Révision des 24 000km

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
sdouble
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:29

Re: Révision des 24 000km

Message par sdouble »

je sors de la révision des 24 000 :
650 boules dont 200 boules de kit chaine.
et oui, kit chaine dead à 24 000... jamais vu ca...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Révision des 24 000km

Message par jos »

J'en suis à mon troisième à 60k...

Et à celui d'origine sur la Street au même km. Clairement pas la même qualité ou sous-dimensionné sur la NC.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Révision des 24 000km

Message par Le ch'pat »

sdouble a écrit : ven. 17 sept. 2021 08:00 je sors de la révision des 24 000 :
650 boules dont 200 boules de kit chaine.
et oui, kit chaine dead à 24 000... jamais vu ca...
Wouah :shock: kit chaine nase à 24.000, t'es un violent toi :D j'ai revendu ma 2019 à 31.000 KMS et le kit chaine était encore très bon, suis certain qu'il va encore aller très loin 8-) là je suis à 9500 avec ma 2021 et aucun soucis 8-) j'avoue maint'nant que j'ai du temps j'en passe beaucoup sur le nettoyage et graissage 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Révision des 24 000km

Message par vin133 »

La révision des 24 k km je l'ai fait e moi-même. J'ai remplacé mon kit chaîne à 18 k km. Autour de 15, la chaîne d'origine avait déjà des points durs que j'ai dû reprendre. Pourtant j'apportais une attention particulière à son entretien roulant par tout temps. Je lui ai collé une AFAM XSR. J'ai pas eu besoin de la retendre. Son nouveau propriétaire ne doit pas être emmerdé.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Révision des 24 000km

Message par Phileg »

Pour les chaînes comme déjà évoqué, ça dépend de la monte, c'est comme pour d'autres composants, suivant la marque qui sera montée par Honda sur la série, bien ça dure plus ou moins longtemps...
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Révision des 24 000km

Message par Hawk »

+1 et vous plaignez pas les gars, ma CB125F approche de sa 4ème révision (les 12000 km) et j'ai bien peur que le kit chaîne y soit de la partie malgré mon entretien régulier. Seule grosse différence : la révision ne devrait pas coûter 400€
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Révision des 24 000km

Message par jos »

Les chaînes de vélo cest moins cher ;)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Révision des 24 000km

Message par cocokais »

Hello, j'ai l'impression que les DCT sont plus gourmandes en chaines...
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Révision des 24 000km

Message par g2loq »

En principe, compte tenu de la linéarité du moteur et de la douceur de la transmission DCT, la chaîne devrait durer plus, longtemps.
Je n'ai pas assez de km sur ma NCS, mais sur ma Vstrom 650 j'ai fait changer le kit d'origine lors de la révision des 48.000 km, plus par précaution même si le mécano m'avait dit qu'elle pouvait durer encore qq milliers de km.
Je précise que j'installe toujours un graisseur Cobrra Nemo 2 (entretien plus facile, pas de tension de chaîne entre chaque révision / chgt de pneu AR.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: Révision des 24 000km

Message par eugene83 »

jos a écrit : dim. 8 mars 2020 08:07 En effet, vaut mieux une petite fuite corrigée par un reserrage qu'un carter fendu ;)
Suivre les valeurs de serrage avec une clé dynamométrique tout simplement ...
Répondre