Sans titre (pas besoin)

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par LeZozio »

Les motards anglais du forum NC sur lequel je me suis présenté ont tous exprimé leur tristesse et leur compassion face aux événements d'hier.
Modifié en dernier par LeZozio le jeu. 8 janv. 2015 15:00, modifié 1 fois.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par JyCé »

L'intolérance , l'obscurantisme et la barbarie gagnent du terrain partout dans le monde.

Je suis plus que jamais Charlie.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par godzyla »

LeZozio a écrit :Les motards anglais du forum NC sur lequel je me suis présenté ont tous exprimé leur tristesse et leur compassion face aux événements d'hier.
Je pense que tout le monde était ou est encore Charlie aujourd'hui, mais aussi français dans la peine.

Leur reine (Elisabeth II) parle couramment français. Elle a fait un discours en français à propos de ces événements.
Pour les Américains, cela va à l'encontre du premier amendement (la liberté d'expression) de leur constitution. Le vice-président a fait un discours, lui aussi en français.
Le secrétaire général de l'ONU a aussi fait un discours en français, toujours à propos de la liberté d'expression qui est une des valeurs de l'ONU.

Ils parlent français mais ne le pratiquent que rarement, autant dire que cela a marqué les esprits dans le monde entier.
Tout le monde est concerné par la liberté de la presse, pas seulement la France.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
ncxbob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 03:30
Localisation : Gaspé, Québec

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par ncxbob »

Je suis Charlie

Même outre atlantique dans mon coin du Québec c'est tout un choc!!!

De tout coeur avec vous!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par gipsvar »

C'est vrai, mon fils est journaliste au sein du groupe La Presse au Québec, à La Voix de l'Est, où ça a fait la une et ça dure encore.
J'ai un peu de mal à m'en remettre "citoyennement", politiquement, affectivement car j'aimais bien ces personnes (j'étais lecteur irrégulier de Charlie Hebdo) et j'ai eu l'occasion de bosser plusieurs fois avec B.Maris (l'oncle Bernard de Charlie Hebdo) dans mes activités parallèles, sans oublier les policiers qui les protégeaient (on en parle peu).
J'ai eu ma mère (94 ans ) au téléphone, et elle adore Cabu , Charb, Wolinski (je lui passe mes Charlie Hebdo), et elle pleurait au téléphone, notamment des risques d'amalgames. Bien, à son âge, ça fait plaisir.......
Ils fustigeaient la connerie, et ils ont été assassinés par des cons, c'est certes logique, mais c'est dur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
boubou family
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
Localisation : Essonne

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par boubou family »

l-amitie-est-une-religion-sans-dieu-ni-jugement-dernier-sans-diable-non-plus-une-religion-qui-tahar-ben-jelloun.jpg
l-amitie-est-une-religion-sans-dieu-ni-jugement-dernier-sans-diable-non-plus-une-religion-qui-tahar-ben-jelloun.jpg (73.27 Kio) Vu 1861 fois
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par clod »

charlie.jpg
charlie.jpg (60 Kio) Vu 1854 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Guillaume »

Ce soir, le GIGN, le RAID et la BRI ont mis un terme à la cavale et aux prises d'otages de trois illuminés. A ce titre je félicite nos forces de l'ordre. Par contre, pas d'angélisme et surtout, ne nous satisfaisons pas trop, car même si nous sommes tous des Charlies, la vigilance doit prévaloir car il y aura d'autres attaques malheureusement
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit : Par contre, pas d'angélisme et surtout, ne nous satisfaisons pas trop, car même si nous sommes tous des Charlies, la vigilance doit prévaloir car il y aura d'autres attaques malheureusement
Je suis d'accord. De plus, les moyens manquent de façon criante :(...
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le ven. 9 janv. 2015 22:16, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Sans titre (pas besoin)

Message par Fab0568 »

Comme je l'ai écrit ailleurs il y a peu :

C'est en affrontant cela, encore une fois puisqu'il le faut et en démontrant que la peur n'est que dans l’imbécillité de ses auteurs que nous pouvons combattre ces porcs !
(que la race porcine m'excuse de l'amalgame)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre