Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

beleg a écrit :Mais c'est le cas, confirmé par Honda :

http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=5562
Enfin, on note la disparition sur les modèles 2014 - tous munis de l'ABS - de l'étrier 3-pistons spécifique au freinage ABS combiné Honda. "En effet, le freinage ne sera plus combiné sur les NC et Integra", confirme le porte-parole de Honda France interrogé par Moto-Net.Com. Bien que mauvaise, cette nouvelle ne devrait toutefois pas affecter les ventes du groupe NC : confirmation l'an prochain dans les bilans marchés MNC !
Dommage, je trouve ça bien ce freinage combiné.

Ils se prennent pour Renault et Peugeot les japs!

Dans le temps on te rajoutait un allume cigare et en échange on t'enlevait l'essuie glace arrière!

Ca c'est de l'évolution!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par carriquy »

Hier, je me baladais tranquillement sur mes petites routes de montagne bien sinueuses et tartinées de purée de châtaigne quand 5 furieux en roadsters m'ont dépassé ...
:o Rontudjuuuu ! :evil: :evil:
...... Mode S et poignée dans le coin, juste pour voir!

Et bien, avec mes misérables 47 bourricots, je les ai parfaitement tenus, non mais !
En fait, la boîte DCT aide, en mettant toujours le moulin au régime du meilleur couple ; particulièrement utile quand on sort de virage (tous les 50m en l’occurrence). Et le passage d'un rapport au suivant se fait sans rupture de motricité, ce qui fait à chaque fois gratter quelques dixièmes.

Après 5-6 bornes, nous nous sommes tous arrêtés sur la place d'un patelin. (Heureusement, car j'étais quand-même à l'agonie, d'une belle couleur verte, et le blouson trempé à l'intérieur). Quand les gars ont vu ma NC, (et le vieux qui était dessus) ils étaient sur le c.. "p'tain, pourtant, on y allait ! Ca arrache quand-même ta bécane" (J'ai négligé de leur dire que j'ai le permis depuis 2 mois, mais que je connaissais bien la route pour l'avoir arpentée avec ma 125).

Tout ça pour dire que 47 chevaux, c'est très souvent bien assez, s' ils sont disponibles et exploitables comme ils savent l'être sur nos machines, et que 750 ou pas, j'adore ma 700 !

En plus, je la trouve super belle, et tous mes potes aussi. (Ça, c'est pour Angerhood ... :lol: )
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

carriquy a écrit :Hier, je me baladais tranquillement sur mes petites routes de montagne bien sinueuses et tartinées de purée de châtaigne quand 5 furieux en roadsters m'ont dépassé ...

...

Tout ça pour dire que 47 chevaux, c'est très souvent bien assez, s' ils sont disponibles et exploitables comme ils savent l'être sur nos machines, et que 750 ou pas, j'adore ma 700 !

En plus, je la trouve super belle, et tous mes potes aussi. (Ça, c'est pour Angerhood ... :lol: )
Tu prêches un (des) convaincu.

Mais si certain d'entre nous ne voient pas d'un mauvais œil d'apport supplémentaire de puissance de la nouvelle NC750 c'est certainement pas pour faire le zozo. Nous serions plus un, en plus de mouiller notre tee shirt, à mouiller notre slip à faire les cons sur les routes grasses des montagnes à l'automne.

Moi là où je trouve la NC un poil poussive c'est dans les reprises et les accélérations entre 100 et 140 compteur.
Je ne parle même pas au delà puisque c'est interdit. Bien sur il y a la 4ème et la 5ème mais avec cette conne de boite mal étagée, au lieu d'avoir une bonne allonge sur tous les rapports on a 5 rapports courts et un overdrive.

En tout cas pour moi retirer le freinage couplé sur la nouvelle NC ca ne m'incitera pas à retourner voir M. Honda.
Dommage car a mon sens l'ordinateur de bord c'était L'ACCESSOIR qui manque à notre NC.
J'en veux pour preuve jeudi ma panne sèche en plein paris avec 48km en réserve seulement (soit 6L/100). Il est vrai que 48km de ville avec beaucoup de trajets à froid ca m'a trompé. Bref avec l'ordinateur de bord il m'aurait dit depuis longtemps que j'allais dans le mur avec le nombre de km restant dans le réservoir.

Résultat 200m a pied place Pigalle, un bidon à 8€ et 5 litres (de 95) à 2€ le litre... Soit 18€ pour 5 litres qui dit mieux!

Tout ca pour dire, Honda reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre.

Je pense donc que je vais garder ma NC700 (Même si j'aurais bien craqué pour une DCT)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par carriquy »

Qu'est-ce que tu fichais à Pigalle ? Humm !?? Ah d'accord, tu arrivais de la rue St-Denis, via le bois de Boulogne . OK, j'ai compris. (Ouais, moi aussi, je connais un peu les bons coins de champignons)

Je trouve néanmoins que tu t'en es tiré avec un moindre mal : 200 m à pied, ça se supporte. Imagine la même mésaventure au milieu du col du Pourtalet ... Image

Blague à part, ton commentaire ajouté à ce que je peux lire à droite et à gauche me conforte dans l'idée que la NC700 a été conçue pour la boîte DCT. Les rapports de boîte et de transmission sont légèrement différents et, je pense, mieux étagés ; je ne rencontre pas le problème que tu décris, à savoir les 4 et 5es rapports trop courts par rapport au 6e. Maintenant, je n'ai pas une grosse expérience de moto pouvant rouler à plus de 130 (à cette vitesse, ma petite KMX arrivait à la zone rouge, à 10000 tours, et il n'y avait plus grand-chose à en attendre).
"Qui n'a connu que la Vache-qui-rit se délecte du Porsalut" (Confucius)
NC 700 X DCT blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Calou700s »

J'en veux pour preuve jeudi ma panne sèche en plein paris avec 48km en réserve seulement (soit 6L/100). Il est vrai que 48km de ville avec beaucoup de trajets à froid ca m'a trompé. Bref avec l'ordinateur de bord il m'aurait dit depuis longtemps que j'allais dans le mur avec le nombre de km restant dans le réservoir.
6L/100? comment tu fais? même en bourinant sur du 100% ville j'ai jamais pu dépasser 4.6L/100
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Newad »

pour pas trop consommer, pensez à enlever le frein à main ....................................Image

:)
Newad
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par angerhood »

Ouais le frein à main sur une manuelle, je vois ! ;)
Merci Carriquy ! Mais je la trouve jolie cette moto, et les gens au feu rouge aussi. A Paris, y'a plein de motard qui ont discuté avec moi parce qu'ils la trouvaient chouette.
Clairement, un petit ordinateur de bord ça aurait été vraiment top ! C'est dommage. Allé je file, suis en réserve et je vais à Paris, je vais essayer de ne pas faire la même connerie qu'Olivier ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

Calou700s a écrit :
J'en veux pour preuve jeudi ma panne sèche en plein paris avec 48km en réserve seulement (soit 6L/100). Il est vrai que 48km de ville avec beaucoup de trajets à froid ca m'a trompé. Bref avec l'ordinateur de bord il m'aurait dit depuis longtemps que j'allais dans le mur avec le nombre de km restant dans le réservoir.
6L/100? comment tu fais? même en bourinant sur du 100% ville j'ai jamais pu dépasser 4.6L/100
En fait tous les matins je fais entre 4.7 et 5.2 km et autant le soir (selon le trajet utilisé).
Donc la moto n'a pas le temps de chauffer et je consomme un max.

Si j'intercale des déplacements plus longs j'arrive a des consos plus raisonnables mais en général l'hiver je fais régulièrement 5l et plus. Mais là il est vrai que 6L c'etait la premiere fois. Sachant que c'etait sur les 2.9l de la réserve car sur l'ensemble du plein j'ai fais 5L.

Sinon en moyenne totale depuis le debut j'en suis à 4.35L/100 (16000km)
NC 700 XA Blanche
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par domdom »

Olivier07 a écrit :
Calou700s a écrit :
J'en veux pour preuve jeudi ma panne sèche en plein paris avec 48km en réserve seulement (soit 6L/100). Il est vrai que 48km de ville avec beaucoup de trajets à froid ca m'a trompé. Bref avec l'ordinateur de bord il m'aurait dit depuis longtemps que j'allais dans le mur avec le nombre de km restant dans le réservoir.
6L/100? comment tu fais? même en bourinant sur du 100% ville j'ai jamais pu dépasser 4.6L/100
En fait tous les matins je fais entre 4.7 et 5.2 km et autant le soir (selon le trajet utilisé).


Salut Olivier, mais la tu cherches...tu as fais 5 A/R en reserve sans refaire le plein... une gourde alu avec 1l dedans peut parfois depanner... ;)
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

domdom a écrit : Salut Olivier, mais la tu cherches...tu as fais 5 A/R en reserve sans refaire le plein... une gourde alu avec 1l dedans peut parfois depanner... ;)
Salut Dom,

en fait je suis allé a une présentation informatique jeudi. Je suis parti faire mon plein d'essence mercredi soir mais pas de bol mes 2 cartes visa ne passaient pas et l'American express ne marche pas à la pompe automatique.

Donc je me suis dis pas grave je ferai le plein demain (Donc jeudi) mais le jeudi matin il pleuvait et le temps de m'équiper j'avais peur d'arriver à la bourre. Ainsi j'ai pas fais le plein pensant le faire sans problème à paris.

Comme quoi des fois mieux vaut agir que réfléchir.

Voila vous savez tout. Ca fait que la 3eme fois en 17 mois que je tombe en panne sèche!
Je pense souvent mettre un bidon mais méfiance il faut un bidon homologué et les bidons homologués font en général 5L minimum et ca me fait ch... de mobiliser mon coffre pour ca!

J'aimerai bien que Touratech sorte un réservoir additionnel pour nos NC! Avec 25L ca serait top!
NC 700 XA Blanche
Répondre