Chaîne dans le coffre

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Pierre Saint-Martin »

kzimoto a écrit :Dans mon coffre, il m' arrive souvent de loger un pack de binouze. Et bin, franchement, ça ne dégrade pas la tenue de route, je me demande même si elle ne s' améliore pas.
Par contre, lorsque je les ai bues, la tenue de route se dégrade ( mais ce n' est pas à cause du poids dans le coffre,puisq' y' a plus rien...).
Oui, d'autant plus que la binouze sera juste passée sur la selle, après transformation, et le centre de gravité n'aura alors joué sur la stabilité que longitudinalement, pas verticalement. Et donc avec un moindre impact sur la tenue de route.
Alors il faut effectivement chercher la raison ailleurs.
Vive la science ! (hips)
Castor06
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:42
Moto : nc750x dct 2016

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Castor06 »

kzimoto a écrit :Dans mon coffre, il m' arrive souvent de loger un pack de binouze. Et bin, franchement, ça ne dégrade pas la tenue de route, je me demande même si elle ne s' améliore pas.
Par contre, lorsque je les ai bues, la tenue de route se dégrade ( mais ce n' est pas à cause du poids dans le coffre,puisq' y' a plus rien...).
Très drole, effectivement la tenue peut se dégrader facilement ...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Chaîne dans le coffre

Message par Mathurinengt »

La raison est le poids sur l'avant, sur ma GTR 20l de carburant améliore franchement la sensation au guidon, l'ensemble est plus monolithique.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
edour028
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 19:14
Moto : yamaha

Re: Chaîne dans le coffre

Message par edour028 »

guil22 a écrit :Sur d'autres moto, le coffre, c'est l'essence, donc environ 20 kg. Perso, je trouve que c'est le top case qui impacte le plus sur la maniabilité. Je l'ai d'ailleurs enlevé.
j'ai simplement commandé un deuxième élastique chez Honda.
Répondre