Cercle Bleu

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Cercle Bleu

Message par carriquy »

Cercle Bleu

Je viens d'adhérer à cette organisation.
Son but est de soutenir le don d'organes. Notamment en vous permettant d'afficher clairement votre position par des auto-collants à disposer sur votre véhicule, complétés par une carte dans votre porte-feuille. Si vous décédez dans un accident, les secours sauront immédiatement s'ils ont (ou non) le droit de prélever sur vous une pièce de rechange pour un malheureux qui en a un besoin vital.
Bien sûr, sur un vieux croûton comme moi, je ne suis pas sûr que tout soit bon à récupérer (le foie, par exemple ...) mais je ne suis pas compétent ; ils verront bien (en collector peut-être ?). Mais même dans ce cas, c'est au minimum une démarche militante visant à mieux faire connaître cette organisation.

Je vous invite tous (surtout les jeunes !) à consulter le site http://www.cerclebleu.eu pour tous les détails. Après, votre prise de position reste personnelle. (Mais bon, je ne vois pas bien l'intérêt de se faire inhumer avec un organe qui pourrait sauver une vie ...)

Merci !
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Cercle Bleu

Message par clod »

Pareil mais pour une autre organisation.
J'ai mis la carte chez France ADOT dans le portefeuille.
Mais je pense qu'il est important aussi d'en parler à son entourage. C'est pas facile à placer mais si l'occasion se présente : ne pas hésiter.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Cercle Bleu

Message par Jean-Jacques_d »

Pendant + de 40 ans j'ai donné mon sang, et souvent l'été il en manque encore.... Il faudrait que la jeunesse prenne la relève....
Maintenant mes organes fonctionnent avec des pièces adaptables, jusqu'à quand...? mystère... :roll:...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Cercle Bleu

Message par LeZozio »

J'avais entamé les démarches auprès de ADOT mais je me suis vite rendu compte que ces papiers n'avaient aucune valeur légale ! :(

Moralité, il vaut mieux en parler à son entourage, auprès duquel les médecins viendront chercher ces informations.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre