Exclu vente NC750X Blue Atitude

Vous cherchez à vendre votre moto ou des accessoires, mettez une petite annonce ici !
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Exclu vente NC750X Blue Atitude

Message par thib8324 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour vous faire part de mon souhait de me séparer ma nc750x. Depuis que l'ai acheté, il y a pas eu de changement dans ma vie (expat de la banlieue parisienne + 2 enfants) et ma petit NC dort dans le garage depuis un petit moment. Je me suis laisser donc convaincre de m'en séparer pour quelques chose de plus adapté à ma nouvelle situation (pour l'instant je ne sais pas encore trop quoi). Pour le moment, je ne l'ai pas mise en vente sur le bon coin pour laisser la prio au membre du forum jusqu'a mi Aout début septembre.

Voici les infos de la bête:
Pour l'historique, il y a pas mal de chose dans ce poste : viewtopic.php?f=4&t=3172

la bête à maintenant 19700 km je crois (je vous redirai ca week end)
il y a quelques ajout depuis le dernier poste, voici la liste de toutes les options :
- valise latétale honda
- porte paquet honda
- top case givi + dosseret
- pare main honda
- bulle fabbri
- rehausseur de bulle bruudt
- déflecteur sur bulle puig
- déflecteur de jambe honda
- amortisseur fournales
- selle JM briand
- prolongateur de garde boue avant
- garde boue AR peint ermax
- garde boue additionnel GIVI RM02
- systeme de lubrification de chaine Scottoil V system avec double injecteur
- thermomètre (voir poste de denis77)
- prise alum cigare dans coffre
- prise pour gant chauffant sous selle + gant chauffant (avec faisceau et fusible honda)
- support SW motech GPS + GPS Garmin ZUMO avec alim intégré

Je vous ferai des photos ce weekend

coté tarif, 2 options:
1er options -> prêt à partir
- je vais chez honda faire la révision + réglage jeu au soupape + changement des 2 pneus (le pneus arrière est a la fin, et pneus AV qui date de fin 2016) -> aucun frais a prévoir (j'ai changé il y a peu les plaquette avants - de 1000 km)
tarif 7500€ -> dispo -> en fonction des dispo du garage mais je pense pas avant mi aout ou fin Aout

2e Option : je fais la vidange + contrôle liquide de frein + contrôle générale de la moto
il faudra prévoir le réglage de soupape à 24000 km et changer les pneus avant 5000 km par sécurité.
tarif 7000€ -> Dispo sous 1 à 2 semaines le temps de commander l'huile et le filtre chez honda et de faire la vidange

Pour ce tarif, je la vend complète avec GPS + les pièces d'origines

La moto est dans la sarthe près du mans (35 min du mans entre le mans et Laval). Au besoin je peu aller vous chercher à la gare du mans.

Si ça vous intéresse faite moi signe par messagerie, je vous enverrai mon numéro de téléphone.

-
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Exclu vente NC750X Blue Atitude

Message par Le ch'pat »

Je comprends pas pourquoi tu veux faire la vidange les filtres et éventuellement le jeux aux soupapes, la moto n'a que 19700 bornes, ça a dû être fait à la révision des 12000 et ce sera fait de nouveau aux 24000. 8-) 8-) 8-)
Perso si j'étais intéressé par ta moto je te demanderais de rien faire de manière à pouvoir reprendre l'entretien des 24000 moi même histoire d'être syncro avec l'entretien tous les 12000 que préconise le constructeur. 8-) Sauf éventuellement pour les pneus si tu estime qu'ils sont vraiment à changer. 8-)
En tous cas bonne vente ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
ericlemotard63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 21:49
Moto : Honda SH 300

Re: Exclu vente NC750X Blue Atitude

Message par ericlemotard63 »

Bonjour c’est possible d’avoir ton avis sur les Fournales, si ça améliore beaucoup le confort? Même si apparemment ils ne font plus d’amortisseurs pour cette bécane à partir de 2021.
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Exclu vente NC750X Blue Atitude

Message par thib8324 »

Pour l'amortisseur fournales, on sent vraiment la différence avec l'origine. Sa filtre tous le petit aspérité de la route et j'avais remarqué qu'en virage sur sol dégradé, l'amortisseur d'origine sautillait alors que le fournales ne bougait pas.

coté réglage, on règle la précharge en ajustant la pression (entre solo et duo). si on le fait occasionnellement ca passe, si c'est fréquent le fournales ne sera pas adapté. Chose particulière au fournales, plus tu arrives vers la fin de course plus il est dure, donc même en duo avec réglage solo, tu n'arrive jamais en butée.

si c'est le confort recherché, avant d'investir dans un amortisseur, mieux vaut investir dans une selle briant. si l'amortisseur commence a être fatigué, investir dans un fournales est une bonne option.

Coté qualité, c"est top (qualité aviation), l'amortisseur est préréglé au poids du pilote, et si besoin on peut le faire reconditionné ou vérifié chez founales. C'est pas le moins chère mais par rapport à la qualité, ca le vaut car il fera toute la vie de la moto. leur amorto existe depuis dejà très longtemps, sur les forum, il y a des motard qui en ont monté dans les année 90 et qui roule encore.
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Exclu vente NC750X Blue Atitude

Message par thib8324 »

voila ce que j'avais posté a l'époque: viewtopic.php?f=30&t=3363
Répondre