Vignette Crit'Air?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
LtD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:52
Moto : NC 750 X DCT 2017
Kilométrage : 4500
Localisation : 91 -MILLY

Re: Vignette Crit'Air?

Message par LtD »

;) et pourquoi on pourrait pas leur vendre notre belle vignette crit'air à l'Europe de l'est ?
:mrgreen:
Rien ne sert de courir, je préfère rouler
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Vignette Crit'Air?

Message par ioda91 »

Denis77 a écrit :Vignette N°1 pour les modèles à partir de 2016.
En revanche c'est pas très discret ce violet :-(
Denis
Même moto, même année que denis77 et pourtant ces abrutis m'ont envoyé une crit'air 2 !!! :evil:
J'ai fait une réclamation sur le site mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Quelqu'un a t'il obtenu une modification ?
Et de quelle façon ?
D'avance merci et bonne route !
Stéphane.
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Vignette Crit'Air?

Message par Denis77 »

Hello Stéphane. Oui bizarre. J'ai commandé ma vignette en janvier et j'ai reçue la catégorie 1 (violette) quelques jours après.
Notre moto modèle 2016 est bien une "euro 4", donc vignette cat 1 !
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Vignette Crit'Air?

Message par ioda91 »

Denis77 a écrit :Hello Stéphane. Oui bizarre. J'ai commandé ma vignette en janvier et j'ai reçue la catégorie 1 (violette) quelques jours après.
Notre moto modèle 2016 est bien une "euro 4", donc vignette cat 1 !
Denis
J'ai contacté Honda sur Facebook, j'attend leur réponse...
Merci !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Vignette Crit'Air?

Message par Cansas »

Je l'ai reçu et collé sur le pare brise (côté intérieure) mais je ne pense pas qu'elle reste longtemps sans s'abimer ...... que faudra t'il faire alors ?
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Vignette Crit'Air?

Message par ioda91 »

Denis77 a écrit :Hello Stéphane. Oui bizarre. J'ai commandé ma vignette en janvier et j'ai reçue la catégorie 1 (violette) quelques jours après.
Notre moto modèle 2016 est bien une "euro 4", donc vignette cat 1 !
Denis
J'ai fini par parlé avec quelqu'un du service (0 800 97 00 33 ) très difficile, car il faut passer à travers les filtres du robot !
Mais j'ai fini par y arriver et la personne m'a dit que cela provenait d'erreur de saisie de ma préfecture !!!
A prioris il faudrait que je passe la journée à la préfecture pour obtenir que quelqu'un daigne refaire ou corrige la saisie !!! :cry: :roll:
Je lui envoie quand même par mail la photocopie de la carte grise et de ma vignette pour qu'il fasse remonter de son coté...
Peut être qu'une prière collective... :mrgreen:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Vignette Crit'Air?

Message par ioda91 »

ioda91 a écrit :
Denis77 a écrit :Hello Stéphane. Oui bizarre. J'ai commandé ma vignette en janvier et j'ai reçue la catégorie 1 (violette) quelques jours après.
Notre moto modèle 2016 est bien une "euro 4", donc vignette cat 1 !
Denis
J'ai fini par parlé avec quelqu'un du service (0 800 97 00 33 ) très difficile, car il faut passer à travers les filtres du robot !
Mais j'ai fini par y arriver et la personne m'a dit que cela provenait d'erreur de saisie de ma préfecture !!!
A prioris il faudrait que je passe la journée à la préfecture pour obtenir que quelqu'un daigne refaire ou corrige la saisie !!! :cry: :roll:
Je lui envoie quand même par mail la photocopie de la carte grise et de ma vignette pour qu'il fasse remonter de son coté...
Peut être qu'une prière collective... :mrgreen:
La suite !
Un mois plus tard je reçois ! ! ! roulement de tambour ! ! ! Une 2ème vignette crit air 2 ! :roll:
Rappel du service, la personne essaye de me persuader que 1 ou 2 c'est pareil ! :cry:
Devant mon insistance, elle fait remonter le dossier plus haut !

Si vous pouviez faire une tite prière ou un alumer ptit cierge ? ;)

Quand au facebook de Honda, aucune réponse à mon premier message => 2éme message !!!
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vignette Crit'Air?

Message par Phileg »

Mon Integra 2015 = Euro 3 = Vignette 2
C'était bien la peine que Honda fasse tout un plat avec l'euro 4 :lol:

Sont toujours aussi con dans les préfectures... :roll:
Avatar du membre
Dewtom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
Moto : NC700XA
Kilométrage : 36000
Localisation : Nord (59)

Re: Vignette Crit'Air?

Message par Dewtom »

Ma NC700XA de 2013 = Euro 3 = Vignette2

Perso, je l'ai découpé et mise avec le guide utilisateur dans le fond du coffre.
On verra en cas de contrôle ;)
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Vignette Crit'Air?

Message par ioda91 »

Voilà, presque un an que je galère entre les différents services : préfectures, consessionaires, importateur, ANTS, ministere de l'écologie, etc... :roll:
Pour finir je suis retourné vers le service qui edite la vignette et qui a enfin reconnu qu'il y avait un petit problème informatique qui provoquait cette erreur !!! :evil:
Ils m'ont remis en édition et j'ai enfin reçu une vignette correspondant à mon véhicule soit crit'air 1 ! :mrgreen:
Donc si certain on le même problème revenez vers crit air, ils ont résolu leur problème !
Bonne route à tous et que le DCT soit avec vous ! 8-)
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Répondre