Salut tout le monde,
J’ai eu un petit accrochage avec ma NC 750, completement non responsable, et je voulais savoir si certains ici avaient déjà eu ce genre de galère. Pas sûr de comment gérer tout ce qui touche aux papiers et aux assurances, meme si ce n’est pas censé être ma faute. Si certains ont des astuces pour éviter les mauvaises surprises côté prime ou juste gérer le suivi sans prise de tete, je suis preneur. Je veux surtout pas que ca devienne compliqué alors que c’est pas de mon fait
Petit accrochage avec la NC
Re: Petit accrochage avec la NC
Il y a un post en entête dans le forum :
« En cas d’accident avec sa moto et une tierce personne »
viewtopic.php?f=5&t=1753
On est tous pareil : pas envie de se prendre la tête après un coup pareil…
Tu n’es pas en tort, ok.
Mais tes renseignements sont bien imprécis.
Il y a des dommages sur ta moto ?
Et qui est impliqué dans l’incident ?
Et on va supposer que tu es assuré évidemment...
- Si c’est juste avec UN seul autre véhicule et que vous avez (correctement) rempli le Constat Amiable, pas de problème, tu seras indemnisé des dégâts par ton assurance (moins la franchise) après un RDV que te fixera l’expert.
- Si c’est juste avec UN seul autre véhicule et que vous n’avez pas rempli de Constat Amiable… ça se complique… il faut que tu es relevé le numéro d’immatriculation du deuxième impliqué, et si tu as un ou des témoins tu peux remplir seul le Constat Amiable, en mettant au verso en observation le refus du deuxième impliqué de le remplir, et les coordonnées des témoins. Si tu n’as pas de témoins, j’ai peur que tu l’ais dans le baba…
- Si il y a plus de deux véhicules impliqués, ça devient complexe :
https://www.index-assurance.fr/pratique ... -vehicules
Quand tout est exécuté dans les règles, on revient au premier cas, l’assurance t’indemnisera si elle ne te juge pas responsable.
- Si le sinistre implique un cycliste ou une trottinette, (un piéton aussi je crois) c’est Constat Amiable aussi, mais à savoir, même si c’est l'autre qui est en tort, c’est à l’assurance du véhicule motorisé de prendre en charge les frais médicaux, donc prévoir un malus pour l‘année suivante, et oui…
Et dépêche-toi, tu as seulement 5 jours de délai pour envoyer le Constat à ton assureur !
Bon courage l’ami.
« En cas d’accident avec sa moto et une tierce personne »
viewtopic.php?f=5&t=1753
On est tous pareil : pas envie de se prendre la tête après un coup pareil…
Tu n’es pas en tort, ok.
Mais tes renseignements sont bien imprécis.
Il y a des dommages sur ta moto ?
Et qui est impliqué dans l’incident ?
Et on va supposer que tu es assuré évidemment...
- Si c’est juste avec UN seul autre véhicule et que vous avez (correctement) rempli le Constat Amiable, pas de problème, tu seras indemnisé des dégâts par ton assurance (moins la franchise) après un RDV que te fixera l’expert.
- Si c’est juste avec UN seul autre véhicule et que vous n’avez pas rempli de Constat Amiable… ça se complique… il faut que tu es relevé le numéro d’immatriculation du deuxième impliqué, et si tu as un ou des témoins tu peux remplir seul le Constat Amiable, en mettant au verso en observation le refus du deuxième impliqué de le remplir, et les coordonnées des témoins. Si tu n’as pas de témoins, j’ai peur que tu l’ais dans le baba…
- Si il y a plus de deux véhicules impliqués, ça devient complexe :
https://www.index-assurance.fr/pratique ... -vehicules
Quand tout est exécuté dans les règles, on revient au premier cas, l’assurance t’indemnisera si elle ne te juge pas responsable.
- Si le sinistre implique un cycliste ou une trottinette, (un piéton aussi je crois) c’est Constat Amiable aussi, mais à savoir, même si c’est l'autre qui est en tort, c’est à l’assurance du véhicule motorisé de prendre en charge les frais médicaux, donc prévoir un malus pour l‘année suivante, et oui…
Et dépêche-toi, tu as seulement 5 jours de délai pour envoyer le Constat à ton assureur !
Bon courage l’ami.