Page 2 sur 3

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 14:28
par filou26
Oups , j'oubliai vec jantes à rayons et pneus tubeless ;)
Filou

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 15:56
par piotr06
filou26 a écrit :
bougnat a écrit :Le tout pour 9000 euros maxi s'il vous plait Mr Honda !!

Va falloir qu'il nous la fabrique cette moto; la nouvelle KTM se prépare et yam avec sa "petite" Ténéré.
https://www.caradisiac.com/nouveaute-kt ... 168139.htm
Suzuk va bien se réveiller un jour et nous sortir une jolie DL.
Faudrait un hybride honda boite dct coffre +suzuki puissance 72cv freinage double disques, cadre alu ,selle confortable , poids contenu et prix raisonnable.
Filou
20180425132054.jpg
Et un chèque en blanc dans le coffre.... :lol: :lol:

Pour moi cela sera juste un freinage arrière plus conséquent et un cardan.

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 16:52
par Fab0568
Certains fabricants reviennent à l'essentiel, moi j'aime bien :D
Scrambler Ducati Desert Sled Black Edition.jpg

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 18:25
par kzimoto
Sachant que la remplaçante de la Deauville risque fort de ne plus correspondre à mes attentes de mini gt abordable, je verrais bien une nouvelle déclinaison sur la base de la NC actuelle.
Cylindrée portée à 800 cm3, pour une puissance d'environ 70 cv. Boite dct, 230 kg maxi. Quelques litres en plus dans le réservoir pour plus d'autonomie tout en conservant la consommation actuelle. Conserver l'architecture moteur-partie cycle actuelle pour garder un prix relativement abordable. et surtout un carénage intégrale ( style BMW F800 GT ) pour éviter trop de retour d'habillage ( type Deauville ) afin de limiter le poids et favoriser l'accessibilité, ainsi qu'une selle confort.

Dans l'attente de cette hypothétique déclinaison, je commence à réfléchir à me trouver une NC 750 S et lui adapter un carénage adaptable ( tel qu'on pouvait le faire, avant, sur les routières du genre Revère, GSE, etc...).

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 18:40
par Fab0568
Ha ben si vous voulez rester dans le DCT, c'est sûr que ça va limiter le choix.

A l’extrême et assez atypique il y a celle là, ça c'est pas courant ;)
20170629_100447.jpg
20170629_100458.jpg

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 18:50
par Gabriel
Moi, je la vois telle qu'elle est maintenant (Càd : boîte DCT + coffre à casque + économie générale), avec quelques petits aménagements de détail, bon marché, pour ne faire grimper un prix déjà conséquent (je n'ai pas dit abusif). Donc :

- selle plus moelleuse ;
- béquille centrale d'origine ;
- chaîne de qualité. Et puis tiens, des pneus de première monte également de qualité ;
- pince de frein et maître cylindres plus costauds ;
- retour au tableau de bord monochrome et sans zigouiguis des NC 700 ;
- 5è à 7 CV de plus, par retouche logicielle ou mécanique (profils arbres à cames).

Voilà, un simple peaufinage, histoire de rendre nos NC définitivement adaptées aux temps et durables. Comme l'ont été, par exemple, les CX, NTV et Revere, Dominator.

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 19:19
par full
la vfr 1200 châssis bien décevant ... et la conso ....

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 20:37
par Mathurinengt
Oui la Vfr j’y ai sérieusement pensé, mais c’est lourd vraiment lourd, comme c’est une GT, avec 2 valoches et un Tc on frise les 300 Kg , l’antinomie de la moto, autant passer sur une Gold, donc conso élevée , maniabilité pénible à l’arrêt, j’ai donné et j’y reviendrai point,
D’ailleurs la NCX pourrait être allégée.

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 20:46
par tiobiloute

Re: Future NC , vous la voyez comment ???

Posté : dim. 13 mai 2018 20:48
par mariano
Sur le registre esthétique les italiens sont surement les meilleurs. Ce scrambler Ducati est vraiment magnifique.

Ma NC fantasmée aurait une architecture de vrai trail avec des suspensions de qualité et une roue avant de 21. Rien de tel pour faire face sereinement aux dos d'ânes et aux nids de poule qui fleurissent. Elle pourrait ainsi faire du chemin ou mieux monter les trottoirs, le cas échéant..
Le moteur actuel en DCT qui monte plus haut dans les tours pourrait être suffisant, notamment pour celui qui roule toujours en solo.
Je troquerais le coffre contre une grosse autonomie (500 bornes), partant du fait qu'un gros top case est souvent suffisant.
Une tête de fourche plus protectrice avec la bulle qui va bien.
De plus, J'ai eu une 700 x de 2013 et j'ai trouvé la finition un poil trop cheap, mais je pense que des progrès ont déjà été fait.
Tiens, au fait, certains ont ils essayés la nouvelle configuration avec le rupteur plus haut. Ca donne quoi ?
Certainement plus agréable de moins avoir à surveiller le compte tour et plus sécurisant de ne pas risquer une rupture lors d'un dépassement (pour les adeptes du mode manuel). Sur les rapports intermédaires, les accélérations sont elles meilleures ?