Et là y'a pas de gadget électrique pour te rappeler à l'ordre.Phileg a écrit :Pas la peine, j'oublie parfois de la mettre
Y a des jours comme ça
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Re: Y a des jours comme ça
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Y a des jours comme ça
Ou alors j'oublie de l'enlever et " mais pourquoi y a rien !!! "
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Re: Y a des jours comme ça
C est ce qu' on appelle avoir de l'humour propre!EDE a écrit : T'as aucun amour propre pour nous raconter ça !
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Re: Y a des jours comme ça
Perso pendant la deuxième sortie avec la NC..direction les Ardennes belges... 200 bornes aller, petit resto pour madame..on remonte sur la nc750x..pour le retour..coup de démarreur...rien ne se passe...le stress monte.. moto déjà en panne ?... et puis au miracle je vois que le coupe circuit a été enclenché ( sûrement par un curieux ou un petit comique pendant notre resto...
Je cherchais également le n° de mon assistance...
Après on n’oublie plus de vérifier...
Je préfère le système de mon Africa Twin...le démarreur est couplé au coupe circuit...donc d’office pour donner le coup de démarreur Tu remets ON le coupe circuit
Je cherchais également le n° de mon assistance...
Après on n’oublie plus de vérifier...
Je préfère le système de mon Africa Twin...le démarreur est couplé au coupe circuit...donc d’office pour donner le coup de démarreur Tu remets ON le coupe circuit
Modifié en dernier par Mega01 le jeu. 14 mars 2019 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Y a des jours comme ça
Combien de fois j'ai retrouvé le CanAm soit avec le coupe-circuit activé soit avec les feux de route allumés... J'ai fini par prendre l'habitude de le bâcher systématiquement (demi-bâche de la bulle au dosseret en passant par les commandes et la selle) dès que je me garais plus de 3 minutes, et je m'étais bricolé une "alarme" que je coinçais sur le bras oscillant (en fait un détecteur de fumée qui se mettait en mode "test" quand on appuyait dessus - actionné par un bout de gaine isolante de tuyau en mousse), ça sonnait dès que la machine s'affaissait plus d'une seconde. Une fois ça a même sonné alors que je venais de tourner le dos et que j'enlevais mon casque, c'était une touriste qui se serait faite copieusement engueuler si sa mini jupe n'avait pas été si courte.
Du coup j'ai pris l'habitude de toujours regarder le coupe-circuit ...en général. J'ai quand-même passé une fois plus d'1 minute à ne pas comprendre pourquoi ce putain de démarreur ne se lançait pas... Mais sans aller jusqu'à pousser la moto et tout démonter.
Du coup j'ai pris l'habitude de toujours regarder le coupe-circuit ...en général. J'ai quand-même passé une fois plus d'1 minute à ne pas comprendre pourquoi ce putain de démarreur ne se lançait pas... Mais sans aller jusqu'à pousser la moto et tout démonter.
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Re: Y a des jours comme ça
Pour ma part, première semaine avec ma NC toute neuve, je la recule de sa place, je monte, pas moyen de démarrer, juste le "-" sur le voyant des vitesses.
Comme j'avais lu la notice la veille, j'ai cru à un problème de DCT, du coup j'appelle le concess, et machinalement je m'aperçois du coupe-circuit que j'avais à peine effleuré en reculant... L'air con avant de raccrocher...
Donc je confirme, il est très sensible ce coupe-circuit et c'est pas super visible...
Comme j'avais lu la notice la veille, j'ai cru à un problème de DCT, du coup j'appelle le concess, et machinalement je m'aperçois du coupe-circuit que j'avais à peine effleuré en reculant... L'air con avant de raccrocher...
Donc je confirme, il est très sensible ce coupe-circuit et c'est pas super visible...
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Re: Y a des jours comme ça
À Toulouse tu conduis avec des moufles...
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Re: Y a des jours comme ça
Et non la manche du blouson en reculant qui a appuyé sur le bouton rouge
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Re: Y a des jours comme ça
Salut à tous,
Je refais un p'tit saut par ici et je vous en raconte une petite (du même genre) qui m'est arrivée au sortir de l'hiver.
C'était il y a deux ans, le printemps s'annonçait doux et j'ai pris la route pour une p'tite virée dans les Vosges.
Après 150 bornes je me suis arrêté sur un parking avant d'attaquer le premier col.
Je jette un oeil à la carte et je décide de repartir. Et là, vous l'aurez compris : la tuile !
La motobylette démarre mais impossible de passer le premier rapport !
Je coupe le contact et redémarre... rien n'y fait !
Une surchauffe ? (le régime indiqué au compte-tour était plus élevé que d'habitude)... non plus !
Grand moment de solitude...
Je sors la bible, la compulse...
Je recherche le numéro de l'assistance...
Et puis... une petite lumière au fond de ce cerveau embrumé !
Il y a toujours ce léger sur-régime...
J'avais démonté les manchons avant de prendre la route et en remontant les masselottes la poignée d'accélérateur a été légèrement gênée dans sa course.
Résultat, elle ne revenait pas totalement en arrière par la seule force du ressort de rappel.
Cela provoquait ce léger sur-régime (dans les 200 t/min) qui déclenchait la sécurité du DCT d'où l'impossibilité de passer la 1ère !!
Bon dimanche à tous.
Je refais un p'tit saut par ici et je vous en raconte une petite (du même genre) qui m'est arrivée au sortir de l'hiver.
C'était il y a deux ans, le printemps s'annonçait doux et j'ai pris la route pour une p'tite virée dans les Vosges.
Après 150 bornes je me suis arrêté sur un parking avant d'attaquer le premier col.
Je jette un oeil à la carte et je décide de repartir. Et là, vous l'aurez compris : la tuile !
La motobylette démarre mais impossible de passer le premier rapport !
Je coupe le contact et redémarre... rien n'y fait !
Une surchauffe ? (le régime indiqué au compte-tour était plus élevé que d'habitude)... non plus !
Grand moment de solitude...
Je sors la bible, la compulse...
Je recherche le numéro de l'assistance...
Et puis... une petite lumière au fond de ce cerveau embrumé !
Il y a toujours ce léger sur-régime...
J'avais démonté les manchons avant de prendre la route et en remontant les masselottes la poignée d'accélérateur a été légèrement gênée dans sa course.
Résultat, elle ne revenait pas totalement en arrière par la seule force du ressort de rappel.
Cela provoquait ce léger sur-régime (dans les 200 t/min) qui déclenchait la sécurité du DCT d'où l'impossibilité de passer la 1ère !!
Bon dimanche à tous.
Christian
- Phileg
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Re: Y a des jours comme ça
J'ai eu le coup mais avec un câble d'accélérateur détendu... donc sorti et coincé... même punition, j'ai bien mis 5 ou 10min avant de comprendre...