Révision des 24 000km

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
nitrobad
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Révision des 24 000km

Message par nitrobad »

Bonjour,

Ma moto étant encore en garantie, j'ai quand même préférer faire la révision moi même vu les économies réalisés et la fiabilité de la bécane.
Donc je voulais vous faire partager le coût de ma révision des 24 000km faite par les soins :

- Purge liquide de freins, un bidon de DOT4 à 10 euros
- Huile Louis moto 10w30 + filtre à air: 40 euros
- filtre à air de marque Delo ( Louis moto): 20 euros ( Le filtre était bien encrassé malgré un changement fait à 12000km, merci l'air parisien)
- Filtre de boite: 14 euros chez Japauto Paris( ( ça prend 2 minutes)
le réglage de soupapes m'a juste fait utiliser un ancien bidon de liquide de refroidissement que j'avais déjà. Par contre cela m'a pris 1h30 pour finalement me rendre contre que les soupapes étaient dans les tolérances.

Au total j'en ai eu pour 84 euros et presque 4h de main d'oeuvre en y allant doucement. Pas de grande difficulté, a part les soupapes...

Et maintenant, c'est reparti jusqu’à la vidange intermédiaire des 30 000km :mrgreen:
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Révision des 24 000km

Message par guil22 »

Je te souhaite de ne pas devoir faire jouer la garantie...

En tout cas, tu la bichonnes, changement du liquide de frein (moins de 2 ans), vidange tous les 6000km.
Modifié en dernier par guil22 le ven. 2 juin 2017 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nitrobad
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Re: Révision des 24 000km

Message par nitrobad »

guil22 a écrit :Je te souhaite de ne pas devoir faire jouer la garantie...

En tout cas, tu la bichonne, changement du liquide de frein (moins de 2 ans), vidange tous les 6000km.
Faut bien compenser le fait que je la ramène pas en concession pour les révisions :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
xav
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:11

Re: Révision des 24 000km

Message par xav »

je comprends pourquoi tu as voulus t'intéresser aux soupapes a 24000 la précocité constructeur est à 50 000
ça y est passé les 20 000 km ...

Image
Spader
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 15:41

Re: Révision des 24 000km

Message par Spader »

Ca pose pas de problème de faire l'entretien soit-même pour la garantie ...
En fait il faudrait que le constructeur prouve que la panne provient d'un mauvais entretien pour ne pas faire jouer la garantie ! Donc bon courage à lui.
Il est important de conserver les factures d'achat des pièces, et perso je fais également des photos lors des interventions et moyen en quoi aucun problème.

J'ai pu tester la prise en charge de mon ex-Crosstourer qui a eu un fourreau de fourche qui s'est vidé de son huile, pris en charge par Honda malgrè les 35.000km de la belle et le fait qu'elle n'ait jamais mis les roues chez un concess ;)

Je suis certain que la moto de Nitrobad reçoit bien plus d'attention en étant entretenue par son proprio que par un marchand.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Révision des 24 000km

Message par Phileg »

Sujet déjà abordé de nombreuse fois, bientôt 38 ans que je révise mes motos moi-même, hormis la première révision tout le reste est fait par moi.
Bien sûr tous les consommables viennent d'une concession, c'est très important pour la prise en charge d'une garantie.
Jamais eu le moindre problème de prise sous garantie même si mon premier métier de mécano moto aide sans doute peut être, eh oui, c'est mieux de savoir de quoi on parle en cas de soucis et d'échange avec un chef d'atelier.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Révision des 24 000km

Message par guil22 »

Spader a écrit :J'ai pu tester la prise en charge de mon ex-Crosstourer qui a eu un fourreau de fourche qui s'est vidé de son huile, pris en charge par Honda malgrè les 35.000km de la belle et le fait qu'elle n'ait jamais mis les roues chez un concess ;)
Imagine une casse moteur et que celui-ci n'ait jamais vu de concessionnaire... tu pourras te gratter pour la prise en charge ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Révision des 24 000km

Message par Phileg »

Faux...

Cela risque juste d'être plus compliqué voir long suivant les cas...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Révision des 24 000km

Message par guil22 »

Faux est peut être un peu péremptoire ;-)

Certes rien d'impossible, mais ça sera compliqué à partir du moment où un lien de cause à effet peut être démontré.

La dessus, comme pour le rodage, le choix de l'essence, chacun a ses croyances... et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: Révision des 24 000km

Message par Nazala »

Je n'étais jamais pour faire l'entretien moi même sur un véhicule neuf/sous garantie mais ce qui me gène ce n'est pas le prix pratiqué par les concessions mais la qualité du travail...
Avant livraison : prise 12v montée mais pas branchée (!), Carénage avant mal remonté (jour énorme à droite), mauvaise référence pour le support top case
À la révision des 1000km : pare carter rayé et vis du carénage qui est tombé à l'arrêt, ma compagne l'a vu heureusement et j'ai pu le remonter avant de repartir avec la trousse à outils... Bien que ce ne soit que l'extérieur et esthétique je doute de la qualité du travail sur le moteur... Ils ont perdu ma confiance


Je ferai probablement comme toi pour les vidanges et filtres mais étant donné mon niveau je laisserai quand même à un généraliste moto le soin de faire le réglage des soupapes lorsque nécessaire !
Répondre