(Petite) histoire d'eau

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

(Petite) histoire d'eau

Message par Hop »

Préambule: Par chez moi, il y a une fliquette-motarde (passionnée de moto parait-il) qui bosse avec une... NC700X.

Action: Début de journée, je vais bosser (en auto), et quand je prends le soleil en pleine poire, je lave le pare-brise: pscchhhhhhh... ça klaxonne derrière !? :o Voilà la policière qui surgit à ma hauteur, qui proteste, et achève de passer devant. Je suis pas très heureux de la blague. :( Rien vu derrière, mais ai-je regardé ?
Au feu suivant, rouge, elle se plante au milieu; j'ai compris, elle va m'expliquer des choses ! Courageusement, je me glisse à sa droite, et baisse ma vitre. "Je suis désolé, je ne vous avais pas vue..." " :evil: -Heureusement que j'ai mes lunettes, sinon vous me mettez par terre ! " (Je me dis qu'elle exagère un peu, qu'il faut toujours protéger ses yeux quand on roule, mais je connais ces arrosages non sollicités, ça contrarie ). Deuxième couche sur le même ton, pour m'inviter à régler les jets (j'ai testé juste après, ils sont parfaitement réglés, mais les balais renvoient dans tous les sens...). Le feu vert me sauve, tout le monde reprend la route...
C'est tout; et au cas où la dame lirait le forum: je suis vraiment désolé.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Guillaume »

En gros, si je te suis bien, elle n'étais pas contente d'avoir subi les éclaboussures de lave glace?
Pauvre petite mère...
Visière baissée ou lunettes sur le nez, elle n'aurait pas ce problème. Et si elle prend une mouche dans l'oeil? Elle va l'engueuler aussi?
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Presay »

Ca m'est arrivé a un feu rouge le coup des lave glaces !

J'ai klaxonné en gueulant , le mec etait desolé, autant que ça passagère qui etait morte de rire .. :lol:
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Presay »

Ca m'est arrivé a un feu rouge le coup des lave glaces !

J'ai klaxonné en gueulant , le mec etait desolé, autant que sa passagère qui etait morte de rire .. :lol:
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Jean-Jacques_d »

Presay a écrit : J'ai klaxonné en gueulant , le mec etait desolé, autant que sa passagère qui etait morte de rire .. :lol:
Je t'assure que la première fois, on avait bien compris...:lol:...:lol:...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Seraph »

Guillaume a écrit :En gros, si je te suis bien, elle n'étais pas contente d'avoir subi les éclaboussures de lave glace?
Pauvre petite mère...
...
Le lave glace et les mégo par la fenêtres, ça me donnerait envie de m'arrêter au feu d'après pour leur jeter un seau d'eau ou un barbec dans la gueule !
NC700X 2012 blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Presay »

Un peu comme ça en quelques sortes ... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Xbs6eMxa5ds
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par gipsvar »

Il y a quelques années (j'étais plus jeune, plus adroit), j'ai eu à peu près la même réaction.
Un chauffeur/voiture jette son mégot par la fenêtre, quasiment sur mes pieds (j'étais à l'arrêt à côté de lui).
Bon réflexe, je le rattrape de la main droite (merci les gants), et je lui renvoie sur les places arrières afin qu'il ne puisse pas le rattraper (donc forcé de s'arrêter, vicieux le gipsvar).
Surtout ici dans le Var c'est encore moins admissible.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par clod »

Je subis moi aussi les eclaboussures de lave glace même si ceux ci sont bien regles. Au final je considère ceci comme un des inconvénients de la moto, au même titre que la pluie ou le froid.
Mais que peut on reprocher a un automobiliste qui a besoin de nettoyer son pare brise ? Doit il attendre qu'on l'ai doublé .. comment peut il nous prévenir ?
Franchement quand vous êtes en bagnole et qu'il n'y a pas de motard derrière, ça vous arrive de vous dire ‘‘ Vite vite ! Faut que j'en profite pour mettre un coup de jet. '' . Ben moi non. A chaque fois c'est parce que je me fais surprendre par le soleil et que j'y vois plus rien .
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: (Petite) histoire d'eau

Message par Hop »

Comme toi Clod: Si je vois un deux-roues derrière mon auto, je pense à ne pas arroser (et je laisse un peu plus de place...). Mais si j'ai besoin de nettoyer le pare-brise, je ne pense pas toujours à vérifier derrière :oops:
Répondre