Chaîne dans le coffre

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Chaîne dans le coffre

Message par Castor06 »

Bonjour, je voudrai savoir si une chaîne dans le coffre rend la moto moins maniable vu Qu on augmente le poids en hauteur. Quelqu un a t il déjà essayé?
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Chaîne dans le coffre

Message par momo »

Salut,

Ah ben oui en principe.

Tout comme un casque trop lourd ou une grosse tête :mrgreen:

D'ailleurs j'ai commandé un nouveau casque qui à facilement 300gr de moins que l'ancien.

Avec ça je vais me faufiler entre les poules et leurs célèbres nids comme jamais.
:lol: :lol: 8-)
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Chaîne dans le coffre

Message par gery »

Je crois qu'il faut arrêter de se poser trop de question sur les surpoids et leurs situations, car on finirait par ne plus oser rouler!
La masse totale peut varier de 30 à 50 kg de différence selon le poids du pilote, ce que la moto accepte sans trop changer de comportement, car ne l'oublions pas nous sommes nous même un élément mobile du châssis qui compense considérablement les balourds de chargement !

Et que ferions-nous, si il y avait une forte influence, après avoir fait le plein ???? non franchement arrête de stresser ! :-)
Modifié en dernier par gery le ven. 6 mai 2016 08:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Jaz »

Castor06 a écrit :Bonjour, je voudrai savoir si une chaîne dans le coffre rend la moto moins maniable vu Qu on augmente le poids en hauteur. Quelqu un a t il déjà essayé?
Si ta chaine pèse 30 kg c'est sur. :mrgreen:

C'est comme les personnes qui ont 20 kg de trop au niveau de la brioche. :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Chaîne dans le coffre

Message par guil22 »

Sur d'autres moto, le coffre, c'est l'essence, donc environ 20 kg. Perso, je trouve que c'est le top case qui impacte le plus sur la maniabilité. Je l'ai d'ailleurs enlevé.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Mathurinengt »

Tout à fait d'accord,
D'où ma recherche, un support à glissière permettant de placer le TC à la place passager, ... Pour l'usage quotidien, et vers l'arrière les quelques fois où ma douce m'accompagne.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Pierre Saint-Martin »

Jaz a écrit :
Castor06 a écrit :Bonjour, je voudrai savoir si une chaîne dans le coffre rend la moto moins maniable vu Qu on augmente le poids en hauteur. Quelqu un a t il déjà essayé?
Si ta chaine pèse 30 kg c'est sur. :mrgreen:

C'est comme les personnes qui ont 20 kg de trop au niveau de la brioche. :mrgreen:
Bonjour Castor06 et les autres,
C'est vrai que c'est moins bien que des chevilles enflées qui déplacent le centre de gravité vers le bas et bien mieux que la grosse tête qui déplace etc.
Image
...je reviens :
Le poids autorisé dans le coffre est de 5kg selon le manuel de la 700. Un kg de plus pour la 750 ?
"Tout est dans le manuel" (Aristote)
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Chaîne dans le coffre

Message par jmarc95 »

ah bah moi j'ai une chaine Enorme dans le coffre depuis le début , plus le mini U qui va avec , donc je ne sais pas comment ça fait sans , mais en tous cas à Paris je suis devant tout le temps ;-) question maniabilité , difficile de faire mieux ... par contre , ça prend de la place , quand je fais les courses ... sac sur le réservoir obligé ! ( en attendant de bricoler des sacoches pas chères ) et puis , " le poids en hauteur " n'est pas si haut que ça , car le coffre est qd même profond ...
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Castor06 »

Merci pour vos réponses. Je m inquiétais pour rien en effet. Dans mon coffre il y aura ma chaîne, les vêtements de pluie...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Chaîne dans le coffre

Message par kzimoto »

Dans mon coffre, il m' arrive souvent de loger un pack de binouze. Et bin, franchement, ça ne dégrade pas la tenue de route, je me demande même si elle ne s' améliore pas.
Par contre, lorsque je les ai bues, la tenue de route se dégrade ( mais ce n' est pas à cause du poids dans le coffre,puisq' y' a plus rien...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre