bilan à 50 000 km

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vin133
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Re: bilan à 50 000 km

Message par vin133 »

@ tahiti

Salut,
Le bagster épouse bien le faux réservoir ?

Éventuellement 2/3 clichés de près... mais rien ne presse. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
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Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

De toute façon les bougies c'est contrôle à 24 et changement à 48.
frederico59
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Re: bilan à 50 000 km

Message par frederico59 »

voila les photos du bagster

merci pour le bilan des 50000 km

pour ce qui concerne le reglage soupape ou la verification je roule en honda depuis 1987
ras sur toutes mes motos
juste dernièrement un reglage de soupape sur mon 1000 varadero 73000 km (juste un petit reglage rien de bien mechant ) car aucun cliqueti ou bruit suspect
en fait il faut juste écouter sa moto (et tu fais des économie)

par contre sauter une vidange là JAMAIS vaut mieux la faire soi même (40euros d huile ) et éventuellement faire la suivante au garage si vous avez un doute sur la fiabilité

bonne journée à tous
Fichiers joints
P3030009.JPG
P3030012.JPG
P3030011.JPG
tahiti
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Re: bilan à 50 000 km

Message par tahiti »

frederico59 a écrit :
merci pour le bilan des 50000 km

pour ce qui concerne le reglage soupape ou la verification je roule en honda depuis 1987
ras sur toutes mes motos
juste dernièrement un reglage de soupape sur mon 1000 varadero 73000 km (juste un petit reglage rien de bien mechant ) car aucun cliqueti ou bruit suspect
en fait il faut juste écouter sa moto (et tu fais des économie)

par contre sauter une vidange là JAMAIS vaut mieux la faire soi même (40euros d huile ) et éventuellement faire la suivante au garage si vous avez un doute sur la fiabilité
Tout à Fait d'accord sur le principe .

Soupapes contrôlées et réglées à 30000 (une avait un micro-poil plus de jeu que les autres mais était dans les côtes , si je me souviens bien ) . Et tant que ça tourne rond , pas de nouveau contrôle . Peut-être un jour .....si je m'ennuie ?
Les bougies étaient plus qu'impeccables , elles ne nécessitaient pas de changement .

Vidange régulière et plus rapprochée que les préconisations Honda , car je trouve que le moteur tourne plus rond et la boite est plus onctueuse avec de l' huile préconisée en bonne santé .

3,2 à 3,4l/100 . Je roule toujours entre 95 et 120/125
Perdez du temps ........Lisez !
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full
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Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Frédérico , un reglage de soupapes sérieux... ça se fait en combien de temps stp ? Merci
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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vin133
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Re: bilan à 50 000 km

Message par vin133 »

Merci frederico59 pour les photos.
Je commence à me faire ma petite liste d'accessoires ;)
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jos
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Re: bilan à 50 000 km

Message par jos »

Sur la NC c'est assez facile, juste besoin de tomber le couvre culasse pour contrôler et régler (basculeurs avec écrou / contre ecrou), aucune pièce à changer (pas de pastille). En 2h ça doit être plié, c'est juste qu'il faut tomber le radiateur.

Pour le bruit de cliqueti lié à un problème de jeu, ça marche pas si le jeu est trop faible, la soupape va mal se fermer à chaud, et le prochain bruit ce sera quand le piston vient lui faire un bisou. Ok avant que ça arrive le moteur va ratatouiller donc on s'en rend compte.

Bref le contrôle du jeu à l'oreille, je trouve que c'est pas fiable.
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full
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Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

2h donc

J'ai eu 5h de main d'œuvre sur ma facture (60 euros l'h) en tout

Donc en 3 heures, vidange frein, vidange moteur, vidande LR, remplacement kit chaine
Branchement gps et poignées chauffantes, et mise en place du régulateur kaolo mécanique

Je dois m'estimer pas volé sur le nombres d'heures ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: bilan à 50 000 km

Message par full »

Plus clair là
Fichiers joints
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Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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vin133
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Re: bilan à 50 000 km

Message par vin133 »

Aïe. 811.43 TTC M.O. comprise ça pique un peu.
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