Changement pneu avant

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Changement pneu avant

Message par yoda83 »

Bonsoir

Hier je suis allé faire faire changer mon pneu avant :

Brigestone blatax BT023 >>> 17084 kms

100.50 €

chez Dafy moto

J'espère que c'est dans les tarifs standards mais dans mon bled j'ai pas trop le choix a moins de descendre sur Marseille ou Aubagne .

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Changement pneu avant

Message par f0102 »

c'est le prix, le pneus est a +/-82e "bt023" et dafy demande +/-20e de pose, le mieux est de changer les "2" en même temps, tu gagnes 20e "il pose les deux pour le prix d(un".
sur mon maxiscoot il c'est fait ch..., faut tout démonter pot d'échap, bras....enfin la totale...........mérité ces 20e ;) , j'm'en suis sorti pour 227e en dunlop, je l'ai fait pour ne pas remettre le scoot chez honda avec des slicks....normal..non!!
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Changement pneu avant

Message par Jmarc06 »

f0102 a écrit :c'est le prix, le pneus est a +/-82e "bt023" et dafy demande +/-20e de pose, le mieux est de changer les "2" en même temps, tu gagnes 20e "il pose les deux pour le prix d(un".
sur mon maxiscoot il c'est fait ch..., faut tout démonter pot d'échap, bras....enfin la totale...........mérité ces 20e ;) , j'm'en suis sorti pour 227e en dunlop, je l'ai fait pour ne pas remettre le scoot chez honda avec des slicks....normal..non!!

Dafy - Nice La Glacière facture le montage 16 euros/roue.
Curieuses ces différences de prix pour prestations identiques
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Changement pneu avant

Message par yoda83 »

Alors si on veut rentrer dans les détails :

Montage 16 €
Pneu 84.5 €

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Changement pneu avant

Message par f0102 »

@ jmarc; t'inquiète ils m'ont B.... sur le prix des pneus, comme c'était la dernière fois j'ai fermé ma bouche, mais entre nous ils n'aiment pas les scoots, je les comprends.....enfin c'est bientôt la fin.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Changement pneu avant

Message par Jmarc06 »

A Yoda83 : merci de ces précisions

A f0102 : si tu parles de Dafy Nice je peux seulement dire mon étonnement. La nouvelle équipe a été très correcte, professionnelle et disponible
en ce qui me concerne, du gérant à la vendeuse et au mécano présents ce jour-là. Je n'étais plus client chez Dafy depuis des années, l'ancien team étant désagréable et j'menfoutiste. J'y retournerai sans doute si besoin. Evidemment je n'ai pas d'actions chez eux, hein... :)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu avant

Message par gipsvar »

Je paie 20 € par roue dans un petit garage moto (Racing moto 83) du Beausset, agréé allopneu (noté 9,9/10 par les clients, 10/10 par moi !!), travail super bien fait, bien qu'ils ne vendent pas les pneus (livrés chez eux par allopneu en ce qui me concerne).
Ils m'avaient déjà monté mes suspension Wilbers et, quand je changerai le kit chaîne, je passerai par eux (je verrai s'ils peuvent fournir le "bon" kit chaîne à un prix correct ?).
gipsvar
Forza 350 rouge
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Changement pneu avant

Message par f0102 »

jmarc, je suis pas à Nice......., aussi tout dépend comme tu le dis "du gérant".

gips, aussi, j'aime mieux faire vivre des petits artisants même si il est plus cher de +/-15%, mais le tout ...faut trouver le bon et dans le coin çà court pas les rues ;)
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Changement pneu avant

Message par Jmarc06 »

Ah, ok.

Je privilégie aussi les artisans.
Ce Dafy m'a convenu pour les pneus car commander sur le Net n'est pas pratique pour moi à cause de la contrainte liée à la livraison. Je ferai les révisions chez le concessionnaire tout le temps de la garantie.
Pour la suite j'ai l'adresse d'un petit mécano moto compétent et très correct en ville.
Je ne suis pas non plus regardant, du moment que le boulot est fait sans qu'on ait besoin d'y revenir

Jm
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Changement pneu avant

Message par f0102 »

je suis comme certain du forum, nettoyage au "cotton-tige", et pour l'entretien pendant la garantie, à la jumelle à 6 mètres, j'irai pas dans la salle d'attende lire un bouquin que cela plaise ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Répondre