Consommation

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bebenours
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Re: Quels pneus ?

Message par bebenours »

Bonjour, j'ai un nc750x dct et avec un plein je fais environ 300/320km pas plus. J'ai remarqué que les nc700S et nc700x consomment beaucoup moins que les nc750X de 2014. Pas vous ?
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cacatoes
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Re: Quels pneus ?

Message par cacatoes »

Avec ma NCX 700 ABS de 2012, avec un plein je fais 380 à 400 km en roulant en duo 80 % du temps.
Modifié en dernier par cacatoes le ven. 17 mars 2017 08:00, modifié 1 fois.
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GG56
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Re: Consommation

Message par GG56 »

bonjour,
premier bilan conso pour ma nouvelle NC750XDCT de 2014

3,8 l/100
280 km dernière barrette clignote, 290 km je refait le plein : 10,6l

Condition de roulage :
- 50 % ville
- 50 % autoroute urbain limité à 110 et 90 km/h
- sur Drive

que du bonheur et surement beaucoup plus lorsque j'aurais changé la selle.

Bonne soirée
Nazala
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Re: Consommation

Message par Nazala »

Bonsoir!

Depuis la révision (des 1000) je suis à 3.6/100 (100% duo) et pourtant depuis je monte un peu plus haut, et j'emprunte des petites routes de cols.
Bluffant! Pourvu que ça dure :D

En revanche, pas d'autoroute et je ne passe jamais la 6e... À 110 en 6e j'ai l'impression de mettre une remorque un aerofrein tant le moteur semble "mal à l'aise"... Et la conso instantanée ne descend pas forcément
Avez vous la même sensation?
Modifié en dernier par Nazala le jeu. 16 mars 2017 23:10, modifié 1 fois.
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Denis77
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Re: Consommation

Message par Denis77 »

Oups... moi la 6ème je la cherche le plus vite possible. Dommage qu'en mode S1 elle refuse de se mettre en dessous de 80 km/h (même à l'aide de la palette)...

J'aime bien le côté "tracteur" du moteur, à bas régime ;-)... Sans exagération bien-sûr !
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Nazala
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Re: Consommation

Message par Nazala »

Ptetre la boîte manuelle qui donne cette sensation.... Ou tout simplement mon ciboulot
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cacatoes
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Re: Consommation

Message par cacatoes »

Tu as raison, la sixième fait cogner le moteur avant 90 ou 100 km /h, et encore, sur du plat, moteur bien chaud et bien lancé.
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Re: Consommation

Message par Jaquou24 »

Nazala a écrit : je ne passe jamais la 6e... À 110 en 6e j'ai l'impression de mettre une remorque un aerofrein tant le moteur semble "mal à l'aise"... Et la conso instantanée ne descend pas forcément
Avez vous la même sensation?
La 6 tire long donc le moteur force plus. La sensation que tu indiques est assez correcte.

C'est un bicylindre, donc il ne faut pas le faire cogner (= "martellement des pistons qui forcent trop à bas régime"). Mais si tu n'utilises jamais la 6, elle ne sera pas rodée correctement et peut se fragiliser. Sur une moto neuve il faut tout utiliser, doucement et progressivement.
Utiliser la 6 sur du plat à partir de 85-90kmh ne pose aucun problème c'est fait pour, même si tu as la sensation que ça force. Mais il ne faut pas la faire forcer exagérément non plus : En cas de dépassement, ou de côte importante, il faut bien sur rétrograder. Un moteur préfère mouliner un peu sans forcer, plutot que forcer à bas régime.
Moi j'utilise la 6 sur du plat à partir de 2500 tours environ (c'est à dire, une fois que je passe la 6, j'arrive sur 2500 tours, et j'évite de descendre sous 2500 en 6).
Pour info, le mode D des modèles 2016 passe la 6 sur le plat dès 2200-2300 tours !

Pour la conso instantanée, effectivement parfois elle ne change pas entre la 5 et la 6, mais la plupart du temps elle change, et le gain est important (1/2 litre je dirais)
C'est difficile de juger car ça varie sans arrêt, mais avec un peu d'habitude, on arrive à voir ce qui se passe.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Consommation

Message par Jaquou24 »

Sinon moi, ma conso moyenne est de 3.3 d'après l'ODB. Je n'ai pas de voies rapides dans mon coin, et je roule assez tranquillement à 90-120 sur route normale, le plus possible en 6 à vitesse à peu près stabilisée, en freinant le moins possible (à quoi serviraient les virages si on les gaspillait en freinant avant ?) :D
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Re: Consommation

Message par Mathurinengt »

4,2 l mais avec 2 grosses valises, 1 très gros TC, bien chargé, une bulle , contre le mistral et au taquet ..........des vitesses autorisées, enfin pas loin ......
c'est donc remarquable !, et un vrai progrès,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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