Motomag en danger
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Motomag en danger
Et oui,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Motomag en danger
La ffmc est a l'origine de plein de choses.
Mais ils pourraient faire encore plus pour la sécurité.
Faire pression pour imposer des choses simples comme :
Imposer que les feus de position et feu stop soient doublé (Quand une lampe est grillée sans double ampoule on est dans le noir).
Imposer que toutes les motos disposent d'antibrouillard arriere.
Ca ne couterait pas grand chose et ca augmenterait la sécurité.
C'est généralement pas les obligations que la sécurité progresse à l'instar de l'esp obligatoire pour toutes es voitures neuves.
Désolé d'avoir pollué le topic mais comme on parlait de la ffmc...
Mais ils pourraient faire encore plus pour la sécurité.
Faire pression pour imposer des choses simples comme :
Imposer que les feus de position et feu stop soient doublé (Quand une lampe est grillée sans double ampoule on est dans le noir).
Imposer que toutes les motos disposent d'antibrouillard arriere.
Ca ne couterait pas grand chose et ca augmenterait la sécurité.
C'est généralement pas les obligations que la sécurité progresse à l'instar de l'esp obligatoire pour toutes es voitures neuves.
Désolé d'avoir pollué le topic mais comme on parlait de la ffmc...
NC 700 XA Blanche
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Motomag en danger
@ Filou 26 : avec la FFMC, il y a presque 35 ans, j'étais de toutes les manifs motardes. Comme à présent, d'ailleurs. En 35 ans, je n'ai pas franchement l'impression que la FFMC ait beaucoup fait progresser les choses dans le sens des intérêts des motards. Souvent la FFMC était à la recherche de compromis qui ne faisaient pas avancer le schmilblick. Je soutiens néanmoins la FFMC, malgré tout, même en sachant que les récentes manifs à Paris (et ailleurs) n'ont strictement rien donné et que les revendications sont parfois à côté de la plaque (pourquoi protester contre l'obligation de porter des gants convenables et homologués ?).
Question assurances, désolé, mais j'ai toujours trouvé mieux ailleurs, à garanties égales. Et pour Moto Mag, encore désolé, mais c'est une revue qui ne vaut pas le prix qu'elle coûte. Si certains la lisent avec plaisir et intérêt, je m'en réjouis. Simplement, ce n'est pas mon cas
Question assurances, désolé, mais j'ai toujours trouvé mieux ailleurs, à garanties égales. Et pour Moto Mag, encore désolé, mais c'est une revue qui ne vaut pas le prix qu'elle coûte. Si certains la lisent avec plaisir et intérêt, je m'en réjouis. Simplement, ce n'est pas mon cas
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Motomag en danger
choses que tous les Vrais Motards s'empresseraient de virer, comme les silencieux dans les échappements, les pots catalytiques, les plaques à dimensions légales, les garde boue, et j'Gabriel a écrit :Imposer que les feus de position et feu stop soient doublé (Quand une lampe est grillée sans double ampoule on est dans le noir).
Imposer que toutes les motos disposent d'antibrouillard arriere.
en passe
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: Motomag en danger
bavette(s), rétros ?
Bref, tout ce qui ne fait pas Racing. Parce qu' un Vrai Motard est un champion.
Bref, tout ce qui ne fait pas Racing. Parce qu' un Vrai Motard est un champion.
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Motomag en danger
Jaquou24 a écrit :choses que tous les Vrais Motards s'empresseraient de virer, comme les silencieux dans les échappements, les pots catalytiques, les plaques à dimensions légales, les garde boue, et j'Olivier07 a écrit :...Imposer que les feus de position et feu stop soient doublé (Quand une lampe est grillée sans double ampoule on est dans le noir).
Imposer que toutes les motos disposent d'antibrouillard arriere...
en passe
Y a des cons partout (y compris dans les urnes - au sens propre comme au figuré)
Il n'empêche que l'intérêt de retirer une ampoule est litigieux.
Par contre la complexité d'en rajouter une est repoussant.
Sur mon Transalp j'avais ajouté deux feux de positions supplémentaires pouvant se transformer en antibrouillard ET en feu stop (avec un astucieux jeu de relais).
J'étais bien vu.
Mais maintenant il devient difficile de trouver des feux à rajouter.
(Dans le temps j'utilisais des feux additionnels pour voiture ou remorque mais maintenant les voitures et les remorques ayant toutes des feux antibrouillard et feux de recule, ce sont des accessoires que l on ne trouve plus chez Norauto).
Quand au prix des assurances ffmc j'ai eu des ecos en ce sens.Gabriel a écrit :...En 35 ans, je n'ai pas franchement l'impression que la FFMC ait beaucoup fait progresser les choses...
...Question assurances, désolé, mais j'ai toujours trouvé mieux ailleurs, à garanties égales...
AMV est souvent moins cher.
Pour ma par j étais chez NEXX (la filiale en ligne de MAAF redevenu MAAF depuis un an) et j'ai gagné 30% sur ma prime d'assurance par rapport AMV tout en étant mieux couvert.
NC 700 XA Blanche