Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

A piloter/conduire, ce sont de super motos, et c'est vrai !!!
En revanche, ils ne fiabilisent pas leurs modèles même dans le temps et c'est un réel problème.
Sur les moteurs voiture diesel, ça a duré au moins 5 ans, et ils ont fait payer en général les utilisateurs sans avouer leur problème de conception !! Il y a d'ailleurs un assoc qui a regroupé les utilisateurs de ces moteurs pour les défendre et obliger BMW à prendre en charge les réparations.
Sur la 1200GS j'avais un acheté un modèle 1200GS 2008 (modèle sorti en 2004 rappelons-le) car j'avais lu que ce millésime avait, enfin (4 ans après....), rectifié les nombreux problèmes de ce modèle. Non seulement ce n'était pas le cas mais j'en ai eu des nouveaux qui perdurent encore (par exemple le pb des amortisseurs ESA qui ont touché les RT de 2014 !!).
C'est dommage car c'est européen, de plus ils innovent, mais je pense que le marketing (très efficace au demeurant) et une politique de coûts très très serrés (il faut nourrir grassement les actionnaires), pourrissent le résultat.
Donc la marque est rayée des listes quand je cherche en ce qui me concerne.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 24 nov. 2015 19:24, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

idem,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

C'est vrai, mais maintenant ça se sait, cette fiabilité pouvant être défaillante, il n'empêche qu'en France, leurs ventes sont maintenant au niveau (voire plus) de Suzuki et Kawa ! Etonnant, non ?

Qui eut dit il y a quelques années qu'un marque européenne allait venir chahuter le quatuor des japonais ?

La politique des coups serrés à probablement plombé la fiabilité BM, mais elle touche toutes les marques et Honda est très loin d'y échapper (voir la mesquine suppression du freinage couplé sur beaucoup de modèles dont nos NC, dont le nouveau modèle se passera du bras oscillant alu pourtant déjà manufacturé de l'Integra...).
NC 750 X DCT rouge -
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Les coûts serrés faut voir, au prix d'une RT ou une GS !, et de l'entretien qui est au double pour un engin équivalent, c'est une véritable arnaque, quand on voit que les cylindres sont accessibles sans décarener!, c'est une entreprise de plumage de haut vol !,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :A piloter/conduire, ce sont de super motos, et c'est vrai !!!
En revanche, ils ne fiabilisent pas leurs modèles même dans le temps et c'est un réel problème.
Sur les moteurs voiture diesel, ça a duré au moins 5 ans, et ils ont fait payé en général les utilisateurs sans avouer leur problème de conception !! Il y a d'ailleurs un assoc qui a regroupé les utilisateurs de ces moteurs pour les défendre et obliger BMW à prendre en charge les réparations.
Sur la 1200GS j'avais un acheté un modèle 1200GS 2008 (modèle sorti en 2004 rappelons-le) car j'avais lu que ce millésime avait, enfin (4 ans après....), rectifié les nombreux problèmes de ce modèle. Non seulement ce n'était pas le cas mais j'en ai eu des nouveaux qui perdurent encore (par exemple le pb des amortisseurs ESA qui ont touché les RT de 2014 !!).
C'est dommage car c'est européen, de plus ils innovent, mais je pense que le marketing (très efficace au demeurant) et une politique de coûts très très serrés (il faut nourrir grassement les actionnaires), pourrissent le résultat.
Donc la marque est rayée des listes quand je cherche en ce qui me concerne.
gipsvar
Il se dit que la 1200 GS, "meilleure moto du monde" tant que tout fonctionne (...!!!...) aurait atteint sa maturité en 2015...si cela est vrai, je trouve inconcevable que les techniciens bavarois n'aient pas résolu les problèmes de jeunesse de ce modèle en moins de 11 ans.
Fort de 38 ans passés sur les selles de différents modèles de BM et espérant rester fidèle à l'hélice bleue et blanche j'ai essayé longuement les actuelles F 650 GS et F 800 GS de BMW.
Moins bien sur plusieurs points et nettement plus chères (au moins 2000 roros...quand même ) que nos Honda NC. Sans oublier la fiabilité moindre et les coûts d'entretien supérieurs...
Je ne regrette pas mon choix !!! Tant pis pour l'hélice...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Honda a une véritable vocation ... ce qui est le fondement de la fiabilité: https://www.youtube-nocookie.com/embed/ ... T82o?rel=0
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

Image
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

BMW sa vocation c'est le marketing de luxe...ce qui explique la confusion et la "soumission" des clients se traduisant souvent par un black-out sur les aléas,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

"la soumission" des clients : le racisme anti-BM atteint des proportions invraisemblables... Quant aux aléas, ils sont scrupuleusement rapportés sur les forums BM (je les ai suivi pendant 6 ans), donc sûrement pas black-outés...

C'est un peu la même chose pour les Ducati qui, à vie, perdront leurs boulons sur la route selon certains...

Tout ça manque un tantinet de mesure et d'objectivité. Franchement, si on ne veut pas être taxé d'envieux par les propriétaires concernés.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Certes il y a des termes exagérés.
Mais ce qui peut être "énervant", pour moi qui a fait le test de la 1200GS pendant 9 mois, c'est de voir, avec déception pour une marque européenne qui innove, le décalage entre le discours de BMW (unstoppable par exemple........), l'image haut de gamme, et une réalisation qui l'est beaucoup moins quand on fouille et qu'on s'aperçoit qu'à beaucoup de niveau (choix des composants, des sous-traitants,...) on a rogné sur la qualité et la fiabilité.
Et tous les amis BMWistes autour de moi, avec des modèles assez récents voire très récents, ont ou ont eu des ennuis similaires.
C'est vrai aussi de Ducati ou Guzzi ou Aprilia, mais les italiennes, qui sont souvent des machines superbes, ont une fiabilité et un SAV conformes malheureusement à leur réputation.
Alors que dans l'inconscient collectif BMW c'est sérieux, fiable, premium, etc........Peut-être que ce le fut, mais ce n'est plus le cas (mais ça reste cher, donc ça fait rêver).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre