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Re: forte consommation

Posté : lun. 23 janv. 2017 23:07
par guil22
Ce n'est pas une légende, je tourne à 3,3l/100km mesuré lors de mon dernier plein : 10l pour 300km. J'ai même gagné un peu avec les pneus neufs.

Mais je ne fais pas de ville. C'est petites routes, villages, donc faible moyenne horaire. Pour info, mon HDI consomme le double sur ces mêmes routes au même rythme.

Re: forte consommation

Posté : lun. 23 janv. 2017 23:10
par Mathurinengt
J'en suis à près de 5 l , mais le tablier la bulle géante et les 2 valises , et pas mal de ville plus de l'autoroute à 130 chrono doivent la charger plus le froid,

Re: forte consommation

Posté : mar. 24 janv. 2017 14:33
par tournesol42
Je fais 3,2 l/100 sur route avec ma NC en respectant à peu près les limitations. Je fais 4,2 l/100 avec ma 660 XTR et 5,5 L/100 avec ma BFG pour une conduite strictement identique.
Je tournais autour de 5 L/100 avec ma transalp 650.
La basse conso de la NC n'est donc pas un leurre. Honda a notamment traqué les frottements internes.

C'est sûr qu'en hiver, et surtout en ville, le starter fait monter la conso.

Re: forte consommation

Posté : mar. 24 janv. 2017 22:30
par Gabriel
Bonsoir ;

Ma conso a fortement augmenté dernièrement : pas plus de 225 kms avant de passer en réserve. Sans doute à cause du froid ; au démarrage le matin, le temps que le moteur monte en température, ça sent bon le carburant imbrûlé (carburant à pas loin d'1,60€, par ailleurs). Je pense que la conso reviendra à des valeurs plus normales avec une température plus clémente.

Après la révision des 12.000 -et le changement du filtre à air- la moto marchait super bien et consommait façon moineau. Il se peut que l'état du filtre ait sur nos NC une grosse incidence sur la conso et la manière dont le moteur tourne. 8.000 kms plus tard, il est peut être dans un état moyen. Pourtant, vu le prix qu'il coûte (+ de 40 pions), il pourrait être de bonne qualité, le bougre.

Re: forte consommation

Posté : mar. 24 janv. 2017 22:36
par Mathurinengt
Pas faux 2 éléments clés, le carburant le comburant, et vu les nouvelles en matière de pollution, les filtres doievent bien se crabouiller, vais aller voir le mien, vu que je fais pas mal de ville, à 9000 kms, le carburant ne change pas beaucoup,

Re: forte consommation

Posté : mer. 25 janv. 2017 20:03
par Roulegras
Merci pour vos avis, @gabriel je me posais aussi des questions sur incidence de mon filtre à air (en plus du froid, car je laisse aussi la moto chauffer plus longtemps), j'ai 15000 km au compteur et dès qu'il fera un peu plus chaud je le changerai (déjà acheté) ; c'est vraiment mal foutu qu'on ne puisse pas le contrôler en 2 mn comme sur mes anciennes motos ..
Je me demandais aussi si d'autres facteurs pouvaient engendrer un mauvais fonctionnement de l'injection à part l'encrassement des injecteurs ?

Re: forte consommation

Posté : mer. 25 janv. 2017 20:32
par Hop
Roulegras a écrit :...car je laisse aussi la moto chauffer plus longtemps...
Dans ce cas, l'essence sert à chauffer (seulement le moteur) sans rouler. S'il est possible de démarrer très tranquillement (absence de trafic...) on limite la surconsommation

Re: forte consommation

Posté : ven. 27 janv. 2017 01:10
par bebenours
Salut . j'ai remarqué d'après vos commentaires que le model S consomme moins que le model X. Et que le model 700 S ou X consomme également moins que le model 750 X. Moi j'ai une 750X dct et avec un plein je fait entre 300 et 320 km. Et la réserve arrive à 250/270 km. Sur la réserve je peut parcourir entre 50 et 70 km.

Re: forte consommation

Posté : lun. 30 janv. 2017 16:23
par cacatoes
c'est le style de conduite qui fait la différence de consommation.

Re: forte consommation

Posté : sam. 4 févr. 2017 00:46
par cyberfantome
Bonjour à Tous,

J'ai un Honda integra du 12/2016 et 350 km au compteur ... Je roule peu et pour des petits trajets.
J'ai été très étonné de la conso ... Et je me demande si c'est un pb avec les nouveaux modèles.

En effet je pensais faire 300 km avec mon premier plein ... moins de 200 km ... je faisais miens avec mon TMAX de 2012 et je peux vous dire que j'étais pas en rodage ....

Bref, je dépasse rarement les 3000 tr/min jamais d"passé les 110 kmh et je suis en mode D tout le temps .....

Comme j'ai tout de suite vu une conso bizare et que l'on peut mesurer les Km et les litres consommés et la moyenne des litres au 100 ...

j'ai fait 50 KMs et consommé 3.7 l
Sur les 350 km j'était à 7l5 de moyenne

J'en ai parlé au concessionnaire en disant que cela me paraissait pas normal même pour une moto neuve.
Pour le moment on me dit que c'est le stater qui fait cet effet ... J'ai regardé et quand on allume la moto on est 45 l au 100 de moyenne puis cela baisse.

Je suis sur des groupes Integra facebook italien et Espagnol et personne n'a cette conso.

Bref je sais pas trop quoi en pensé mais j'ai acheté l'integra aussi parce que les 3.5 l au 100 m'impressionnait ... Pour avoir du 8l ... j'aurais repris un TMAX ^^

Y a t il d'autres personnes qui ont comme certains de ce topic ce genre de bizarrerie ?

Pour info je reviens de chaz Honad pour un autre pb etils ont réinitialisé le logiciel. Je ne sais pas si cela gère la carburation je vais continuer mes controles 50 km et 100 Km et total.

Je vais ouvrir un TOPIC pour que ceux qui le veulent laisse leurs informations.
Et n'hésitez pas a remonter les anomalies à vos concession qu'ils remontent à Honda ...