Avec un moteur "tout dans le couple" comme celui du NC, c'est le même principe que pousser un diesel dans la zone rouge, ça ne va pas plus vite. La seule façon d'utiliser cette augmentation de 900trs/min est de changer le type d'arbre à cames à condition que le moteur s'y prête, à voir si les ingés de chez Honda sont allés jusque-là !!! j'en doute, personne n'en parle alors que ce serait un argument de nouveauté.
Sur l'AT, des nouveautés mécaniques mineures ont été mises en avant.
Nouvelle version en 2018 ?
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Re: Nouvelle version en 2018 ?
Pour moi l’intérêt d'une montée de quelques centaines de tours/min avant coupure, est de ne pas se laisser surprendre en plein doublage, car ressentir le moteur qui s’essouffle un peu, est moins dangereux et saisissant qu'une coupure moteur avec en face des voitures qui arrive au loin !!!!
Ceci n'est bien sur que dans le cas d'une boite manuelle, et laisse au pilote le choix d'apprécier lui même le meilleur moment pour changer de rapport sans mauvaise surprise !!!
Pour ce faire 500 tours auraient suffit, je ne comprend pas moi aussi ces 900t/m ???? c'est beaucoup !!!
Ceci n'est bien sur que dans le cas d'une boite manuelle, et laisse au pilote le choix d'apprécier lui même le meilleur moment pour changer de rapport sans mauvaise surprise !!!
Pour ce faire 500 tours auraient suffit, je ne comprend pas moi aussi ces 900t/m ???? c'est beaucoup !!!
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Re: Nouvelle version en 2018 ?
OK avec tout ça ( je suis boulanger, pas motoriste
)
Mais si ça ne sert à rien, pourquoi augmenter de 900 rpm??
Pour l'allonge ? Dans le cas du dct ça ne sert à rien

Mais si ça ne sert à rien, pourquoi augmenter de 900 rpm??
Pour l'allonge ? Dans le cas du dct ça ne sert à rien