gargamelle07 a écrit :
Effectivement, cela n'est pas réalisable pour tout les millésimes. J'aurai dû apporter plus d'éléments dans ma réponse.
Entre 2012 et 2013, lancement de la famille NC 700. Il existait 2 versions, une en 35 kw 47.5cv, pour répondre au nouveau permis A2 et l'autre en full, 38kw soit 51cv il me semble.
Entre 2014 et 2017 inclus cela n'était plus possible, dès la sortie du 750.
En 2014, il s'agissait "d'orienter" les nouveaux permis A2 vers les 500. Les 750 n'étant réserver que pour les détenteurs du A.
Depuis, 2018, cela est de nouveau le cas, une version A2 en usine et une version en A.
J'ai été intéressé par un 750 X DCT de décembre 2015 une occas en concess Honda et cela n'a pas été possible en tant que A2. Impossible de la brider.
Ces éléments mon été détaillé lors d'un entretien téléphonique par le service homologation de Honda Europe.
Aussi, il est plus simple pour un A2 de s'orienter soit vers les 700 de 2012/2013 immatriculés jusqu'en 2015 pour certaines versions, ces modèles étant des 2012/2013 jusqu'à écoulement des stocks ce qui explique que l'on peut trouver des 2015. Pour preuve, la mienne à été immatriculé fin déc. 2014.
Soit, venir sur le 750 à partir de 2018 de nouveau éligible en A2 47.5cv ou A en 55cv.
Il est vrai que ce n'est pas aussi simple que des modèles en full que l'on peut brider en conces. Ça m'a pris 3 mois pour trouver chaussure à mon pied, et encore, je recherchais une X en DCT (oui, je cherchai peut-être la perle rare en A2). Mais je viens d'acquérir une 700 "S" DCT en A2 par défaut. /!\ la case P2 doit indiquer 35kw. La 700/750 "S" est parfaite pour commencer pour un gabarit de 1.74 m. Après près de 800 km je n'ai pas ressenti de grosse fatigue, je pouvais taper encore quelques centaines de km.
Enfin, sur ce type de machine, à mon sens, aucun intérêt de la passer de 48 cv à 55 cv. Je doute qu'il y ai une différence significative, pardon pour les détenteurs des 55 cv, mais ce n'est pas comme si on passait à 80/100cv. Le coût n'en vaut pas la peine. Après, chacun fait comme il veut.
Il serait certainement plus intéressant dans ce cas, de la revendre pour passer sur une full.
Voilà
