Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Je partage totalement ton analyse Gips
M...e on n'est pas des gonzesses non mais!!! :mrgreen: :mrgreen:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Lopette ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Plus exactement poireau en chef, mètre-étalon du poireau toute catégorie, le roi du pneu carré
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

oui mais en vie, ce qui est un immense avantage chez les motards..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Oui à bientôt 69 ans!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

je regarde de près la nouvelle AT, il me semble que l'axe du pignon d'entrainement de la chaine est dans l'axe du bras oscillant, je n'ose y croire, les sites en aurait parlé, mais cela permet une tension de chaine invariable,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

je regarde de près la nouvelle AT, il me semble que l'axe du pignon d'entrainement de la chaine est dans l'axe du bras oscillant, je n'ose y croire, les sites en aurait parlé, mais cela permet une tension de chaine invariable,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Je ne pense pas que les 2 axes soient "confondus" (dans le même axe), ce serait très complexe à fabriquer (donc cher), lourd, pas en rapport avec l'avantage apporté, du moins il me semble.
Ou alors autant faire un cardan .........
gipsvar
Forza 350 rouge
orpheedulogis
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
Moto : Zx9R

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par orpheedulogis »

Faut pas pleurer les gars ! je vous ai pas traité de gonzesses ;) je disais simplement que, pour quelqu'un qui passait d'une moto "standard" à la version boite automatique ça semblait plus rigolo que nécessaire.
De plus, si je me rappelle bien, il y avait une grosse différence de prix entre la version manuelle et la version automatique. D'où mon choix raisonnable pour la version manuelle.

Perso je n'aime pas les variateurs qui me rappellent trop les mobylettes et leur désespérant rapport puissance/bruit :roll: mais du moment où je peux passer les vitesses quand je veux je n'ai pas d'allergie à l'automatique.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Indépendamment d'un éventuel débat boîte manuelle / DCT, personnellement, je trouve la NC sans grand intérêt sans l'automatisme, notamment par rapport à la concurrence.
Je ne l'aurais jamais acheté sans le DCT, en manuel je trouve par exemple la VStrom 650 (voire même la Versys 650) bien supérieure dans quasiment tous les domaines (moteur, confort, freinage, suspensions,...), dans une même gamme de prix.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre