Recensement des casques compatibles ou non !

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par mbmbmb31 »

Bonjour.

Qui pourrait me dire si un Shark Evoline 3 taille M rentre dans le coffre de la 750 X
La taille S rentre, la taille L ne rentre pas. Mais j'ai pas trouvé d'info sur la taille entre les deux (M).
Merci
Dallas Winston
Messages : 33
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 19:50
Moto : NC750X

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Dallas Winston »

Je voudrais personnellement dire Bravo et Merci à LeZozio pour ce post très utile ! Du coup je sais quel casque cibler et lesquels sont à oublier !
Bon ok je sors !! Mais merci quand même LeZozio et Bravo, bonnes idées le mec !!
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par yvan30 »

Bonsoir
Schubert C3 taille 56/57 avec le support du Cardo scalarider G4 et micro sur support flexible (mais sans le module électronique) rentre juste mais rentre dans son sac de protection et en plus le coffre ferme.

édité : précision sur l'interphone et le sac de protection du casque
Modifié en dernier par yvan30 le sam. 28 nov. 2015 18:41, modifié 1 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Rich' »

Depuis une semaine j'ai un HJC : RPHA-MAX EVO.
C'est un super casque: modulable, léger, confortable, tissus très agréables, bonne ventilation en particulier le cran "contre" de la visière: elle est équipée d'un petit mécanisme de fermeture qui s'il n'est pas enclenché, laisse circuler un filet d'air sur toute la face intérieure de la visière empêchant toute formation de buée.
Il est équipé pinlock ce qui renforce encore sa "résistance" à la buée.

Il a également un profil étroit si bien que le modèle "L" flotte littéralement en largeur dans le coffre-réservoir. Je pense que les grandes tailles doivent y entrer sans problème aussi.

NB: Je viens d'un Scorpion EXO-3000 AIR qui est un bon casque mais plus bruyant, moins confortable et moins agréable à porter que le HJC. Son vrai défaut étant le dernier cran de la visière qui la laisse très loin du casque et en plein champ de vision donc soit on ferme tout, soit on s'en prend plein la tronche... pas top en ville durant la mauvaise saison.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Fab0568 »

Très bon bol le RPHA Max Evo, très confortable, un poil cher par contre par rapport à l'Exo et pas en double homologation il me semble
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par kzimoto »

gipsvar a écrit :Lors d'un essai chez un concess, mon Shoei Neotec taille L (modulable) ne rentre pas.
gipsvar
J' ai un peu de retard, mais mon Néotec dans la même taille rentre sans problème.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par gipsvar »

kzimoto a écrit :
gipsvar a écrit :Lors d'un essai chez un concess, mon Shoei Neotec taille L (modulable) ne rentre pas.
gipsvar
J' ai un peu de retard, mais mon Néotec dans la même taille rentre sans problème.
Pourtant j'ai essayé avec mon Neotec taille L, il ne rentre pas ou plutôt je n'ai pas réussi à le faire rentrer.
Ce n'est pas grave car vu ce que je mets dans mon coffre, même mon jet ne rentre plus :lol: :lol:
Les casques, c'est dans le top-case pour nous.
gipsvar
Forza 350 rouge
nazben
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 19:55
Moto : NC700XA
Kilométrage : 9500
Localisation : Paris

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par nazben »

Je possède un Shark Evoline Serie 3 taille M qui ne rentre malheureusement pas dans le coffre de la moto.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Fab0568 »

Tiens, en retombant sur la liste de pièces détachées, j'ai vu ICI que les coffres sont restés identiques, donc s'il y a 1L de plus sur les modèles 2016, ça doit être uniquement grâce à un couvercle différent ... :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Gabriel »

Un Shoei jet (J.Cruise) en taille 'L' ne rentre pas dans le coffre de ma 750 mod.2015.
Ce n'est pas une question de dimension de la calotte, mais les excroissance sur celle ci. La prise d'air et les aérations empêchent que ça rentre. Et ça m'a bien foutu les boules.

Sinon mon jet Nolan N.31 et mon intégral HJC, taille XL les deux rentrent tranquillou. Aucun des deux n'a d'excroissances.
Répondre