ZFE et vente modèles jusqu'à 2016

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g2loq
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ZFE et vente modèles jusqu'à 2016

Message par g2loq »

Je déplace une remarque faite dans le cadre d'une vente d'une NCX 2016 pour en faire un sujet à part entière :

"Depuis la validation par le sénat et le vote à l'assemblée nationale du calendrier de déploiement des ZFE - qui seront de plus en plus nombreuses - les modèles jusqu'à 2016 (donc Euro3 pour ta NCX) perdent de plus en plus d'intérêt au profit de modèles 2017, et leurs cotes commencent à fléchir et vont baisser rapidement.

En effet, un modèle 2016 sera interdit de ZFE dès le 01/01/2024, alors qu'un modèle 2017 voit sa date d'interdiction portée au 01/01/2030.
Les motos jusqu'à 2016 seront de plus en plus nombreuses sur le marché de l'occasion compte tenu de cette interdiction et seront de plus en plus difficile à vendre correctement au fur et à mesure que l'on se rapprochera du 01/01/2024.

Alors certes, tous les motards ne résident pas dans les ZFE actuelles et à venir, et ne transiteront jamais dans une ZFE (villes et communauté d'agglomérations).
Mets-toi simplement à la place d'un motard résidant à Metz ou ses environs - donc près de ton lieu de résidence -, ville qui deviendra zone ZFE en 2025 : achèterais-tu un modèle 2016 ou un de 2017 ???

Vous êtes nombreux sur ce site avec des NC < 2017. Qu'elle est votre opinion sur cette problématique ?"


Donc voilà, le problème des ZFE constitue-t-il une "menace" pour la vente de modèles <2017 ??
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Roulegras
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Re: ZFE et vente modèles jusqu'à 2016

Message par Roulegras »

Moi ça ne m'inquiète pas, ils font des lois mais pas de contrôles... il n'y a qu'à voir le nombre de vieux véhicules qui roulent à Paris .... jamais vu un contôle de vignette ... jamais vu non plus un motard avec un gilet jaune ... ;)
g2loq
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Re: ZFE et vente modèles jusqu'à 2016

Message par g2loq »

La question posées concerne essentiellement la position d'un acheteur potentiel entre un modèle d'avant 2017 et après 2016, et celle du vendeur.

On connait déjà la "force de frappe" policière pour ce qui concerne les contrôles physique (ceinture, alcoolémie/stupéfiant, contrôle technique, clignotant et j'en passe), donc pas d'inquiétude particulière pour la circulation en ZFE.

Du côté de l'assureur (très regardant sur les dépenses à ne pas faire) en cas de sinistre en ZFE alors que le véhicule n'a rien à y faire, c'est peut-être là qu'il faudra s'interroger. Nul doute qu'un nouvel article fleurira dans "conditions générales" sur la circulation en ZFE. Comme l'absence de contrôle technique automobile en cas de sinistre.
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