Record de consommation

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Record de consommation

Message par Olivier07 »

Fab0568 a écrit :Pfffff ! Moi aussi j'ai le record, mais inverse, un vrai panier percé ! :lol:

6,02L/100km et en solo :o
C'est le probleme de ce type de moteurs qui sont fait pour la puissance et pas pour l'économie.

Je viens de m'acheter une dacia sandero 1L essence 73cv 3 cylindres.

Ce moteur me fait penser au moteur de ma NC quasiment le même rapport course alésage mais avec 3 cylindres avec le même rapport puissance/cylindre.

Résultat 6.1L au premier plein en faisant de la route et un peu d'autoroute.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Record de consommation

Message par Fab0568 »

De quel moteur parles tu ?
Parce la conso que j'annonçais, c'était bien celle de mon ex NC750X ;)
Donc pour dire que la consommation n'est pas liée directement à la puissance pure, mais plus aux plages de régimes moteur utilisées, je fais essentiellement de la ville pour le taf et avec une petite tendance au ON/OFF, ensuite dès que je partais en balade, ma conso redescendait à environ 4L/100km, ma plus basse ayant été à 3,6L/100.

L'Africa Twin, là c'est autre chose, il y a 95 canassons bien présents tout le temps et dans les mêmes conditions, ma conso varie entre 5,2 et 8,2L/100km, mais dans tous les cas, je n'ai jamais cherché l'économie de carburant, je roule selon mes envies, soit le nez au vent en profitant du paysage, soit en arsouillant un peu sur les routes que je connais bien :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Record de consommation

Message par Olivier07 »

Fab0568 a écrit :De quel moteur parles tu ?
Parce la conso que j'annonçais, c'était bien celle de mon ex NC750X ;)
Donc pour dire que la consommation n'est pas liée directement à la puissance pure, mais plus aux plages de régimes moteur utilisées, je fais essentiellement de la ville pour le taf et avec une petite tendance au ON/OFF, ensuite dès que je partais en balade, ma conso redescendait à environ 4L/100km, ma plus basse ayant été à 3,6L/100.

L'Africa Twin, là c'est autre chose, il y a 95 canassons bien présents tout le temps et dans les mêmes conditions, ma conso varie entre 5,2 et 8,2L/100km, mais dans tous les cas, je n'ai jamais cherché l'économie de carburant, je roule selon mes envies, soit le nez au vent en profitant du paysage, soit en arsouillant un peu sur les routes que je connais bien :D

Ba écoute j'ai du fumer la moquette et confondre en lisant plusieurs posts.
J'ai cru qu'il était question d'un autre becane.

Oui si tu fais du 6L avec une NC750DCT tu dois essorer!

Moi je fais du 6L que quand je bourre sur l'autoroute chargé vent de face sur un bitume accrocheur en tenant le 140/150 compteur en 6eme/5eme !
NC 700 XA Blanche
Répondre