.
Le top çà serait de l'acheter et d'avoir un tagazou juste histoire de pêter un plomb de temps en temps (enfin toute proportion gardée).
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

J'en ai testé 3 sur 8ans, 200 000 kms, j'en ai chialé des emm....des cumulées, je maintiens ce sont des bécanes de loisirs (éphémères) pas de roule toujours, (pérenne), le lifting de la Ncx m'emballe, ma seule interrogation, la tenue au gros Mistral,... Un Marseille Avignon avec des rafales de 100kms, ça boulègue, jusqu'à présent seule ma GTR tient le cap, les GS Et Rt dégageaient,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
orpheedulogis
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
Moto : Zx9R

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par orpheedulogis »

Pour le vent c'est "moyen" ;)

Ce qui m'a un peu surpris c'est de la voir se vautrer toute seule grâce au vent sur Marseille. Ca ne m'était jamais arrivé avec mes autres motos sauf .. avec la dernière CBR500R ! :?
Que ce soit la CBR500R ou la NC700, toutes les deux ne sont pas top niveau vent.
Depuis j'ai pris l'habitude de garer toutes mes machines contre un mur quand il y a trop de vent.
Ma Zx9R , elle, ne bouge pas d'un poil au vent 8-)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Je roule souvent même par mistral très fort.
La NC750X n'est pas pire et pas mieux que certaines, mieux que la VFR800 (normal avec ce carénage).
Il est compliqué de comparer, ça dépend de la force réelle du vent, de son orientation, de sa propre vitesse (en gros plus on roule vite, moins on "sent" le vent,..c'est le propre de la vitesse relative).
Il m'est arrivé dans la plaine de la Crau, avec passagère et bagagerie, d'avoir la moto presque à 45° pour compenser....Mme derrière n'était pas contente... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 25 nov. 2015 22:37, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Bon je te fais confiance , vu qu'on roule dans les mêmes coins, on verra,
ce que je souhaiterais est que Puig qui vient de présenter une bulle électrique coulissante au salon de Milan,

http://www.motomag.com/Salon-moto-de-Mi ... lX8p4Sm6Qs

sorte un modèle adaptable à la NCX, j'apprécie vraiment de baisser la bulle en ville, ou ..en cas de fort vent cela limite la badin, et de la remonter à la demande, je gage que Puig le fasse,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
orpheedulogis
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
Moto : Zx9R

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par orpheedulogis »

Ne pas comparer un NC700 u 750 avec une trail du style V-Strom par exemple !!
Bien sûr que toutes les motos sont sensibles au vent latéral, qui plus est à basse vitesse, mais , dans le cas de la NC, même avec la bulle haute la protection est carrément mauvaise pour le vent de face, que ce soit pour le haut du buste ou les jambes.
Pour le vent latéral j'ai été surpris par la sensibilité de la NC ou de la CBR500. Par le même temps j'ai fait un trajet identique avec vent latéral assez fort, une fois avec une CBR500, l'autre fois avec ma Zx9R. Le confort de conduite était absolument incomparable !
Hier je discutais avec mon médecin qui a une NC750DCT et il m'a confirmé que, comme pour ma NC700, à 130km sur l'autoroute c'était vraiment désagréable côté protection.
Espérons qu'ils aient un peu amélioré ce côté.

Ah oui, il m'a aussi dit qu'il était tombé en panne d'essence sur l'autoroute pour cause d'ordinateur de bord faux, un bug semble t-il. Là aussi c'est "moyen" ce genre de blague pour une moto quasi-neuve.

Bref, la NC7xx c'est génial côté consommation ou tenue de route. Pour le reste, sans soulever le problème de puissance qui ne me gène absolument pas, il y a quand même des choses à revoir. Tiens, les pneus d'origine aussi : rien à voir avec des Pilot Road pour la tenue.

Si la nouvelle 750 corrige les défauts sans allourdir le prix final ça sera un Grand Pas
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Les motos qui protègent bien d'origine, en ce qui me concerne, je cherche encore :
-sur ma VFR800 j'avais une bulle "haute" MRA
-sur ma VStrom 650 j'avais une Givi haute
-sur ma GS1200 j'avais une Wunderlich haute
-sur ma Tiger 800 j'avais une Givi Air-Flow (la haute de Triumph, je l'ai revendue tout de suite)
-sur ma NC750XD j'ai une haute Honda avec spoiler Givi Air-Flow et ça me protège super bien
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jaz »

gipsvar a écrit :Les motos qui protègent bien d'origine, en ce qui me concerne, je cherche encore :
BM 1200 RT.
Vroum..vroum...
Répondre